- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joeluck, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut all, alors j’ ai fais une review ajd, on était 3 , et on avait tous des avis différents sur la line.. Surtout sur l action river. J’ pense que tout est standart preflop/flop/turn..
Moi j’ étais plus partant pour le 2 barrel et check fold river.. Y avait le x/call river et le bet/fold river aussi ajd dans la review.
Mes size postflop ne sont pas bon, my bet… Sinon quel line vous prennez vous et pq ?
Vilain 40/13 3.7 de 3bet et 2.5 agr. sur 60h
https://www.weaktight.com/h/553586f3a52511f25c055400
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 1
Salut @Parodav,
Avec si peu de mains sur vilain, c’est à dire sans info sur ses tendances et versus fish, par défaut je préfère le 3barrel
x/f river c’est trop weak (On va pas fold TPTK versus fish -_-‘)
x/c sans info, je ne suis pas fan… La plupart des fishs ne savent pas thin value donc tu perds trop de value sur des Kx
Bet river est le mieux à mon sens car tu values tous ses Kx, Tx.
Par contre, si tu avais bet + cher flop (~55cts) + cher turn (~1€20) le pot aurait fait ~5€10 et le stack de vilain aurait été que de 4€22. Easy 3baba shove sans réfléchir
C’est un peu close, mais je préfère aussi 3barrel ici, il y a plus de combos de Kx et Tx moins bien qui peuvent te payer que de doubles paires+ slowplayées. check/fold est trop weak comme dit plus haut, et villain va pas bluff super souvent ce spot, mais en revanche il va check/back ses Kx et Tx donc ça serait dommage!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est pas toi qui m’avait dit qu’un fish savais pas lâcher TP?
Avec des read comme quoi le fish à une grosse tendance à bluff ses miss draw river on peut x/call, mais par défaut, sans plus d’infos, 3 barrel semble mieux.
Et faut barrel plus cher flop et turn :-)
Vs fish easy bet/fold tu value des tonnes de K dans sa range. Par contre sur le sizing je suis plutôt chaud à faire du 1/2 pot qu’il ait envie d’hero call TJ, JJ(peut-être 3bet pre-flop)…
Grosso modo quand on arrive river si il a slowplay comme un fou une grosse main flop DP+ tu as 42% contre sa range s’il call avec ses seconde paire +. Si on considère qu’il raise turn ses monstres (tu as un bet/fold facile avec TP/TK vs un raise turn ici) tu as 96% contre sa range.
En faisant une moyenne une fois sur deux il va raise une fois sur deux il va slowplay on arrive à une équité de 67% contre sa range de call. Donc on a un easy bet/fold !
Pour moi c’est une erreur de x/c car d’une part on lui laisse le choix du sizing, et ici la range qui va bet n’est pas égale à la range qui va call.
En gros moi j’aime bien l’idée de x/c des joueurs qui vont bet leur miss draw mais il faut l’info et plus de draw qui miss genre si la turn c’est un 4s, et qui ont une range de value large river. Là la range de value elle est très thin pas sûr qu’il bet même une double paire alors qu’il ne va pas pouvoir s’empecher de call n’importe quelle paire pour avoir l’info, et être sûr qu’il ne se fait pas bluffer !
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut all merci pour vos retour, même si, plutot d accord Ios : « Pour moi c’est une erreur de x/c car d’une part on lui laisse le choix du sizing, et ici la range qui va bet n’est pas égale à la range qui va call. » J’ pense que dans ces spot vilain va rarement bluff river, étant donné que dans sa range il a bcp de pair plus draw.
@Jex : Sisi un fish sait pas lacher top pairEt je suis pas certain qu’ on se fasse assez souvent call river par moins bien que par mieux.. Sur ce board je parle.. Fin je pense aussi que ce spot est bien close, mais entre la range qui va call notre bet et la range qui va bet d’ elle meme river j’ suis d’ accord qu’ il vaut mieux prendre sa value tout seul
Salut @Parodav,
Avec si peu de mains sur vilain, c’est à dire sans info sur ses tendances et versus fish, par défaut je préfère le 3barrel
x/f river c’est trop weak (On va pas fold TPTK versus fish -_-‘)
x/c sans info, je ne suis pas fan… La plupart des fishs ne savent pas thin value donc tu perds trop de value sur des Kx
Bet river est le mieux à mon sens car tu values tous ses Kx, Tx.
Par contre, si tu avais bet + cher flop (~55cts) + cher turn (~1€20) le pot aurait fait ~5€10 et le stack de vilain aurait été que de 4€22. Easy 3baba shove sans réfléchir+1 avec the_fuller et j’ai du mal à comprendre pourquoi ça vous semble si close c’est juste un obv 3 barrel c’est un fish en face il va call avec plein de main moins bien
Je suis d’avis aussi de miser plus cher flop et turn, par contre river je pense qu’avec un shove tu fais fold ses Tx et certains Kx aussi. Si on a fais 3/4 Flop, 3/4 T, et que le pot fais donc 5.10€ je lui mettrai dans les 2€ pour le faire payer light avec ses Tx.
3baba standard face à ce profil. Tu miss mass value à check river ici je trouve.
Je suis d’avis aussi de miser plus cher flop et turn, par contre river je pense qu’avec un shove tu fais fold ses Tx et certains Kx aussi. Si on a fais 3/4 Flop, 3/4 T, et que le pot fais donc 5.10€ je lui mettrai dans les 2€ pour le faire payer light avec ses Tx.
Si on fait plus cher flop et turn, je suis d’avis à shove river car il a aussi tout les Kx dans sa range qu’il ne lâchera jamais (se sentant commit) et il peut call avec des mains bien pires encore. N’oublions pas que c’est un fish en face ^^
Bon alors à priori moi mon idée de départ est de se faire call plus light et donc de mettre moins cher. Mais vu que des joueurs qui jouent bien plus haut que moi penses le contraire et que je ne me suis jamais amusé à faire un calcul d’EV là dessus je vais vous faire profiter de mon travail car je pense que gratter beaucoup de BB de plus dans ce spot qui est assez fréquent c’est très important.
Je pars du postulat que les 2 premiers sizing flop et turn sont à 3/4 pot. Je reprends la conclusion de the_fuller sur la taille du pot river soit 5.10
Je prends aussi comme acquis que vilain va fold tous ses middle paire mais call quand même QQ(slowplay 20% du temps pre-flop et JJ slowplay 50% du temps pre-flop) et on sait que quand un fish tombe amoureux d’une main pre-flop c’est dur de lui faire lacher
sur un shove : call toutes les top paire + QQ + JJ + toutes les mains qui nous battent
sur un bet à 2euros : toutes les mains qui call un shove + toutes les middle paire
Je vais faire 3 scénarios différent un ou vilain a slowplay toutes ses nuts jusqu’à la river, un ou il a raise 100% du temps ses nuts et un ou il a raise 50% du temps ses nuts (par nuts j’entends DP+) :
Scénario 1 slowplay toutes les nuts :
Analyse flopzilla shove : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587670Capture.png
Analyse flopzilla bet 2 euros : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498885Capture.png
Je ne vais pas détailler le calcul à chaque fois vous devez savoir faire un calcul d’EV…
EV du shove : 3.07
EV du bet 2 euros : 3.66
Scénario 2 slowplay 50% de ses nuts :
Ev du shove : 4.16
Ev du bet 2 euros : 4.5
Scénario 3 slowplay aucune nuts :
Ev du shove : 5.37
Ev du bet 2 euros : 5.41
A priori si on détermine que vilain va nous payer avec toutes ses middle paire il est donc préférable de 1 à 6 bb de bet 2 euros river plutôt que de shove.
@iso8 merci pour ces calculs
Au passage, je suis content de voir que d’autres personnes ici utilisent aussi FlopZilla, il serait d’ailleurs intéressant de poster le hashcode d’export d’une analyse pour partager ton analyse de la range
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.