- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Messieurs dames.
vilain reg de la limite que je trouve plutot bon
line check, 3bet/call flop? shove turn? as played shove ou c/back river?
€0.50/€1 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO ywouat (€100) 100bb
BTN shinobi83 (€23.98) 24bb
SB AminDADAdu93 (€251.70) 252bb
BB Dr. Mundo (€160.09) 160bbPre-Flop: (€1.50, 4 players) ywouat is CO
ywouat raises to €2.50, 1 fold, AminDADAdu93 calls €2, 1 foldFlop:
(€6, 2 players)
AminDADAdu93 checks, ywouat bets €4, AminDADAdu93 raises to €13.50, ywouat calls €9.50Turn:
(€33, 2 players)
AminDADAdu93 bets €25, ywouat calls €25River:
(€83, 2 players)
AminDADAdu93 checks, ywouat goes all-in €59
Salut,
Alors préflop, RAS.
Au flop, personnellement j’aime bien le 3bet/call contre un reg aggro. Ceci dit, son sizing x3.5 de raise m’embete un peu. Les joueurs sont souvent déséquilibrés avec ce genre de sizing vers la value. En plus, il rajoute 9.5€ à ton bet, ce qui me fait aussi penser à de la value (prix psychologique). Si tu as un read particulier sur ce vilain et ce sizing, ca vaut de l’or, et te dis clairement s’il faut 3bet ou bien call. Du coup, si défaut de read, alors vu le déséquilibre constaté en value contre le field, le call doit être meilleur. Par contre ta range est capé (J9+, QQ+, tirage).
Range de vilain : set, DP? (57s ?), monster draw (9Ts, 68s)
Turn, je n’aime pas le call trop passif et les cotes proposé sont limites (on a environ 25% de hit couleur ou 4, il faut absolument déstacke vilain quand sa rentre). Du coup le fold ne me dérange pas au vu des cotes et au vu de son sizing. Le raise all in est un move que je pratique, car on compte encore un certain nombre de draw dans les main de vilain, il peut les fold ou les calls, il peut aussi why not fold un petit AJ. Après quand il est sur nuts, il nous reste 25%
Range de vilain (inchangée).
River. pour moi le trefle rentrant est un brique pour ta range (il y a 6 combos AJc , KJc, QJc, 89c, 68c, 64c). IMO, ca dépend de l’historique. Je ne sais pas comment tu joues ta range mais va tu shove en value tes QQ+, AJ ? Parce que c’est ce que tu représentes et pour le coup c’est pour lui faire folder un T9s ou bien un Jx.
Après, je ne vois pas trop pourquoi il check river. Il te faut un peu plus de 60% de FE. Pas sur qu’il trouve le BTN fold avec Jx vu ta line. S’il est tricky et qu’il a un read sur toi, il est passé en mode check call avec ses monstres
J’aime bien le check back en fait au vu du faible nombre de mains que je shove value dans ce spot et aussi au fait que as played, le reste de la main était à peu prêt EV+, et aussi parce que le A2 a une certaine equity (>0 je veux dire).
thks thomas pour la reponse
pour le sizing de checkraise flop, c’est assez standard pour quasiment tt le monde de faire 3.5x oop et 3x ip (environ). Enfin dans mes games, je ne pense pas qu’on puisse tirer de read de ce sizing.
flop il a peu de value hand qu’il peut raise (aucun combo de DP, et je domine tt ses draws), je pense donc que je prefere le laisser bluff et hit/arracher le coup plus tard. mais c’est sur que 3bet/call est jamais degueu
par contre, je ne suis pas d’accord avec ton fold turn, c’est mathématiquement impossible de fold turn vu que tu as 9outs de flush + 3 outs de straight qui te donne les nuts soit 14 outs donc environ entre 25 et 30% d equity. Quand vilain bet 25 dans 33, j’ai une cote du pot de 30%. donc quasiment besoin de 0 implied.
si on rajoute les draw qu’on domine, les As qui sont parfois des outs, + les implied de malade si vilain est sur une bonne value hand/draw dominé, meme le call est massivement ev+
le fold est totalement interdit ici turn
river je sais pas, j’ai tendance a penser qu’il aurait shove tt ses value hand, son check m’a paru bizarre, jl’ai pas mal mis sur une main type paire +draw comme 7d8d ou un truc du genre. Enfin je comprends pas trop les value hand qui raise flop barrel turn et check cette river, jl’ai mis sur un bluff avec weak SD value qui veut un sd.
moi j’ai tt les QQ+, JT (AJ peut etre?) que j’aurais joué comme ca.
bref, river je sais pas trop quoi en penser. (et par rapport a ton post tu t es aussi gouré sur la FE river, y a besoin de qqchose genre 40% de FE, oublie pas que quand tu bet pot, t as besoin de 50% de FE donc si tu fais moins t es tj aux alentours de 30/40% de fe necessaire).
Et non rick, il ne s’est pas passé ca river, d’ailleurs je vois pas quel reg aurait JJ ici (action preflop) et quand bien meme il aurait flat JJ en SB vs moi qui open CO (avec reads BB happy squeezer mais bon c’est hyper mega marginal etc) , check river JJ ici en 2014 faudrait être sacrément a chier.
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 1
Salut Ywouat,
Je ne pense pas que beaucoup de regs vont x raise flop avec AJ. Ça ressemble définitivement à un draw qui hit le T river ou à un give up.
Seuls combos joués trickys : KK+ mais c’est quasi inexistant sauf chez un reg qui 3bet peu ou si tu foldes beaucoup aux 3bet.
au final on fait fold assez peu de mains qui nous battent, on domine tous les draw donc on fait juste fold 78dd.
Cependant il a un range de x/c river assez réduite voir inexistante donc ok pour shove j’ai l’impression qu’on va ship 100% du temps avec cette line river.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
J’aime vraiment pas re-raise:call flop :s
Merde quoi on est IP profitons-en…
Après tu nous donnes vraiment 0 infos. In a vaccuum, j’aime bien ta line et je pense que je l’aurais joué comme ça. Le bet river n’accompli pas grand chose mais j’ai vraiment pas envie qu’il retourne une small pair qui a hit ^^ ou une transformation bluff à l’arrache. Il va rarement call donc shove me semble bien :-)
Après peut-être qu’avec plus d’infos comme le taux de raise cbet flop, l’af flop,turn,river, le play peut changer :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.