- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by Holdem Manager 3Un vilain standard, pas un reg dans le sens ou il est inconnu, mais n’a pas l’air fishy.
SB: €9.62 (96.2 bb)
Hero (BB): €10.15 (101.5 bb)
CO: €6.26 (62.6 bb)
BTN: €13.77 (137.7 bb)SB posts €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, BTN raises to €0.25, fold, Hero calls €0.15Flop: (€0.55, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.28, Hero raises to €1.00, BTN calls €0.72On va dire que c’est une experimentation ^^. En fait sur un board dry comme ça, je m’attends à ce qu’il cbet enormément, je ne value rien en x/r (quoi que, A3 avec bdfd, peut-être A4, AK ?), mais je peux lui faire abandonner beaucoup d’équité. toutes les OC au 9 vont m’embeter turn et river.
Si j’opte pour le x/c c’est clairement que sur une street, je vais rarement avoir l’occasion d’emmener ma main au SD. Si je x/c je le laisse soit me bluffer soit toucher une OC.
Voilà pourquoi le x/r me semble être une idée ici.
Turn: (€2.55, 2 players)
là la décision me paraît simple après son call flop (de toute façon c’était le plan de base vs résistance): Give up !
Hero checks, BTN bets €1.25, Hero folds
la je trouve ca vraiment pas terrible.
on est censé avoir 0 range de C/raise sur ce board
si tu value pas et que tu bluff pas un J, c horrible de c/raise 99, c’est beaucoup trop fort. autant c/raise des mains qui ont moins d’équité pour faire fold KT ou DT ou as8, je sais style 65suit.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
3b pré 100%.
As played vs 1/3 x/r est ok. V 1/2 c’est déjà un peu border mais why not si IP clique un peu au pif.
C’est totalement faux @Cuik de dire que OOP n’a pas de x/r ici. Au contraire même.
Turn tu peux bet ta main , tu as assez d’equity pour vbet , 1/3 est cool. On value tous les 2x 4x 5x 33 A high , on fait fold des randoms floats QTss type of hands.
X/f est vrailent trop weak. On bat encore une partie de sa value range.
je suis pas d’accord @kyky, on est pas en nl 200
le c/r devient peut etre utile a tes limites, pour compenser des bluffs mais en nl10, ca bluff pas, je vois pas l’interet de x/r un board comme ca. ce n’est évidemment que mon avis, pas une vérité absolue.
apres c/raise ce combo pour faire fold RD, ca n’a pas de sens, autant 3bet preflop, sinon moi je suis tres content de c/call quand j’ai 75%d’équité.
ensuite faut que johnny équilibre, faut aussi etre capable de x/r , x/c c/c avec un set ou avec un J et avec sa paire de 99. parceque en nl10, il represente tellement rien a x/r et x ce flop, qu’il va se faire overbluffer .
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je ne vois pas le rapport avec la limite jouée.
L’interet de x/r ? On deny de l’équité. Et on value.
Mais tu ne peux pas affirmer haut et fort que ca fait 0 sens de x/r ce board.
C’est entiérement faux.
Aprés x/c est ok obv.
hop hop hop mon kyky, j’ai pas affirmé haut et fort, je me cite « on est censé », c’est juste ma facon de penser, pour rappel je ne suis que joueur de nl30
bien sur qu’il y a un rapport avec la limite, l’immense majorité du field nl 10 ne joue pas comme l’immense majorité du field nl 50+.
je conçois que tu puisse x/r un bon J ou 22 ou 44 puisque je suppose que tu vas faire ca avec 65 75 54 avec backdoor flush, seulement c/raise 3barrels bluffs avec 65suit, j’ai jamais vu en nl 10.
dans ta logique, si on x/raise 99 pour value un 4, faut 2barrels turn.
je comprend l’idée de x/r pour deny d’équité, a ce moment, si c’est pour faire ca sur une street et give up, je prefere choisir une mergueze plutot que 99
C’est justement à partir de la NL200 , qu’il faut arrêter de x/r une tonne ce genre de flop. En 100- , on peut vraiment abuser sans se faire punir , ça c-bet / fold beaucoup trop + 3-bet bluff rarement.
Par contre, 99 c’est un peu haut dans la range , surtout vs 1/2 pot. On veut quand même avoir une range de call , sinon vilain risque de s’adapter. (Toujours un peu le problème , à quel point on peut exploiter vilain sans qu’il le remarque). Je pense que x/r à partir de 77- est raisonnable.
Turn, on peut x/f sans soucis vs. 1/2 pot sur le 5h , on a assez de J+ à x/c. Exploit 1/3 pot est peut-être viable , mais autant garder une stratégie simple.
bon j’ai peut etre tort ou alors mon jeu est adapté a la nl200 et faut que je moove up
ca me titille, je vais tester le x/r air sur board sec, RDV dans 10 000 mains
3bet 100% pré
Pas fan de c/r les middle pair, on a plein d’autres candidats plus intéressant qui auront une meilleure équité et qui bloque la value range de vilain comme des 2x et 4x
À la limite en pp, je préfère c/r 33 55 que 77/88 (j’ai aucun 99)
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Car ta main est bcp trop strong vs une range d’open btn.
Que tu as besoin de deny de l’équité chez ip.
Que ça overfold généralement (je suppose).
Que le rake est ton principal ennemi en low stakes.
Bref c’est un pur 3b bet.
Oui on peut 3bet presque tout le temps. Mais call de temps en temps est OK. D’ailleurs on peut 3bet jusqu’à 55 (avec des fréquences décroissantes au fur et à mesure que la hauteur des PP baisse).
Il y a quelques années, en voyant ton X/R on aurait crié au sacrilège^^. »Mais non, il ne faut pas raise pour info ! ». Aujourd’hui on comprend mieux le jeu et on a pris conscience de l’importance du deny d’equity, mais aussi de celle de la réalisation d’equity (deux raisons qui font d’ailleurs que PF le 3bet est meilleurs dans ces positions).
On est sur une texture que Vilain devrait CBet haute fréquence, voir full range. On va devoir jouer plus agressivement. En passant, on aura du X/R sur pratiquement toutes les textures vs small sizings. Avec des value strong, des value thin, du deny d’equity et des bluffs. Plus on sera mergé plus nos sizings de X/R baisseront. Ici par ex on va X/R du 44 AJ A3hh et quelques PP. Il faut juste faire attention aux value cut, le deny d’equity s’arrête là où commence le value cut. C’est pour ça que le même move vs UTG serait pas bon alors que ici en fréquence il me semble très correct.
Donc le X/R permet de deny de l’equity chez Vilain, tout en en réalisant plus chez nous (par ex en évitant de se faire bluff par des airs plus tard dans le coup). Il a aussi des inconvénients, surtout si Vilain ne CBet pas haute fréquence ici et qu’il défend très strong (on se value cut plus souvent), donc c’est pas du X/R systématique, loin de là .
la je trouve ca vraiment pas terrible. on est censé avoir 0 range de C/raise sur ce board si tu value pas et que tu bluff pas un J, c horrible de c/raise 99, c’est beaucoup trop fort. autant c/raise des mains qui ont moins d’équité pour faire fold KT ou DT ou as8, je sais style 65suit.
pourquoi tu dis qu’on est censé avoir 0 range de x/r ? Tu parles de nuts ? Du coup aussi en x/c turn et river ?
Car ta main est bcp trop strong vs une range d’open btn. Que tu as besoin de deny de l’équité chez ip. Que ça overfold généralement (je suppose). Que le rake est ton principal ennemi en low stakes. Bref c’est un pur 3b bet.
D’acc. Je pense toujours au 4bet, je voudrais pas 3b/fold 99… Comment se défendre face à un 4bet dans ce cas ?
As played vs 1/3 x/r est ok. V 1/2 c’est déjà un peu border mais why not si IP clique un peu au pif.
Pourquoi c’est ok vs 1/3 et pas vs 1/2 ? c’est quoi la diff ?
Turn tu peux bet ta main , tu as assez d’equity pour vbet , 1/3 est cool. On value tous les 2x 4x 5x 33 A high , on fait fold des randoms floats QTss type of hands.
Tu crois vraiment que toutes ses mains vont call le flop ? (pt quand on monte dans les limites mais en NL10 je pense que ça overfold ce spot alors)
on a plein d’autres candidats plus intéressant qui auront une meilleure équité et qui bloque la value range de vilain comme des 2x et 4x
Tu appelles value range, la part de value de la range de c-bet de vilain ?
Il faut juste faire attention aux value cut, le deny d’equity s’arrête là où commence le value cut
C’est beau ^^. Je crois comprendre, tu vois ça comme des vases communiquant en sorte ? Si on veut trop deny d’equity, on va trop aller chercher dans notre range de value, du coup on transformera des mains avec de la SD value en bluff c’est ça ?
wahou t’es chaud en question, on dirait mon fils et pourquoi et pourquoi ??
Alors N°1. pour avoir un jeu a peu prés equilibré, donc le moins lisible possible, il faudrait dans chaque situation avoir a peu pres autant de bluff et de value hand.
J24 raimbaw est un bord ultra sec, ou il y a peu de bluff naturels, tu coup :
– t’es tres orienté raise de value
– si tu raise 100% de t’es set c’est a dire 44 22, tu affaiblie considérablement ta range de c/call, et si on s’en aprecoit, beh a partir du moment ou tu me raise pas, je te 3barrels facilement, je sais que ta pas de main super forte.
N°2, 99 est une main strong mais fragile puisque si je dis pas de betise, 1 fois sur 2 tu auras une overcarte au board (et c’est chiant), donc c’est un 3bet pour value (Bouton va ouvrir une tonne mais une tonne de mains moins forte) mais on est aussi tres content de faire fold JToff qui a quasi 50% d’equité contre nous. qui plus est, prendre 3,5 blind sans voir de flop et sans rake, du net, c’est un tres bon resultat.
99 hormis dynamique spéciale ou vs degen total, c’est un fold au 4bet, sans remord, c’est qu’une main, rien de plus.
N°3 la difference entre le sizing de cbet est la frequence. En general petit sizing, vilain va cbet bcp bcp, donc va avoir bien sur plus de bluff, 1/3 on va presque cbet 100% des mains tant on a un avantage de range et la position. en cbet 1/2 sur un board aussi sec, on a deja normalement moins de bluff, c’est peu probable qu’il cbet 1/2 78off sur ce board
N°4 overfold oui et non, surtout vs vilain un peu competent, pense a ton image, en c/raisant ce board aussi sec, tu representes quand meme pas grand chose.
N°5 oui
N°6 Lacerta te répondra, il est plus qualifié que moi
Si on veut trop deny d’equity, on va trop aller chercher dans notre range de value, du coup on transformera des mains avec de la SD value en bluff c’est ça ?
C’est ça sauf qu’on ne transforme pas en bluff, dans le sens où on ne fait pas folder de mains meilleurs, seulement qu’on se value cut, cà d qu’on s’isole trop contre des mains qui nous battent.
wahou t’es chaud en question, on dirait mon fils et pourquoi et pourquoi ??
<noscript>
</noscript>
haha, j’essaye d’aller au bout du truc. Parfois j’ai la réponse « automatique » et je vois à peut prêt le principe derrière, mais le « pourquoi » me permet de faire la gymnastique pour me rendre compte si je fais un move automatiquement ou si je comprends la logique derrière.
Merci pour tes réponses !
C’est ça sauf qu’on ne transforme pas en bluff, dans le sens où on ne fait pas folder de mains meilleurs, seulement qu’on se value cut, cà d qu’on s’isole trop contre des mains qui nous battent.
Oui en fait je dis « transformer en bluff » comme quelque chose qu’on ne veux jamais faire alors que parfois c’est la bonne stratégie. Donc merci pour la précision.
c’était une boutade bien sur, t’as raison, faut poser une tonne de question, surtout quand on a la chance que shishi, kyky lacerta et les autres repondent, faut profiter.
GG et pense a 3bet 99 vs btn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.