- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CallMeMrFish, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Une main qui me fait cogiter: UTG est un joueur bien loose (44/21/3.7 3bet/ 11% F3bet/ 500h) et SB un membre bien actif de la secte croustibat (61/17/9.7 3bet/ 0% F3bet/ 200h). Pf, je call l’open d’UTG, BTN et SB call. Au flop, je décide de donk 1/2 pot en value, et quand vilain me raise et que je me retrouve en HU avec lui, je me dit bingo, ici il a trop rarement AJ, sinon il aurait 3bet, voir shove PF, du coup je le vois au mieux avec QJ, mais plus probablement avec Jx, et décide de lui shove la bouche direct en étant convaincu d’être payé. Donc ma question est la suivante: est-ce que mon ensemble analyse/ décision étaient bon, ou est-ce que je me suis simplement level?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€9.85) 99bb
UTG+1 (€6.55) 66bb
JeanRoule_X (CO) (€13.16) 132bb
BTN (€15.85) 159bb
SB (€19.91) 199bb
BB (€9.87) 99bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) JeanRoule_X is CO
UTG raises to €0.30, 1 fold, JeanRoule_X calls €0.30, BTN calls €0.30, SB calls €0.25, 1 foldFlop:
(€1.30, 4 players)
SB checks, UTG checks, JeanRoule_X bets €0.61, 1 fold, SB raises to €2, UTG folds, JeanRoule_X goes all-in €12.86, SB calls €10.86Final Pot: €27.02
SB shows a full house, Threes full of Jacks
hello
J’aime pas du tout ton shove , la raison principale est que si vilain est en bluff tu ne lui laisse pas l’opportunité de continuer son bluff.
Si vilain à TT ou 99 il peut fold alors que si tu cal le pot fait plus de 50bb turn et il te reste environ 70bb dernèire donc un bon stack to pot ratio pour partir a tapis plus tard dans la mains.
le board est save donc aucune raison de raise pour protéger.
Il faut laisser a vilain l’opportunité de se value cut avec toute la range que tu bats.
Dans test stats il manque l’agressivité de vilain s’il est passif (Moins de 1) alors la ca pue il aura souvent full
Si il est supérieur à 2 alors il faut le laisser bet
voilà pour mon analyse
J’aime pas trop le call préflop avec KJo vs un open UTG. Je préfère 3bet en me servant de la position et de mes bloqueurs pour augmenter ma FE préflop et postflop. C’est une main qui se joue très mal en multiway, et tu prends le risque de te faire squeeze par le bouton ou les blinds qui ont un excellent spot vu que UTG est loose.
As played, on est content flop, aucun intérêt de 3bet go broke, on veut garder la range qu’on bat chez vilain, et aucune protection nécessaire vu la texture du board. Comme le dit CallMeMrFish, tu veux vraiment le laisser se value cut/bluffer, et s’il a un J moins bon tu ne perds pas de value car tu auras la place de tout mettre turn + river vu les stack sizes.
Hello,
On est d’accord sur le fait que son raise direct au flop est complètement débile. Je pense que j’aurai juste call les 3 streets avec l’intention de tout mettre river histoire de garder vraiment toute sa range et ses Jx mal kickés. En pushant flop, tu t’isole peut être contre ses Jx bien kické et ses sets. Même si il est foufou, si il voit que tu t’emballe sur un board comme ça, il serait certainement capable de jeter des J4s+, J8+.
Merci pour les com.
@CallMeMrFish: J’ai oublié, et dieux sait que çà a son importance, AF 11 et 0 FtCbet
@Jurik: Je comprend complètement ton point de vue pour le call pré-flop, je te cache pas que sur ce coup, je craignai surtout de me faire 4bet par la BB, qui a l’inverse est un très bon joueur et maitrise très bien ses spots de sqeeze, et j’ai préféré l’idée de perdre 3 blind plutôt que 9 ou 10 car je me voit mal payer ou 5bet avec cette main là.
@Joeluck: J’ai pris cette décision spécifiquement à ce joueur suite aux notes que j’ai pris sur lui malgré le peu de main (shove flop 2 briques en main sur tirage après 4bet de ma part avec QQ+, call 3street avec dernière paire du flop, raise flop avec Ax sur 3blank, enfin j’en passe et des meilleures..), et forcément quand je vois sa main, je me dis que j’ai trop fait confiance à mes notes et oublié en contre partie les bases de la stratégie.Après, si je call au flop et qu’il me shove turn, j’ai plus suffisamment de FE?
Après, si je call au flop et qu’il me shove turn, j’ai plus suffisamment de FE?
Toute façon tu cherche pas la FE dans ce spot, mais uniquement à garder l’intégralité de sa range et pas à t’isoler contre le top qui te bas (AJ, 33). Au flop, tu sais déjà que tu vas tout mettre au milieu
@CallMeMrFish: J’ai oublié, et dieux sait que çà a son importance, AF 11 et 0 FtCbet
La solution est la… plus tu montre de la faiblesse plus il va bet du coup si tu raise Kj sur J3J il sait que si tu flat un board tu aura probablement air donc il barellera… alors que ton check call ici va te permettre de faire des bluff plus tard
bon peut être pas contre lui mais contre d’autres joueurs qui observent :).
L’image est une chose importante et je m’en rend compte de plus en plus quand je joue. Si tu play agros à donf les mec finissent toujours par te call mais en checkant des flop IP des fois tu as des bonnes surprises
. En NL 10 il y a bcp de joueurs qui sont la pour mettre de l’argent au mileu ou jouer avec leur égo
laissons les se values cut ;p
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.