- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Freddy77722, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut !
vilain a un foldto3bet a 63% mais que sur 105 mains, pas d’historique particuler.
river j’ai douté du 3ème barrel all-in.. est-il bon selon vous ? check/call ?
mon image est correcte je pense, je suis sur cette table 20/17 avec 9% de 3bet (4/44occurence)
PokerStars – €1 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (SB): 113.44 BB
BB: 266.81 BB (VPIP: 21.52, PFR: 17.83, 3Bet Preflop: 6.56, Hands: 474)
UTG: 111.31 BB (VPIP: 38.64, PFR: 12.88, 3Bet Preflop: 5.17, Hands: 138)
CO: 137.35 BB (VPIP: 24.97, PFR: 18.77, 3Bet Preflop: 6.26, Hands: 4,941)
BTN: 102.68 BB (VPIP: 19.61, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 8.89, Hands: 105)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, BTN raises to 2.5 BB, Hero raises to 9 BB, fold, BTN calls 6.5 BB
Flop: (19 BB, 2 players)
Hero bets 9.76 BB, BTN calls 9.76 BBTurn: (38.52 BB, 2 players)
Hero bets 19.81 BB, BTN calls 19.81 BBRiver: (78.14 BB, 2 players)
Hero… ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Difficile avec pas bcp de mains sur vilain de savoir comment il se comporte dans les pots 3bets.
Mais si on le considère comme un reg standard qui a pas trop d’info sur toi non plus, il risque de rester très straight forward.
Du coup je suis pas sur qu’on puisse se faire payer par bcp de mains moins bonnes en 3 barrels all-in.
quand il call tu vas svt te retrouver face à des sets, 67, 89, eventuellement des mains comme qui float au flop.
En fait quand on shove, on espère qu’il a float des mains comme AJ ou KJ car le reste ça va rarement nous payer imo.
Par contre j’suis pas fan du check call du tout.
Du coup, quand on a pas du tout d’historique dans les pots 3bet avec vilain, je pense qu’on se trompe pas souvent en check fold river (aussi nit que ça puisse paraitre)
C’est vrai qu’il y a très peu de mains que l’on bat river (QQ,AJ why not QJ mais pas KJ bien trop bancale pour call 3B IP vs Hero).
D’un autre côté vilain n’a pas vraiment de mains qu’il pourrait tourner en bluff si on check (même AK n’aurait probablement pas double float).
Ce qui m’amène à dire que si on minbet river (genre 1/3 pot) on value encore les seules mains que l’on bat (QQ,AJ) et que si vilain nous revient dessus (ça ne sera guère avec QQ, AJ parce qu’il les tournerait en bluff face à notre supposée range) et on pourra fold sans regret.
Le check call me semble bien trop optimiste parce que le prix à payer (probablement stack off de vilain) sera trop cher.
Je dirais : Bet 1/3 pot / fold >> Check/fold >> Bet all-in >> Check/call
Je dirais que c’est un spot quand même vachement dépendant de la dynamique à la table et cela dépend aussi de ce que tu cherche à construire comme historique avec ton vilain.
Déjà je pense qu’on peut exclure le check/call c’est selon moi la pire option. Vilain ne va jamais barrel river des mains que l’on bat, il va checkback toute sa shodown value et ne bet que DP+. Les seules mains que vilain va barrel river ce seront des doubles floatings avec air ce qui est quand même très peu probable à la vue de la description.
Pour se décider entre le shove et le c/f je pense qu’il faudrait savoir si vilain peut te call mergé et ça c’est assez difficile à définir.
Le board touche peu ta range comme la sienne du coup je pense qu’il peut float à peu près toute sa range de call de 3bet. Il peut avoir touché le J turn comme avoir une pocket comme un set voir 89 pour un draw qui hit river. Vilain peut avoir décidé de te bluffcatch avec une pocket paire en te voyant sur AK ou AQ ou un random bluff aussi. La seule main que tu va réellement value est QQ.
Du coup je pense que pour prendre la décision, la question à te poser est la suivante : Est ce que vilain peut me bluffcatch ici ?
Par défaut, je pense que je shove et je prends la note mais c’est close.
EDIT : par contre je pense que je size plus cher sur chacune des streets.
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Les mains qu’il représente et qui te battent :
-> (pas super souvent, vu qu’il t’aurait 4bet PF 1 fois sur 2, mais quand même !)
->
->
->
->
Les mains qu’il représente et que tu bats :
-> (ce serait un peut weak de sa part de call PF/flop tout de même mais pas impossible)
-> (le problème c’est qu’il aurait surement fold turn avec cette main)
->
->
Il va très rarement avoir je pense car pour moi c’est un 4bet PF automatique face au héro à 9% de 3bet.
Du coup je serais partisan du check/fold river car s’il mise river ce sera forcément avec les mains qui te battent. En effet, il n’a aucune value à prendre en misant avec les 4 mains que tu bats et il n’y a pas vraiment de mains dans sa range qu’il va décider de bluffer sur cette river.
De plus, si tu fais un 3e barrel, la seule mains avec laquelle il va te payer et que tu bats serait éventuellement un AJs et il va l’avoir trop rarement pour que ce soit rentable de value ici.
Voila pour mon analyse j’ai hâte de voir ce qu’il avait !!!
Sans dyna je trouve vraiment ambitieux de value shove river. On va rarement bluff ce type de board et y’a quand même pas mal de mains chez villain qui nous battent.
Il peut tout à fait avoir float desx au flop, 89 est rentré, JJ/TT aussi etc…
Au final sans dynamique on ne value que contre QQ qui n’aurait pas 4bet et AJ qui aurait float est maybe KJ ça fait quand même léger si on considère toute la range qui va nous call river.
Surtout qu’avec KK on a quasi le bottom de notre range river avec Jx et QQ. On est sensé avoir assez souvent AA/JJ/TT, backdoor flush, set floppé si on 3bet les pp, JT, 89s tout ça tout ça.
Dans ce genre de spot ou on va pas avoir mass value sur 3 barrel x/c le turn peut etre rigolo, surtout que quand il call flop il a surement un range de float assez conséquent.
En standard je 2 barrel quand même mais un poil plus cher, on prend un peu plus de value et ça peu aider villain a se sentir commir river.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Ah ouai d’accord ! Quand il t’as call t’as du te chier dessus haha
En tout cas content de voir que ça s’est bien fini pour toi c’était une main très intéressante, merci
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.