- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ios8, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
C’est un spot qu’on vit à peu prêt tous les jours mais je me pose toujours la question à fa fin est-ce que je dois transformer en bluff ma showdown value quand j’ai une grosse équité. Alors jusqu’à aujourd’hui je le joue très passivement ce coup. Mais ce n’est peut-être pas la line optimale. Vilain est un reg standard 19/15/7. Ah oui aussi le call preflop c’est parce que le fish en SB va call avec any two (sauf les two qu’il avait ce coup là) mais du coup la range de SB est clairement mergé.
Dans la main suivante quand vilain x la turn pour moi c’est rarement de la force sauf si il a brelan de K au quel cas il peut se dire je bloque tout je vais tout faire fold du coup je x en espérant un spew. Mais bon pour moi sa range est plutôt capée ici. Il a encore de la value sur tout ce qui l’a payé au flop du coup il devrait VB la turn. De plus je n’ai pas une image de floateur fou. Je décide de prendre l’option passive mais je ne sais pas si c’est la meilleure. Je n’ai pas envie de me faire x/RAI car je devrai fold mais j’aimerai bien faire fold les quelques mains qui me battent dans sa range genre TT-QQ…
Alors les solutions possibles c’est soit de faire un gay bet turn et rivière (sur d’autres rivières hein là elle est dégueu c’est une Q qui tombe on parle du jeu turn uniquement) mais dans ce cas je dois équilibrer et le faire avec des nuts mais avec mes nuts j’ai envie de rentabiliser plus. Soit je met un bet de bucheron histoire d’être commit avec mon équité et payer le push.
Soit la meilleure line c’est de ne pas gaché sa SDV et prendre ma freecard.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($18.12) 181bb
BTN ($11.36) 114bb
SB ($10.84) 108bb
BB ($16.85) 169bb
Pre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is COHero raises to $0.30, 1 fold, SB raises to $1.10, 1 fold, Hero calls $0.80
Flop: ($2.30, 2 players)
SB bets $1.07, Hero calls $1.07
Turn: ($4.44, 2)
SB checks, hero ?
on prend la free card et on give up river si on améliore pas ? tant pis pour les rares fois ou il 2 baba pas TT-JJ-QQ. Il loupe 2 tonnes de value, et c’est franchement pas certain qu’on puisse faire fold ses mains là river sans avoir bet la turn !
J’ai pas bien compris si vilain était un fish ou un reg tight.
Globalement easy check back turn, on va avoir beaucoup de mal à faire folder mieux dans ce spot, peut-être des random 9x meilleur mais JJ QQ va très souvent call au moins une fois.
Et puis ya quand même des fois où on a la meilleure main ya beaucoup de vilain qui cbet 100% en 3bet pot.
Je pense on peut bet si on est 200deep parce que ça permet de construire le pot quand on va hit on assume un check raise et les fois où on miss on pourra metttre pas mal de pression pour espérer faire fold un Kx.
J’ai pas bien compris si vilain était un fish ou un reg tight.
Non non c’est moi qui a miss read la main c’était bien de ce spot dont je voulais parler mais une autre main un peu similaire que je voulais poster. Là on est contre un reg tight ! Le fish fold PF le call du 3 bet est discutable mais bon j’ai une main qui va pouvoir se jouer facilement post flop et on est IP. Je ne vais pas tout le temps ça dépend de l’humeur ! Mais comme en ce moment je run like jesus
Si tu te poses ce genre de questions, je crois que cette vidéo est appropriée :
https://vimeo.com/groups/231828/videos/87242534
Merci ça fait plusieurs fois que je passe devant cette vidéo et que je ne la regarde pas étant pourtant (comme à peu pret tout le monde) un grand fan de renaud123. Du coup je vais la matter ASAP !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.