- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pm66, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main jouée sur ps.fr contre un reg décent.
Hold’em No Limit €0.50/€1.00
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€131.71)
MP (€100)
CO (€107.22)
BTN (€119.30)
SB (€100)
BB (€81.60)Preflop: (€1.5, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to €3.50, 3 folds, SB calls €3, 1 foldFlop:
(€8, 2 players)
SB checks, Hero bets €5.61, SB raises to €16, Hero calls €10.39Turn:
(€40, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver:
(€40, 2 players)
SB bets €28
Hero ???Il a un CR% flop de 14.
J’aimerai connaître vos plays sur toutes les streets et surtout votre décision à la river ?
Salut!
Flop :je met plus (6€) , flop bien drawy et ici je suis pas forcément mal à l’aise IP face à un c/r. 14% de c/r flop c’est quand même bcp donc c’est un call.
Turn : check back Ok
River : Il à l’air bien en value , il peut pas vraiment bluff ici IMO. Le check turn représente peut être un set qui veut contrôler le pot. Tu te fais crush quand même par AJ de tps à autre. Je pense que c’est un fold … Je suis au boulot je fais un stove quand je rentre.
Bonjour,
Perso j’ai du mal avec KJs
Si c’est un reg décent son call ne m’inquiète pas vraiment, il cherche à setminer ou peut être une flush.
Flop : Ok pour le Cbet et je pense que tu ne peux fold devant son raise qui montre pas mal de force car il faut aussi protéger sa range de relance UTG mais ça commence à sentir mauvais….
Turn : Son check est suspicieux, en effet c’est un excellente carte pour bluf et s’il était parti en bluf au flop il aurait poursuivi ici, , je pense qu’il ralenti pour te trap, comme toi j’aurai pas envoyer un barrel.
River : Peut il vraiment bluf ici???, je pense pas,il veux thinvalue sa main monstre j’aurai pas call ça pue le full ou la flush
Mais je suis peu être mister nit…lol
Salut bipbip,
on manque un peu d’info sur vilain (ag? vpip? 3bet?), mais à partir de ce que tu nous a dit, voici mon point de vue :
Préflop, perso je préfère bet 3bb pour avoir à jouer un pot un peu + petit … Vilain call. Sans donnée sur ses % de call, 3bet, difficile de le mettre sur un range particulier.
flop : cbet ok. Sans info sup son CR ne nous indique pas grand chose. Un reg décent peut le faire avec bien des mains. Peut-il avoir trapper préflop avec un JJ+ ? a t-il l’habitude de checkraiser ses draws ? peut-il le faire avec un pp inférieure à J ? a t-il touché un brelan de 6 ou 5 ? A t-il un TJ, QJ, KJ ou AJ (possible même si tu en as déjà un) ? Enfin, même un reg décent peut CR avec air en fonction du crédit qu’il te porte ?
La probabilité qu’il soit à tirage ou qu’il ait un pp inférieure à J (88 ou 99) ou qu’il ait un J avec plus petit kicker étant la plus grande par rapport à JJ+ ou set, je call comme toi. (Les plus agressifs pourraient surelancer ?)
à la turn, je trouve son check bizarre. A t-il peur de la couleur ou l’a t-il touchée ? Pour le coup, et pour ne pas avoir de décision river difficile. Je préfère miser. Là tu aurais été fixé. Soit, il call et bet river : easy fold. Soit il checkraise encore :easy fold. Soit il fold : easy pot.
Du coup, river ? Comme toi bien emmerdé !!! ça ressemble quand même bien à une couleur. Peu de chance qu’il mise pour value un J avec plus petit kicker ou une petite pp…encore que ton check turn puisse l’y encourager… Donc, je fold.
Pas vu les deux avis précédents avant de mettre le mien…
Le bet turn serait-il si mal joué ? On peut essayer de représenter la couleur non ? ça diminue aussi l’action river et si ce n’est pas le cas : easy fold ?
musashi16 said
Salut bipbip,
on manque un peu d’info sur vilain (ag? vpip? 3bet?), mais à partir de ce que tu nous a dit, voici mon point de vue :
Villain est un reg décent VPIP 20 PFR 16 3bet 7.2 (dont 8% vs EP)
AF flop 3.6, AF turn 2.6, AF river 2.1
Le problème avec la Turn c’est que si Villain mise ici avec la meilleure main, autant sortir les trompettes….aucun espoir pour lui de prendre une mise à Hero…
Je pense que sa seule option est de bet en bluf…pour remporter le coup s’il n’a rien, donc s’il check il a du matos, d’ailleurs son bet River est significatif…
Par contre 3,5bb UTG ne me semble un mauvais choix, à partir du moment ou on fait tout le temps cette mise lorsqu’on open de cette position.
J’attends d’autres avis plus éclairés que le mien…
AF flop : 3,6. C’est beaucoup non ? associé au 14% de CR. La possibilité d’un bluff, d’une petite pp ou d’un J mal kické n’est plus à écarter…
Je suppose qu’un bon joueur de NL100 peut justement checker turn et bet river pour bluffer couleur en sachant que si il bet turn son bluff peut paraître trop évident.
D’autre part, vilain peut être encouragé à continuer son bluff river après le check turn.
A première vue, cela ressemble bien à une mise pour value et le fold river semble s’imposer. Mais le seul moyen d’éventuellement remporter ce pot aurait été de miser turn. En misant 1/2 pot, on a besoin de remporte le coup 1 fois sur 3 pour que cela soit ev+ et je pense qu’une fois sur 3 vilain peut être en bluff, avec un petit J ou 99-.
Bon j’essaie de spew un peu moins en ce moment, Je suis mal parti avec un raisonnement pareil ?!!!
Quant au choix de bet 3bb ou 3,5bb utg, c’est largement développé dans la section « théorie »….
Dans ce spot, je pense que si vilain bluff, il va barrel la turn avec le FD qui rentre, surtout sur un 7. Si il est compétent il sait que cette carte n’améliore pas du tout notre range mais par contre touche totalement la sienne c’est une très bonne carte pour bluffer.
Le fait qu’il check et donk sur la doublante river représente pas mal un set (66, 55 sont dans sa range de call préflop), il peut également jouer une flush de cette façon.
Fold me semble ok.
Pour le bet turn, on a pas besoin de transformer notre main en bluff vu notre equity, autant laisser vilain bluffer river pour prendre de la value sur ses airs et controler la taille du pot.
Je prends note…mais continue d’argumenter. Dernier essai !!!
Si on met la flush et les pp 55 et 66 dans sa range, le call du raise flop est-il judicieux ? Puisqu’on est derrière, autant abandonner tout de suite, non ?
Vu ses % d’AF flop et de CR assez élevés, sa range est peut-être plus large que 66 55 (qu’il n’aurait pas forcement relancer flop d’ailleurs). Il aurait joué de la même façon 88, 99, TT voire QJ ou JT. Mains que héro bat. Seule la flush bloque l’action, donc tel que joué le fold river s’impose, mais la probabilité que vilain ait autre chose me parait suffisamment importante pour miser turn…ou pas ?!!!
Si tout le monde le met sur 55 ou 66, je m’incline, mais ce n’est pas la seule possibilité qui me vient à l’esprit après le checkraise. Alors pourquoi éliminer les autres mains de sa range ?
Au flop, on ne réduit pas sa range à 55 et 66 vu son % de CR, on a souvent la meilleur main. Il peut avoir FD, SD ou encore air totale, Jx assez peu probable.
Si tu bet turn tu transformes ta main en bluff, tu n’es jamais call par moins bien et tu fais fold ce que tu bats, tu t’exposes assez souvent à un CR et fais grossir le pot avec une main moyenne. Hero est en position donc autant pot control en checkant IP.
Donc on abandonne le coup puisque vilain bettera toujours river et qu’on le met, peut-être, sur une main supérieure.
C’est ça qui m’ennuie et c’est sans doute là dessus que je dois progresser…
Si la flush n’était pas rentrée, je suppose qu’on aurait call river alors ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.