- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Cette main m’a posé beaucoup de problèmes concernant l’action à avoir turn mais surtout avec quelle range vilain peut il faire ce move.
J’ai 225 mains sur vilain donc une tendance il est 38/33/16 (3bet), il open 17% UTG, call to 3bet de 58 %. Il a un profil assez aggro mais il ne fait pas n’importe quoi dans la session.Voici la main :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($10.93) 109bb
UTG+1 ($9.75) 98bb
CO ($10.61) 106bb
BTN ($9.08) 91bb
SB ($10.47) 105bb
BB Hero ($10.63) 106bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BBUTG raises to $0.25, 4 folds, Hero raises to $0.90, UTG calls $0.65
Flop: ($1.85, 2 players)
Hero bets $1.10, UTG calls $1.10
Turn: ($4.05, 2)
Hero checks, UTG goes all-in $8.93Final Pot: $12.98
Hero shows
UTG wins $12.72 (net +$1.79)
Hero lost $2Je me demande si mon check est bon au turn, je ne vois personnellement aucunes raisons de bet sur ce board mais je me demande si ça ne montre pas bcp de faiblesse.
Je ne vois pas avec quelles mains il peut shove.Je ne suis pas le meilleur pour déterminer les ranges mais après son move je le mets sur AdKd, AdJ,Adx,Kdx,99,TT,88,77.
De toute façon je me sens derière sur cet overbet shove turn quel est votre avis ?
Salut Cyril, de mon point de vue tu es toujours derrière, je ne vois pas vilain faire ca sans le 9, voir même uniquement avec Q9 (je sais il reste peu de combo mais je le vois bien la dessus).
Si il a pas le 9, est ce qu’il va shove? ca t’arrive de check un 9 dans ce spot non ?
Ce n’est que mon point de vue
Bonne journée et GL
PrizeTime
Salut PrizeTime
Je suis assez d’accord avec toi je pense aussi être derrière sur ce coup.
Ouvrant UTG je me demandais ce qu’il pouvait avoir :
– Q9 semble assez peu probable vu mes bloqueurs et le fait qu’il est UTG
– je le mets plus sur 99, T9 ou J9 peut être ou encore A9 avec A carreauxDe toute façon autre chose que fold est inenvisageable je voulais profiter de cette main pour parler de ses ranges possibles et de mon check turn.
Merci pour ton avis
GL and HF aux tables
Salut,
La dessus, turn, à mon avis il faut envoyer un second barrel à 2/3 pot, et fold sur reraise shove.
Quand tu dis « De toute façon autre chose que fold est inenvisageable », c’est peut être pour te donner cette impression qu’il fait ce move.
L’overbet shove avec nuts sur ce coup, c’est très mal joué de sa part.
Imagine qu ‘il a le 9, es ce que overbet shove est bien joué ? Imagine qu ‘il touche flush , même question ?
Es ce qu’il peut qu’ avoir le seul et jouer sur le fait qu’il a une chance de toucher si tu call ?
Quel est ton avis ?
A+ Merci
Salut All
Turn : on peut imaginer que sa range contienne 99 et TT et ,
Ton check a la Turn n’est pas spécialement Top, il ne te permet pas d’y voire plus claire. Tu laisses l’initiative à Viain.
Mais avec QQ, tu es dans le haut de ton range, difficile de lâcher sa main, sachant qu’en plus si un Carreau entre River tu touches flush hauteur Q. Il y a pire comme Flushdraw.
Que penses tu ?
GG à toi
Ça serait bien d’avoir l’image que tu renvoyais à la table. Comment réagissais-tu face à son agression ?
Il avait la position directe sur toi, il a du se concentrer sur toi. Du coup, tu laissais faire et attendais un spot et une erreur ? Ou tu répondais coup par coup ?
C’était quoi votre histo, qui avait la dynamique avec lui ?
Preflop son range sur Open UTG ; PP + Broadway T9>AK + Axs
Preflop son range quand il call ton 3bet (BBvsUTG donc il sensé savoir que ton range est strong)
; 77>JJ, Broadway suité T9>AK, A9s>AKs (Je suis large non ?)
Flop son range quand il call ton C-bet (il sait que ton range est strong donc pas de float trop light à priori)
; TT, 99 -15%-, T9,TJ, QJ, KJ, AJ,-70%- AdKd, Ad9d 15% ( Vous pensez quoi des pourcentages ? Vous diriez quoi vous ? C’est à la louche que je les fait… )
Sur cette turn 58% du temps on est battu, QJ, KJ, AJ représente 42% du temps.
Si il bluff AdJ et KdJ ça fait même pas 10% du temps… C’est un bon bluff, je crois qu’on peut rien faire hormis dynamique ou read très particuliers.
Du coup Bet fold sur cette turn me paraît la meilleure option, et si on est call, C/fold river si c’est une brique.
( Mon premier message s’est effacé fausse manip… J’avais des questions mais plus d’énergie.)
Je n’avais pas vu toutes ces réponses et questions du coup
Je suis assez d’accord avec vous que ce check turn ne m’aide pas à bien évaluer la range de vilain dans cette situation.
Je le vois bien avec 9 (x) ou 9(x) je ne veux pas call son shove car dans mon esprit je ne considère même pas les carreaux comme outs. In game je me suis même dit seul le me fait gagner
Je n’ai pas bien compris son shove mais sur un tel board je préfère ne pas payer son shove avec mon over paire et voir plus tard pour m’occuper de lui.
Je ne pense pas par contre que dans son thinking process il se dise je vais shove pour qu’il pense que je suis nutsé, je vois beaucoup de joueurs envoyer tapis avec nuts ou set, je vois beaucoup de force dans son shove même si c’est mal joué.
En tous cas je retiens que le bet/fold est plus approprié sur ce board et aviser river si il call.
Je pense aussi bet/fold pour value protection.
un range à 17% UTG, ça contient des Axo à votre avis sur ce profil de joueur ?
Salut, d’après toi le joueur ne fait pas n’importe quoi.
Quel serai les raisons d’une tel action?
Un bluff selon le profil du joueur en face. Un shoove en pensant que tu a un 9 et que ça sera dur de fold (Q9 dans se cas ou couleur), ou parce que tu check.
D’ailleurs je me disais que pour faire ça, il ne pense certainement pas que tu a une couleur…
Quoiqu’il en soit le check turn ne me semble pas très bon, ça peu l’amener à faire l’inverse de se qu’il pensai faire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.