- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Calinstel, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Salut à tous,
Une main a priori toute simple sur laquelle je n’ai pas su comment jouer. Le vilain mise cher (normal le pot est gros aussi) et je n’ai pas envie d’y mettre tout mon tapis si je le suis jusqu’à la river si bien que je le vois bien sur AA ou KK, mais peut-être me trompé-je. Qu’auriez-vous fait ?
Le vilain est 21/20 sur 59 mains avec un 3bet PF de 6.
Barriere – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4MP: €11.39 (VPIP: 19.08, PFR: 12.72, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 176)
CO: €11.75 (VPIP: 25.45, PFR: 7.27, 3Bet Preflop: 2.27, Hands: 116)
Hero (BTN): €11.62
SB: €9.45 (VPIP: 36.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 75)
BB: €10.00 (VPIP: 21.43, PFR: 19.64, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 59)
UTG: €10.40 (VPIP: 16.79, PFR: 8.40, 3Bet Preflop: 1.89, Hands: 132)SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, fold, CO raises to €0.20, Hero calls €0.20, fold, BB raises to €0.85, CO calls €0.65, Hero calls €0.65
Flop: (€2.60, 3 players) BB bets €1.95, fold, Hero calls €1.95
Turn: (€6.50, 2 players) BB bets €3.25, fold
BB wins €6.08
Préflop, j’aurais tendance à 3bet le fish au CO pour value et pour jouer le coup en position contre lui avec l’initiative. Ton call n’est cependant pas mauvais car tu devras fold face à un 4bet et c’est toujours embêtant de fold une main que tu as 3bet en value.
Quant le reg au BB 3bet, ok pour call. C’est pas très cher et vu que CO rentre dans le coup, ça te donne une bonne côte même si j’aurais préferé que les cartes soient assorties.
Sur ce flop dry, c’est assez close entre fold et call. C’est vilain-dépendant je pense.
– Fold car vilain cbet en 3way et donc sera très rarement en bluff et car il met très cher pour un pot 3bet.
– Call car le flop est dry et qu’il va sûrement cbet des mains que tu bats comme TT ou JJ car il ne voudra pas GU dès le flop sachant qu’il n’y a qu’une overcard.
Turn, je fold également. On ne bat plus grand chose dans sa range de 2barrel à part un QK qu’il aurait décider de 3bet pf mais ça reste marginal.
Ceci n’est que mon opinion donc à prendre avec des pincettes.
A première vue, vilain est un reg qui peut vous isoraise car c’est le CO qui open. Il te voit peut-être sur des mains comme QJ, KJ… As-tu son AF ?
Salut
PF: CO est une serrure niveau PFR -7- 3bet AQo ici n’est pas un 3bet de value, même IP. Je pense que tu es crush par sa range d’open; soit dominé, soit en flip (vs AK ou vs paire 99 ou mieux) tu ne le précise pas mais je pense qu’il call assez souvent les 3 bets. Contre un open de ce joueur, je 3bet polarisé : preniums et poubelles
Il faut se demander avec quelles mains moins bonnes que AQo un vilain qui open 7% de ses mains va te coller OOP ici ? même CO vs BTN
Après, au BTN, on peut tout à fait call ici.
Autre info, le sizing d’open du CO est de 2bb, ici tu dois savoir si c’est courant de sa part où qu’est ce que cela veut dire (grosse main ou pas)
ce qui a pour effet que la BB, a priori un reg, « min squeeze » . De façon plus courante, CO open à 3bb, call BTN 3bb, le squeeze serait env à 12 13bb alors que là la BB squeeze à 8,5bb…
les cotes sont trop belles pour fold ici surtout que : le reg en BB à l’air aggro et le CO a juste call, ce qui peut nous faire penser qu’il a plus souvent une main de force moyenne qu’une main prenium, avec laquelle il aurait re raise. et tu es IP, au BTN.
Flop: TPTK multiway, ok pour call cbet. raise n’accomplira rien de mieux ici. A noter le fold cbet du CO, que je voyais super serré. Cela renforce le fait qu’on peut le 3 bet avec des poubelles et cbet sur des flops dry pour prendre le pot .
Turn: carte qui ne change rien. pourquoi fold sur cette brik si tu as call Flop. Ce qui est très courant, c’est que BB va souvent give up ici si il n’a absolument rien. En même temps, il peut 2 barrel une paire intermediaire ( JJ, 1010,99 ) ou semi bluff les piques étant donné qu’il est OOP alors qu’il aurait surement check back ici IP avec ce même range de main.
Maintenant, fold ici est un peu weak je trouve même si BB configure ses sizings pour shove river.
En fait, c’est un peu paradoxal: si tu call PF un 3bet et tu trouves TPTK sur un flop dry, ce n’est pas très logique de fold ici.
Dans ce cas, fold tes prochains AQo dans ce type de spot dès le Pre flop en attendant d’être plus à l’aise Post flop avec ce type de main, ùmême quand tu hit TPTK.
étant donné que maintenant tu sais que vilain CO peut open 2bb avec une range pas hyper strong et fold sur un cbet, tu peux ré envisager un 3bet avec AQo, surtout que tu pourras min 3bet ( 7,5- 8 bb)
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Merci pour toutes ces réponses.
A noter que le CO est un fish scare money 25/7 AF = 1.1 tandis que BB a un AF de 2.5
Apparemment c’est assez close entre call et fold turn. Mais si je call turn, c’est pour aussi payer river. En plus sur les 119 mains de la session j’étais 35/30 (en moyenne je suis 31/25) Donc le reg m’a peut être pris pour une CS qui paierait avec QJ ou une autre main moins bonne que AQ, ce qui le poussa sans doute à miser si cher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.