- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lannister, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
TT est surement l’une des mains qui me posent le plus de problème (oop et IP) surtout sur ce genre de boards.
Vilain est un bon reg, assez aggro 29/24 6.4 3bet sur 1.8kh.
Winamax No-Limit Hold’em, $0.10 BB (5 handed) – Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com
BB ($6.03)
UTG ($10.25)
Hero (MP) ($17.51)
Button ($10.10)
SB ($10)Preflop: Hero is MP with 10, 10
UTG bets $0.30, Hero calls $0.30, 3 foldsFlop: ($0.75) 7, 2, 4 (2 players)
UTG bets $0.40, Hero raises $1.20, UTG calls $0.80Turn: ($3.15) 7 (2 players)
UTG checks, Hero bets $1.70, UTG raises $8.75 (All-In), Hero foldsTotal pot: $6.55
Results below:
Spoiler Afficher> UTG didn’t show
Je sais pas pourquoi je raise le flop enfin si, c’est pour qu’il fold ses Ax, broadway et 88 99. Mais je m’isole contre sa top range. Pour la question du 3bet, je 3bet pas toujours dans ce spot donc ca me met aussi dans une situation plus délicate. Mais imaginons que j’ai 88 ou 99 dans ce spot, la question reste la meme et la le 3bet semble moins évident.
Je dois check call flop mais que faire s’il continue l’aggression sur une blank?
Just call au flop ou alors raise pour value vs un degen qui peut raise moins bien. Ici raise flop pour bet/f turn c’est spewy.
Tes arguments pour le raise ne sont pas bons. Vouloir faire fold 88+ est utopique et donc tu raises en bluff.
Ensuite pourquoi veux tu que vilain fold ses Ax ? Il n’a que 3 outs sauf AJ+ et tu es IP ce qui va te permettre d’avoir le contrôle du pot.
Globalement ici, contre beaucoup de vilain c’est un call flop et turn, vs un 3eme barrel le fold devient une option
Avant de raise, demande toi toujours pourquoi tu le fais.
En bluff pour faire fold une main qui te bat.
En value, pour te faire call par moins bien.
Gl aux tables
Rien d’autre à rajouter, c’est la base…
Ensuite le call ou non river, c’est l’expérience.
Sinon, tu as un flop superbe. Tu es souvent devant au flop et quand tu raises, c’est que tu veux arrêter le coup, car tu es mal à l’aise IMO sur les future streets.
Déjà ingame, détend toi et analyse le coup sans appréhension :
–> Si tu es battu déjà, tu n’as que 2 outs, c’est mort, mais c’est pas grave, c’est le jeu …
–> Si Vilain a une petite pair, il n’a que 2 outs, c’est bon Pas la peine de craindre le bad beat, même s’il est possible, mais c’est le jeu.
–> Si Vilain a deux overcards, il peut toucher, le risque n’est pas négligeable, mais le jeu en vaut la chandelle, et donc tu dois payer tranquillement. S’il touche, tant mieux pour lui.
Le problème c’est qu’on ne sait pas où est Vilain en fait, c’est pourquoi arrêter le coup semble sympa
Maintenant, quelle turn te fait peur et pourquoi ? As-toi de répondre … Une doublette ? Une overcard ? Un As ?
Pourquoi est tu mal à l’aise avec ce TT ?
On pourra continuer la conversation et l’analyse de tes doutes après ta réponse IMO. Ne t’inquiète pas, je suis passé par là et je pense beaucoup d’autres regs aussi
tout a ete dit
pense bien a te demander en effet pourquoi tu raises , en value sur quoi ?? un 7 une paire de 6 de 8 , si t es devant au flop tu le seras presque toujours a la turn , donc autant garder les mains que tu domines
de plus jamais tu feras folder QQ+ qui se trouve dans la range utg quel est le % de cbet de vilain , que l as tu vu raise utg ?? tout ca est imlportant.
ici le plan ( en general sauf reads speciaux )est de
1) just call flop et turn et fold river sur un bet ou check back si il check river
2) just call flop et check turn si il check turn et fold river si il bet
3) just call flop et check turn si il check turn et bet river si il check river pour etre call par moins bien , justement la range que tu domines depuis le flop.
l erreur ici est de bet turn , on fait fuir ce qu on bat et on se met face a un c/r de temps en temps donc 2 situations degeu
si il a AQ AK 55/66/88/99 jamais il mise river oop etant payé par un joueur en position sur un flop sec , ici tu represente 80% du temps une pp et c est aussi a pre,ndre en consideration avec ton % de fold sur cbet
Merci pour vos réponses.
Effectivement je veux prendre le coup au flop car je suis mal à l’aise et soit je me value cut, soit je perds de la value en le faisant fuir.
A froid, juste après la main je me suis rendu compte déjà de mon erreur et du pourquoi j’ai commis cette erreur. C’est juste que dans ce genre de spot, j’ai tendance à savoir quoi faire sans jamais l’appliquer à chaud. C’est juste horrible et frustrant.
J’aurais du simplement call deux barrels et fold si troisième barrels (ou check back si check river). C’est easy à froid, hyper logique mais c’est un leak mental à la base.
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
juste un ptit +: il open UTG se qui doit de conforter que ça range est potentiellement strong, cela doit t’inciter à just call flop + turn et reevaluer river. imo
» impossible d’uploader un avatar dsl »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.