- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, ci dessous une main sur laquelle je m’interroge…
En review, je pense qu’un 3 bet pour value serait mieux qu’ un call(au moment du coup, je n’avais pas encore vue la vidéo 3bet du boss) . Qu’en pensez vous ?
As played, que faites vous ?
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10 Ongame – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€3.27) CO (€9.85) BTN (€18.03) SB (€4.70) BB – Hero (€10.59)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with 2 folds, BTN raises to €0.30, 1 fold, Hero calls €0.20
Flop: (€0.65, 2 players) Hero checks, BTN bets €0.35, Hero calls €0.35
Turn: (€1.35, 2 players) Hero checks, BTN bets €0.90, Hero raises to €2.25, BTN raises to €6,
Allin !
Tu reraise Turn DP c’est sans doute pas pour folder. Ton vilain peut bien être un tight qui tombe vite amoureux de ses cartes. Sur cette main il aura de temps en temps un brelan mais je pense qu’il aura souvent une main du type KT+ ou les As qu’il n’arrive à folder.
Si je ne trompe pas tu as mis près de 30% de ton stack dans ce coup pour moi il est « automatique » d’envoyer après son 3bet Turn
effectivement, j’avais dejà investi env 30% de mon stack à ce moment. En fait, j’ai shove, il a call et il a retourné 77… Ton analyse me rassure et je m’aperçois que je suis peut etre un peu trop RO sur ce coup lÃ
Encore merci !
hum pas sur que l’analyse de TheBeggar soit bonne.
Â
vs un nit on peut trouver un fold, ici pour moi tu ne bats que AA.
Tu raise pour value, mais si vilain te revient dessus il représente une range très strong.
Â
A part read particulier, je fold en prenant un temps de réflexion.
Â
Sur combien de mains ses stats ?
Â
Et pour info, inutile de 3Bet KTs oop, just call is good.
Remarque d’après PokerStove on a encore 40% d’équité.
Putain comment tu peux avoir 40% d’équité là …j’suis naze à ce point là en maths ???
Â
Board: 7h 4h Kd Ts
Dead:    equity    win    tie         pots won    pots tied  Â
Hand 0: Â Â Â 39.286% Â Â Â Â 39.29% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 242 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { KcTc }
Hand 1: Â Â Â 60.714% Â Â Â Â 60.71% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 374 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { KK+, TT, 77, 44 }—
Board: 7h 4h Kd Ts
Dead:    equity    win    tie         pots won    pots tied  Â
Hand 0: Â Â Â 41.667% Â Â Â Â 41.67% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 275 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { KcTc }
Hand 1: Â Â Â 58.333% Â Â Â Â 58.33% Â Â Â 00.00% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 385 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 0.00Â Â { KK+, TT, 77, 44, AhKh }
40% d’équité c’est impossible face à un brelan Pokerstove calcule 40% puis que tu rajoutes à la sélection AA, AK (d’ailleurs à cette sélection tu peux enlever KK qui est peu probable mais rajouter un KQs, donc un chouiya d’équité en plus) !
Je suis d’accord avec Sh4o pour dire qu’un c/raise est inutile sur cette turn. Perso, j’aurais just call Turn et just call quasi toutes les rivers (un coeur peut le faire check back).
Après je maintiens que sur ce board fold après un c/raise « value » c’est très mal joué.Â
A ce moment là , j’ai 4 400 mains sur vilains.
Sinon, pour résumé : le call PF est mieux que le 3bet (perso je doute encore car il a 54%fold; il doit payer des 3bets avec ses pp des mains types suites connec)
Check call ok sur le flop
Turn: C/R est pas top mais as played ok pour shove sur raise vilain
Sinon, préférer un Check call turn et check call river
Pour info, je decide de C/R turn pour ne pas donner l’occaz à vilain de joueur des tirages Flush ou quinte et de casser un peu ses cotes (il aurait pu cbet AJ, AQ, JQ,  … ). Je pense également que je peut lui faire faire une erreur avec Ak, AA, et donc de gros tirages qu’il pourrait jouer aggro (combo quinte+ flush dans le meilleur des cas pour lui)Â
Aussi, après son reraise, j’ai 3€75 à rajouter dans un pot de 10€ , c’est pas un peu weak de fold ici ?
Si on lui met une range AA,77,44,AJs+,JQs,AKo , j’ai encore 28% d’équité (enfin le pb, c’est que pokerstove a du mettre ttes les combinaisons suité alors qu’il ne faudrait mettre que les coeurs, non?)
En fait, je sais plus trop quoi penser maintenant …
J’aime pas check/call turn, Y’a quand même peu de mains moins bonnes que KT que villain va 3 barrel alors qu’on a mass value à raise turn. D’ailleurs c’est quoi le plan sur un  river ? C/f c’est dommage non ? En revanche je raise un poil plus fort.Â
Â
Et bien sûr une fois qu’on raise turn c’est pour shove sur un 3bet.
Vous lui attribuez un range hypra mega supra strong. Y’a quand même un paquet de combos draw qu’il peut jouer comme ça : , , ,  etc… et même des carnavals ou des plays mauvais. Je crois que c’est une grosse erreur que font pas mal de joueurs lorsqu’il font du hand reading ne n’attribuer aucunes mains « mal jouées » dans son range.
Â
Enfin encore une fois avec juste les stats de villain sans reads particuliers et aucune description de hero c’est sur de donner une vraies solutions à la main.
Â
Bon comme whatelse hein, vérité pas moi toussa toussa
Je trouve qu’il me manque des stats pour décider si oui ou non je vais 3B : la stat de PFR au BTN ainsi que son Fold to Cbet dans les pot 3B.
Il arrive que des profils a priorio nit, OR beaucoup du BTN. Ok, il n’a que 50% de fold to 3B mais justement, on pourrait trouver de la value en 3B face à QJ et JT qu’il peut décider de call IP. Par contre, je vais avoir du mal à trouver une range de bluff.
Aussi, je pourrais trouver de la FE sur ses PP comme 99,TT,JJ ainsi que sur KQ,KJ qu’il serait prêt à fold sur un 2sd barrel avec board Ahigh. C’est pour ça que dès le PF, je regarde ses stats de fold to turn Cbet aussi pour voir à quel point je vais avoir de la jouabilité postflop.
Voilà pourquoi, je préfère 3B ou fold plutôt que call. Je sens tout de suite la difficulté à jouer cette main OOP et sans l’initiative.
Avec 4k mains, il y a de quoi se faire une idée et se projeter dans une line postflop et ce dès PF.
@nasty: tu aurait raise à combien sur son 2nd barrel ? (en tout cas, je suis ok concernant la range de vilain qui n’est pas tt le temps super forte)
Sur ce type de spot, j’ai pas de read particulier sur vilain en effet.
@manu: vilain est 20/16/5.6 et fold 57% sur un cbet 3bet pot sur 15occpour moi, un 3bet peut etre EV+. car face à ce type de joueurs, je vais avoir une range mergée. comme tu le dit, il peut call avec des mains moins « bonnes ».
Par contre, je capte pas bien ton raisonement sur ses stats de fold to turn cbet, tu veux dire fold sur un check raise ?
(il a un fold sur 2nd barrel de 25% sur 8 occ)
Avec 16% d’open BTN et 50% de foldTo3B je pense qu’il y a moyen de 3B avec KTs en semi-bluff. Non seulement je gagnerai le pot environ 1 fois sur 2 PF, mais quelques fois postflop grâce à ma prise d’initiative PF.
Malgré que la range de défense de vilain surclasse ma main KTs, j’estime que malgré tout, je pourrais faire fold les mains qui me dominent PF comme Ak,KQ,KJ,QQ,JJ,TT sur un 2 barrel on board du type Ahigh ou Khigh pour faire fold la partie (QQ,JJ,TT) et pas mal de board bas et connecté ou sec (type : 995 ou 456) pour faire fold la partie AK,KQ,KJ.
C’est pour ça que je parlais de la stat de fold to Cbet turn et non pas du fold sur un check/raise.
Mais là , il y a trop peu d’occurences à mon goût pour pouvoir conclure quoi que ce soir sur le play de vilain. A priori, il va call souvent les 2 barrel. Ca peut se comprendre à cause de sa range PF qui est déjà solide.
Dans ce cas, je ne 3B pas. Je fold tout simplement. Je trouve que payer est la pire des solutions parce qu’elle va m’enlever la possibilité de bluff les fois où je ne toucherai pas. Si c’était un 3way pot, pourquoi pas call. Bon après ça dépend le profil et la position du 3ème vilain…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.