- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bonjour, voici une main où je me suis questionné un peu sur ma ligne.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars
9 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and tracking
Stacks:
UTG – UTG ($10,00)
UTG+1 – UTG+1 ($4,65)
UTG+2 – UTG+2 ($11,96) = 19/19/25, fold to 3bet 100 (j’ai 26 mains sur lui)
MP – MP ($10,32)
MP2 – MP2 ($6,39)
CO – CO ($9,69)
BTN – Hero ($11,33)
SB – SB ($12,70)
BB – BB ($4,97)Preflop: ($0,15, 9 players) Hero is BTN with Q? A?
2 folds, UTG+2 raises to $0,30, 3 folds, Hero calls $0,30, 2 folds
Je décide de flat pf, parce que je suis sur le BTN. Je veux pas faire face à un 4bet de sa part, et je veux pas trop le faire folder si je 3bet non plus. Alors j’me suis dit que j’avais une bonne main à jouer IP post-flop. Y’a pas de squeezers dans les blinds, mais ils sont pas vraiment fish non plus. Z’ont foldé.
Flop: 7? 2? J? ($0,75, 2 players – Hero: $11,03, UTG+2: $11,66)
UTG+2 bets $0,60, Hero calls $0,60
La question en fait, c’est comment prendre plus de value? C’est pas mal la première fois que je me rends post-flop avec lui, alors pas d’info… Cbet 100% (mais 1 fois sur 1)… S’il check turn, je bet, s’il bet, je vais voir si je flat ou raise selon la carte et selon son sizing.
Turn: Q? ($1,95, 2 players – Hero: $10,43, UTG+2: $11,06)
UTG+2 bets $1,40, Hero calls $1,40
Il bet assez gros, alors j’me suis dit que si je raise, c’Est comme lui dire que j’ai un monster. Ce sera rare que je vais tout à coup raiser en bluff un gars qui open, bet-bet. Surtout sur un turn inoffensif Ça complète rien, la seule main qui ferait un peu de sens à raiser ici (outre une flush floppée) c’Est genre QQ avec la Q de diamond, quasiment. Bref, j’me suis dit que la meilleure façon de camoufler ma main, c’étiat de flat encore ici. Il peut bet river, il peut avoir une flush K high p’t’être, il peut river une straight, il peut c/c riv avec un set ou 2pairs…
River: 5? ($4,75, 2 players – Hero: $9,03, UTG+2: $9,66)
UTG+2 checks, Hero bets $3,20, UTG+2 folds
River brique, il check, je value bet, mais il fold, j’pense que j’avais pas tant de value à prendre ça veut dire. Alors, aurais-je dû raiser plus tôt dans la main? (genre s’il a un carreau, mais pas deux, peut-être il aurais payé un raise?) P’t’être qui fallait que je raise le flop?… mais j’pense qu’il paye juste avec un set, 2pairs, et Kd… non? je sais pas, p’t’être que la main est jouée correctement aussi et que j’ai eu la value que j’pouvais avoir. C’est juste qu’en l’ayant jouée passivement, j’avais l’impression d’avoir manqué de value, mais… p’t’être qu’avoir été plus agro, j’en aurait perdu davantage après tout… dur à dire.
Vous en pensez quoi?Merci
Préflop ok, vu le profil on a aucun intérêt à 3bet AQs.
Postflop je trouve que c’est très vilain et hero dépendant.
Je m’explique, en gros on peut tout faire en fonction du profil de vilain. C’est une CS, un nit/weak, un mec qui lâche pas ses mains ? En 26 mains tu n’as pas encore ces infos mais des que tu les as ça change pas mal pour essayer d’avoir la line la plus optimale.
Ici je vais soit prendre ta line soit raise des le flop.
Sa range de call vs le raise flop va toujours call notre bet turn sur une brique et on arrivera river avec un pot intéressant (Si la turn est un carreaux je c/b). Au pire il fold au flop mais la plupart des mains qui vont fold flop ne vont pas second barrel + ça nous permet de conserver l’image agressive
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut shishi
merci pour ta réponse, je suis bien d’accord avec toi, ça fait plein de sens.
c’est vrai que ce que je risque de faire folder avec un raise au flop ne continuera pas souvent post-turn de toute façon.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.