- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Vilain est un reg que je joue énormément avec qui une métagame plutôt agressive a été installé. Il a tendance a beaucoup trashtalk et il a tendance à pas mal spew.
BTW il joue : 21/18/8 sur 14kh.
Hold’em No Limit €0.50/€1.00
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€122.23)
MP – Hero (€139.39)
CO (€100)
BTN (€148.95)
SB (€31.12)
BB (€140.40)Preflop: (€1.5, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises to €3, 3 folds, BB raises to €10, Hero calls €7Flop:
(€20.5, 2 players)
BB checks, Hero bets €13, BB calls €13Turn:
(€46.5, 2 players)
BB checks, Hero bets €36, BB calls €36River:
(€118.5, 2 players)
BB checks, Hero ???????River nous avons tous les deux 80€ dans un pot de 120€… Qu’est-ce que je value si je shove? Quelle est sa range pour 2x c/c?
Je vous donnerais mon raisonnement et la suite du coup plus tard!
A vous HF !
J’ai jamais joué en NL100 mais je vais tester une réponse:
D’après les infos que tu nous apportes et la dynamique agressive entre vous deux je dirais qu’il peut c/c flop, turn avec des PP8+, 55, Quelques ATs+, AJo+ (peu probable), quelques broadways: QJs, KQs, (je sais pas s’il peut les 3bet ceux-là oop).
Tu peux value quelques Ax forts, des PP qui auraient pas hit, faire fold ses miss draws (il y en a pas beaucoup) et tu es crush par quelques KQ, DP et sets.
J’ai pas pokerstove là mais honnêtement je sais pas si je bet ou pas la river sur l’as.
apres river, tu es battu par AA, 55, TT, JJ, AJ, AT, Q9 ET KQ. Son c/c flop et turn laisse supposer qu’il n’a pas de grosse pp (AA, KK et QQ). il peut slowpayer 55,JJ ou TT, mais là aussi, il perd de la value et il aurait au moins check raiser la turn sur ton second barrel.
Restent les tirages, il faudrait connaitre son % de fold ou son agressivité, mais là, il est pour le moins passif.
Son check river montre encore de la faiblesse ou alors, il te met sur un éventuel tirage (KQ).
Bref double paire suivi 2 fois avec tirage rentré, je check back river. Plus trop de value à faire et possibilité de devoir folder si il raise. Je le vois sur AT ou KQ, sachant qu’il aurait miser ou relancer les autres mains de sa range (QQ+, 55, TT, JJ, AJ ou 79 et Q9) et folder les autres.
Ahah je pense que je connais le reg ^^
River, on value AK AQ et peut être KK et QQ (QQ plus probable vu la GS qui apparait à la turn), mais je m’attends plutôt à ce que vilain c/r une ovp plus tôt dans la main.
Ça fait quand même peu de mains qui vont call notre push sachant que QQ et KK sont dans un spot d’hero call et c’est pas dit qu’il call 100% du temps avec AK et AQ. On va donc très rarement prendre de la value et vilain va très souvent fold ou call avec mieux.
C/b me semble ok
et sinon WTF ! Why iZ Johnny ??
Alors , vous êtes tous dans le vrai sauf :
– Ici il n’a jamais 55,88 car il aurait toujours flat en BB. Il aurait soit cbet avec KQ soit c/r. Donc au flop il reste ses OVP, AQ, AK et des Tx et Jx.
Je met un gros sizing turn ( 36) alors que le standard aurait été vers 26, 27, pour vraiment lui faire go broke ses OVP, ses éventuels draw. le gros sizing turn me permet aussi d’avoir un bet AI facile river.
Le fait qu’il call juste turn (alors qu’il y a un board très drawy) me le fait mettre sur AJ,KJ,QJ ou AT,KT,QT et les OVP encore une fois. Il y a d’éventuels FD avec AKdd, AQdd mais c’est peu probable, étant donné qu’il aurait c/r le turn vu le profil.
A la river je ne pense value plus rien du tout car il va fold tout ce que je bas et va call avec toutes ses DP avec A.
je c/b, il me show
.
même pas sur qu’il aurait call!
Main super intéressante en tout cas!
Jtrouve qu’il représente pas mal un random Jx (KJ,QJ, J9 voir + bas selon son range de 3bet). Il peut clairement avoir aussi des QT / KT, voire un ptit 99 ici aussi.
Range très très borderline mais possible:
AdQd ou AdKd, mais il aurait presque toujours Cbet donc bon, chaud…
QQ/KK/AA joué super tricky parce qu’il se dit que tu vas vouloir le bluff machin machin, mais super improbable imo. Voilà pour le range que tu bas (à part AA obv).
River les seules mains qui te battent pour moi et qui font du sens seraient AJ/AT… Jle vois pas du tout sur KQ obv vu sa line. Pas non plus sur un set slowplayé de TT/JJ, déjà vu sa line pis bon t’as les deux blockers. Bref tu domines clairement son range, mais y a pas bcp de chances qu’il te call avec Jx, ou Tx, ni 99, effectivement…
Sauf dynamique vraiment super aggro, mec qui t’as fait des hero call par le passé, qui est en tilt ou autre raison vraiment très spécifique, je check bac, pas assez de value à prendre imo. S’il est bon, il sait que tu as 0% de bluff dans ton range river, et que si tu values bet, une TP sera jamais bonne chez lui.
My 2 cents!
j’avais post ma réponse sans matter les autres réponses obv pour pas être influencé, marrant qu’on ait eu presque le même raisonnement!
Tjrs frustrant de voir AQ ici, mais c’est result oriented de se dire qu’on aurait du value bet imo… C’est extrêêêêêmement mal joué de sa part turn imo, son check / call est huge EV-.
Personne pour check flop ?
Bon évidement en étant result oriented, si on sait qu’on prend 2 barrel de value sur AQ le bet est meilleur mais c’est pas si obv que ça si ?
Check flop ?!
Ya pas d’intérêt à check flop, on va laisser une free card à vilain, on construit pas le pot alors qu’on à top2 dans un 3bet pot vs un reg degen et de l’histo.
Vu le profil ici j’étais quasi persuadé de me faire c/r au flop!
Le fait qu’il check call me fait vraiment penser à une main à SD value style Tx, Jx et OVP étant donné que JJ, TT, JT et QK sont énormement dans ma range. je le voyais bien tenté de controler le pot en check callant.
Check back flop est vraiment un erreur. Vilain va tellement souvent c/r ou c/c que l’on perd une tonne de value.
De plus on est vraiment pas content de voir un5, Q, K, A voir 9 soit 19 cartes.
En fait faudrait connaître ses tendance de Cbet en 3bet pour être sûr, mais beaucoup de regs « degen » comme décrit ici vont toujours Cbet Jx, KQ, AQ et AK ici, surtout oop du coup ça enleve pas mal de mauvaises cartes pour nous turn.
Pour moi sa range de check flop c’est des traps (surtout avec ovp mais aussi set, même si on a blockers) , quelques give up, et des mains a SD value modérée style AT,99-66 et why not A high.
De toute façon tout va partir vs ses traps (enfin si le metagame est aggro comme decrit), flop ou turn.
On a jamais trois barrel de value vs ses mains à SD modérée.
Un double check flop en pot 3bet c’est la porte à tous les levels en reg vs reg quand un metagame aggro c’est installé. Et j’aime bien quand villain se level et que j’ai DP en 3bet pot.
Après si il cbet 40% oop en 3bet pot, ou qu’il check/raise une tonne, oui c’est un easy bet flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.