- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut,
Vilain m’a l’air solide. Je l’ai toujours vu en ligne jusqu’à présent.
J’aimerais bien avoir votrre analyse turn et river.
Quelle range donnez-vous à vilain ? Votre action à la place de héro ?
Vilain : sur 1.2k hands
VPIP:18 PFR:16 3BET:8.1 AF:3.8
je le vois open 20% du COSB ($99)
Hero (BB) ($162.85)
UTG ($98.15)
MP ($89.95)
CO ($241.35)
Button ($89.30)Preflop: Hero is BB with
2 folds, CO bets $3, 2 folds, Hero calls $2Flop: ($6.50) (2 players)
Hero checks, CO bets $4, Hero raises $12, CO calls $8Turn: ($30.50) (2 players)
Hero bets $18, CO raises $46,Hero ?
Spoiler Afficher> Hero calls $28
River: ($122.50) (2 players)
Hero checks, CO bets $35,
Hero ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Ne connaissant pas les standards de la NL100, je me lance quand même… En tous cas, c’est une main super intéressante!
Turn, j’avoue avoir beaucoup de mal a voir une range de bluff chez vilain étant donné ta range perçue sur le x/r flop et bet turn, à savoir: une range essentiellement composée de set et de FD ou combo FD-SD. Je le vois donc mal raise turn avec moins bien…
Sa range de call flop et raise turn est pour moi des x. Après, je ne sais pas s’il est standard de call IP un x/r avec OC dont un coeur genre ou par exemple. Mais même si ça l’est je ne pense pas que vilain raise turn.
Donc pour moi, il est en value avec une flush max et le raise se justifie car vous êtes deep à 160bb deep effectif.
Spoiler Afficher> River, si tu n’étais pas battu au flop, maintenant tu l’es et je le vois bien te faire un « gaybet » histoire de te donner des côtes monstrueuses et de ramasser 35bb de plus au passage.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
J’ai des questions concernant ta ligne turn : quand tu just call c’est pour quelle raison ? Tu estimes que vilain est tight et qu’il ne va jamais te payer avec Flush inférieure, set ou Dp si tu le 3bet ? Parce que dans ce cas si tu estimes qu’il ne raise qu’avec une main meilleure pourquoi ne pas fold turn ? Parce qu’il est soit en bluff soit il a les nuts ? Dans le cas ou Vilain peut te payer avec une petite flush voir set ou DP tu choisirais le 3bet turn ?
Penses tu également que vilain va just call flop ton x/raise flop avec nut flush draw ?
River vilain peut il chercher à thin value QQ,QJ, ou un coeur inférieur ?
Merci pour ta réponse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ca pue la nuts turn imo ^^
Et je x/r pas ce flop. Pour deux raisons :
1) On a déjà une main, on a pas spécialement envie qu’il nous revienne dessus ou que ça s’emballe aussi deep.
2) On réprésente pas beaucoup de mains à part FD et set
Dur de fold turn, peut-il faire avec QQ par exemple ?
Pas convaincu que le call pré soit rentable meme deep,3bet ou fold pour moi.
Je comprend pas l’intéret de c/r flop non plus.
As played,à moins d’avoir des raisons d’etre suspicieux et d’avoir déjà vu faire ce genre de bluff tricky chez vilain,fold river.Vu l’action il se doute que tu as au moins set,il value tous les jours là.
+1 avec Nuri
Vs 20% d’open CO ce qui est peu, je préfère 3bet ou fold préflop.
Flop: c/c > cr également
Et fold river si vilain est compétent il sait qu’on a une range globalement tourné vers flush/set et donc qu’on va hero call souvent. Smell value ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Ben en fait, je suis pas très sur de ma ligne sur la turn justement. J’ai montré la HH à d’autres personnes pour avoir des avis et j’ai pas était 100% convaincu.
En fait, je suis pas très content de me faire raise quand je hit ma flush. … et je sais pas trop quoi faire.
Et les questions que vous me posez, c’est justement les avis que voudrais récolter
Je vous donne quand même mon opinion d’aujourd’hui (pas forcément celle que j’avais pendant le coup) Et c’est juste mon opinion (pas celle de tout le monde apparemment)
je ne sais pas s’il est standard de call IP un x/r avec OC dont un coeur genre ou ?
je vois pas l’intérêt
Tu estimes que vilain est tight et qu’il ne va jamais te payer avec Flush inférieure, set ou Dp si tu le 3bet ?
à priori, je devrais pas me faire payer souvent par moins bien si je 3bet
Parce que dans ce cas si tu estimes qu’il ne raise qu’avec une main meilleure pourquoi ne pas fold turn ? Parce qu’il est soit en bluff soit il a les nuts ? Dans le cas ou Vilain peut te payer avec une petite flush voir set ou DP tu choisirais le 3bet turn ?
En fait, je vois pas trop l’intérêt de raise set ou DP à la place de vilain (par rapport à ma range perçu). Et vous ?
A la rigueur une flush moins bien (mais c’est très thin). Je peux à la limite voir un intérêt, mais je suis pas fan.
Puis, il y a bcp plus de flush meilleur que moins bien possible dans sa range.
Donc je vois principalement des nuts et des bluffs dans sa range (si il est capable d’avoir une range de bluff ici ?? ).
Du coup j’aime pas le 3bet au turn.
Penses tu également que vilain va just call flop ton x/raise flop avec nut flush draw ?
Je pense que c’est vraiment la meilleur chose à faire pour vilain dans un coup à 160BB deep.
Après, des fois certains automatismes peuvent faire qu’on a tendance à go broke dès le flop avec nut FD + 2 overs
Et je x/r pas ce flop. Pour deux raisons :
1) On a déjà une main, on a pas spécialement envie qu’il nous revienne dessus ou que ça s’emballe aussi deep.
2) On réprésente pas beaucoup de mains à part FD et set
Je suis pas trop posé la question pour x/raise en revoyant la main. Mais sans être un check raiser de malade, je suis peu quand même avoir un range de x/r un peu plus large sur ce flop
Vous en pensez quoi? Quelle est la meilleure ligne selon vous ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
+1 avec ce qui a été dit plus haut.
Spoiler Afficher> Mais vu comment tu tournes ta question, ca sent la Reverse Hand ou tu as tenté de bluff le mec en représentant la flush et en pensant que tu pouvais faire fold une plus petite flush, ca a pas marché et tu postes pour savoir si ta ligne était crédible. Non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Ramakar said
Spoiler Afficher> Mais vu comment tu tournes ta question, ca sent la Reverse Hand ou tu as tenté de bluff le mec en représentant la flush et en pensant que tu pouvais faire fold une plus petite flush, ca a pas marché et tu postes pour savoir si ta ligne était crédible. Non ?non ce n’est pas une reverse hand
mais c’est vrai que j’ai mal posté la main
En fait, j’aurais pas du poster la carte river, car c’est clair que le call river est mauvais vs ce vilain (ou du moins vs l’image que j’ai de lui).
En fait, c’était l’action turn qui m’intéresse :
Est-ce que c’est toujours un call vs ce profil ?
C’est quoi le plan après? on call any river qui est pas un coeur ou une doublette? any sizing?
Certains m’ont parlé de 3bet au turn (pas que sur ce forum). J’aime pas du tout. Mais est ce que vous etes capable de raise un set ou moins bien là (à la place de vilain) ?
Et enfin est-ce que le fold turn est envisageable? (parce ce que j’ai l’impression qu’il raise principalement des flush meilleur ici)
VINZ said
Ramakar said
Spoiler Afficher> Mais vu comment tu tournes ta question, ca sent la Reverse Hand ou tu as tenté de bluff le mec en représentant la flush et en pensant que tu pouvais faire fold une plus petite flush, ca a pas marché et tu postes pour savoir si ta ligne était crédible. Non ?non ce n’est pas une reverse hand
mais c’est vrai que j’ai mal posté la main
En fait, j’aurais pas du poster la carte river, car c’est clair que le call river est mauvais vs ce vilain (ou du moins vs l’image que j’ai de lui).
En fait, c’était l’action turn qui m’intéresse :
Est-ce que c’est toujours un call vs ce profil ?
Turn pour moi on peut rien faire d’autres que call
C’est quoi le plan après? on call any river qui est pas un coeur ou une doublette? any sizing?
Non, ça dépend de vilain du sizing, timing tells. Difficile de rep on call 100% ou on fold 100%. La capacité de vilain à value plus ou moins thin, ton taux de cr au flop etc…
Certains m’ont parlé de 3bet au turn (pas que sur ce forum). J’aime pas du tout. Mais est ce que vous etes capable de raise un set ou moins bien là (à la place de vilain) ?
Oui mais j’aime pas le 3bet au turn
Et enfin est-ce que le fold turn est envisageable? (parce ce que j’ai l’impression qu’il raise principalement des flush meilleur ici)
non imo
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
ShiShi said
Oui mais j’aime pas le 3bet au turn
Merci pour ces précisions Shishi.
Un peu hors-sujet, mais:
Peux-tu développer quel est l’intérêt pour toi de raise un set (ou bien) au turn à la place de vilain? Et dans quelles circonstances le ferais-tu ?Je peux voir un certain intérêt à raiser QQ ici, pour value/info/ prendre l’agressivité/ pouvoir les déstaquer plus facilement héro sur une doublante river.
Ou avec x, avec un bloqueur sur les nuts.
Mais, je me demande, si c’est vraiment intéressant en terme d’EV. C’est pour ça que j’aimerais bien plus de précisions.
Ça dépend pas mal de la dynamique mais contre un vilain aggro c’est le genre de board sur lequel on va souvent se faire cr et donc que l’ont va devoir également playback.
Donc turn je peux raise des GS des x ou x vs un vilain qui cr beaucoup et a donc une range large. Vs un fish qui est CS avec ses draws et aggro avec top paire ou moins bien (certain profil sont très polarisé) 3bet turn un set ne me dérange pas meme si il faut vraiment le bon read pour cela, call est souvent meilleur et beaucoup de vilain vont give up river étant donné notre range perçu strong
Après la c’est pas mal théorique et très souvent je vais 3bet ce genre de mains preflop en fonction du profil de vilain, mes reads postflop…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.