- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KiKi, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voici un play que je fais peu : transfo en bluff une SDV. J’aimerais savoir si c’est ok ?
Vilain profil reggish 39/34/14,3% de 3bet sur 70 mains. Peu de mains mais semble très aggro postflop.
Préflop, flop et turn me semblent standards. River, quand il check, je me sens rarement devant (je le mets souvent sur une Q ou KK, AA) et je décide de transfo en bluff ma showdown value. Pour moi, sauf slowplay, il a pas de range de c/c river alors que j’ai de nombreux full et de Tx dans ma range perçue. Du coup, vous êtes d’accord avec le move ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($10) 100bb
SB ($12.46) 125bb
BB ($10.15) 102bb
Pre-Flop: (0.15, 3 players) Hero is BTNHero raises to $0.20, SB raises to $0.66, BB folds, Hero calls $0.46
Flop: ($1.42, 2 players)
SB bets $0.92, Hero calls $0.92
Turn: ($3.26, 2)
SB bets $2.26, Hero calls $2.26
River: ($7.78, 2)
SB checks, Hero goes all-in $6.16, SB folds
Final Pot: $13.94
Hero wins $19.59 (net +$9.59)
SB lost $3.84
Pour moi, on fait fold trop peu de mains forte pour que ça soit intéressant surtout vs un regfish. On a une très bonne showdown value vs sa range vu la line. Bet inutile pour moi river.
Vu le taux de 3b il y a quand même plus d’air dans sa range que de KK+ et vu l’action si il avait eu genre QQ je suis sur qu’il shove de lui même trop de check back dans ta range et si tu slowplay JJ tu call tous les jours donc peu d’induce de sa part et est ce qu’il va vraiment check back KK+ pour vraiment fold qes mains en pot 3b encore moins sur…
en gros il joue parfaitement ils fold ses air et call ses monstes si il lui vient l’idée bizarre d’induce…
si il avait eu genre QQ
Je ne crois pas que ce soit le genre de mains que vilain ait dans sa range de x river. Enfin ça ne serait pas si mal joué que ça (une fois de temps en temps) justement pour qu’une str8 une DP bet en se disant qu’elle a la meilleure main et que du coup elle value KK-AA et histoire d’avoir une range de x/call sur cette river. Mais je pense que aucun reg de micro ne va faire ça nous sommes trop focus sur value les fishs et du coup nos plays ne sont pas très originaux versus les reg quand on a une value hand on value et pi c’est tout.
est ce qu’il va vraiment check back KK+
Vilain ne X/b pas juste il X il est OOP. J’espère vraiment qu’il X pour X/fold KK-AA dans ce spot sinon c’est juste une CS et on va faire des tonnes d’argent. Parce que si il x/call AAou KK ici il doit avoir des ranges de x/C énorme.
Si il réfléchit 2 secondes river et que c’est pas juste un donk qui se dit « ouais overpair je prend un stack à chaque fois que je suis payé » d’ailleurs si il a cette refléxion là il n’est pas censé X la river. Mais dans la range de call 3bet puis de X/C deux fois d’un reg qu’est ce qu’il y a qu’il bat encore avec KK – AA.
AJ, KJ, QJ,KsQs… Ces mains là sont supposés x/b river ou fold sur un 3ème baba.Ce qui va bet ou call le 3ème baba full au J, TT, JT, le full au 9 le full, le full 89 qui peut faire partie d’une range de call IP d’un reg vs 3bet, 9sTs, le full Q ça arrive de ne pas broke les Q pre flop. + les bluffs que vilain va bet à part KsQs,AsQs je n’en vois aucun.
Clairement ici si on bet oui on fait fold AA-KK maintenant la question est : est-ce que c’est ok de la jouer comme ça ? Tu bats quelques mains dans la range de vilain les FD de la turn notamment plus quelques KJ… qui vont fold sur ton bet et bet pour faire fold des mains que l’on bat c’est ni de la value ni du bluff. Donc on bet vraiment pour faire fold les DP + AsQs. que ce soit QJ ou AA-KK. Est ce que vilain a une range de X/C river ? En dehors de str8 et encore je pense que str8 il va bet de lui même il n’a pas grand chose… Du coup si on lui met quelques straight et un full pour le fun parce que je pense vraiment qu’un reg de micro va toujours bet son full river. On a besoin d’être bon 44.2% du temps.
A priori si il call 100% de sa range qui te bat tu as un bet EV-.
Pour avoir un bet EV0 il faut qu’il fold QJ + 30%(AA-KK). Si il fold 100% du temps AA-KK l’ev du bet est de 2.17.
Quand tu check il garde toute sa range de x/C plus toute sa range de x/F du coup l’EV du check est de 1.232.
Après ce n’est que de l’interpretation tout ça, ça se trouve dans sa range de 3bet preflop je me suis complétement planté et il ne 3bet jamais AA (pour grossir le trait). Je me sus peut-être complétement planté sur sa range de deux barrel etc etc… Mais disons que contre un reg en ligne pas trop créatif pas trop leaké un peu weak un reg cassique de NL10 genre moi le bet est meilleure que le x/b. C’est ça l’idée il est mieux de faire fold la partie de range que tu bats plus une partie de range qui te bats plutôt que de gagner contre une partie de range que tu bats et perdre contre le reste.
@Coldplay_ : j’ai dit regGish et non regFish Après j’ai que 70 mains mais il me semblait plutôt bon, pas de sizing bizzares. Pourquoi tu dis qu’on fait fold peu de mains fortes ? Pour moi avec des mains fortes (Tx ou full) il est censé bet de lui même. Quand je shove ici, c’est pour faire fold Qx, KK+. A sa place, avec ces mains-là, tu c/c river ?
@ ATM – : Tu as du missread, je suis IP. Son taux de 3bet est élevé mais 70 mains seulement dont beaucoup en 3 ou 4-handed donc à relativiser. Quand il 2-barrel ce board, en considérant que c’est un bon joueur, c’est quoi sa range d’après toi ? Pour moi, il a jamais air, le board touche bien ma range de défense vs 3bet IP et le 9 turn connecte encore plus donc je suis pas censé fold grand chose vs 2 barrel à part mes float.
@ios8 : je comprends pas grand chose à tes calculs ^^C’est ça l’idée il est mieux de faire fold la partie de range que tu bats plus une partie de range qui te bats plutôt que de gagner contre une partie de range que tu bats et perdre contre le reste.
En tout cas je suis d’accord avec ça, c’est pour ça que j’ai transfo
Je voulais bien dire check et pas check back … a 4h du mat pour écrire on est pas frais
Pour Ios8 QQ c’était un exemple pour dire qu’il ne checkerai quasiment jamais cette main …
De ton côté bobyrley si ce joueur te semble très aggro postflop je suppose que c’est en pot 3b…je m’imagine bien une range polarisé de deux barrels give up…tu n’as plus que des mains faites river donc il ne peut plus bluff a par exactement ta main tout le reste de ta main a full ou KK+ quasiment donc ok pour représenter ces mains la en bluff serait genial . Mais avec de la SD je suis moins fan a moins d’être sur de ta lecture qu’il va fold DP et KK+ …en plus l’avantage c’est que si tu lui vois retourner une bouse tu auras pplus d’informations sur son play….70 mains me paraît pas suffisant …et qui sait si il ne fold jamais DP et KK+ ici…
Le 9 n’est pas une bonne carte à barrel, donc on peut supposer qu’il a vraiment une main, ou un FD. Nous on a beaucoup de T dans notre range, et quand il check river, il peut effectivement avoir une premium qui va c/f, ou avoir attrapé de la SDV avec la Q et son FD (style QKs, AQs). Il a également des mains type FD qui GU, mais dans le doute transformer en bluff et faire fold la partie forte de son range est une bonne idée je trouve.
J’aime pas du tout le call turn ! Je pense que c’est ca qui nous mets dans une situation compliquée river !
Soit je pense être devant turn et je raise pour value, soit je pense que vilain va pas barrel si light oop en pot 3b alors que j’ai clairement JJ dans mon range, et je fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.