- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 128.6 BB (VPIP: 28.79, PFR: 24.24, 3Bet Preflop: 13.04, Hands: 68)
Hero (BTN): 105.1 BB
SB: 67.35 BB (VPIP: 35.68, PFR: 5.95, 3Bet Preflop: 2.90, Hands: 194)
BB: 141.75 BB (VPIP: 27.27, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 44)
UTG: 97.85 BB (VPIP: 26.32, PFR: 15.79, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
UTG raises to 3 BB, fold, Hero calls 3 BB, fold, fold
Flop: (7.5 BB, 2 players)
UTG checks, Hero checksTurn: (7.5 BB, 2 players)
UTG bets 5.25 BB, Hero calls 5.25 BBRiver: (18 BB, 2 players)
UTG checks, HeroSlt je me pose la question ici de transformer ma main en bluff à la River, j’ai pas d’histo avec Vilain et trés peu de main pour l’instant il est 23/10. J’aurai déjà pu prendre le stab Flop car quand il ck ici il GU souvent je ne sais pas pk j’ai raté cet occaz. Du coup je me pose la question de transfomer ma main en bluff pour faire fold la petite partie de sa range qu’il bet Turn et qu’il represente bien càd AJ
Spoiler Afficher> checksHero mucks (Two Pair, Jacks and Nines) (Pre 30%, Flop 20%, Turn 10%)
UTG shows (Two Pair, Jacks and Nines) (Pre 70%, Flop 80%, Turn 90%)
UTG wins 16.95 BB
Perso, le check flop me va. Je me dis que ce serait chiant de se faire c/r alors qu’on a de l’équité, et on pourra faire fold les mains qui give up turn et river. Le bet en bluff river, c’est tendu. Si je ne connais pas le Vilain, je ne le fait pas. S’il est plutôt CS, c’est mort. Je ne le ferai que contre certains adversaires dont je suis sûr qu’ils peuvent fold.
J’ai beau re regarder et comme on a dit sur le « tchat » hier soir un reg aurait CBet a peu près n’importe quel flop donc vu qu’il ne bouge pas je prend l’initiative et remporte surement le pot
As Played je l’aurai joué comme toi (sauf si je suis en C-Game ou peut-être que j’aurai essayer de l’arracher river mais surement pas une bonne idée )
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je pense que c’est clairement un spot ou vilain est face up effectivement. Son bet turn/check river indique soit un give up soit du pot control. Si vilain give up check back est ok car on gagne le showdown. Si vilain est du genre à pot control, ça signifie deux choses concernant son profil :
– il thin value peu
– suivant son profil il pense induce bluff et check call/il refuse de stack off TPTK. Donc ici si on décide de bluff c’est une overbet automatiquement pour exploiter la tendance au pot contrôle de vilain. La suite du questionnement c’est ta propre image : si tu as une image solide ou bluffy. Deuxièmement est-il possible que tu arrives river avec un monstre ? Ici oui tu peux avoir 77,99,88,J9s,QT,QJ. Je dirais que si c’est un joueur capable d’analyser ton range et capable de folder c’est un bon spot d’overbet bluff. Ici je ne m’en voudrais pas trop d’être hero call en tout cas car le bluff a toutes les chances de passer et si je me fais catcher ce joueur va passer son temps à check call avec TP mes monstres par la suite.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Le principal contre argument à mon raisonnement c’est le fait que ta main dispose d’une forte showdown value et que cela diminue l’EV du bluff.
salut,
ben le problème à tourner ta main en bluff c’est que la seule main que tu bats et que tu fais fold c’est AJ (et encore c’est pas sur si tu connais pas vilain) donc le X/B est quand même carrément mieux.
Lol, c’est pas un peu RO?
Transformer en bluff pour faire fold AJ et JT?
Sérieux, je pense que si on bet c’est plus un thin value bet qu’une trnasformation en bluff
Le pb c’est surtout de check back K high au flop quand OR miss Cbet.
Dw.Zaba said
Lol, c’est pas un peu RO?Transformer en bluff pour faire fold AJ et JT?
Sérieux, je pense que si on bet c’est plus un thin value bet qu’une trnasformation en bluff
Tu veux thin value quoi dans ce spot?
AT KT?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Oui je suis peut-être RO. Je trouve que vilain reste ultra face up quand il check river sa seule main de value c’est AJ et oui d’accord on bat quasiment tout le reste (je pense que JT bet 50% du temps en thin value ici). J’ai vraiment tendance à penser que si je dois spew une fois sur la session c’est la bonne occasion. Ensuite nous sommes d’accord que bet flop est plus standard.
the_benniboy said
Dw.Zaba said
Lol, c’est pas un peu RO?Transformer en bluff pour faire fold AJ et JT?
Tu veux thin value quoi dans ce spot?
AT KT?
C’est une boutade, c’est pour dire qu’il y a autant d’interet a thin value qu’a transformer en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.