- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain run 26/22/15.5% de 3bet/3.2 d’AF sur 282 mains.Â
Depuis qu’il est arrivé à la table sur ma gauche, il cherche clairement à m’embêter en me 3bettant dès que j’open qu’il soit IP ou OOP. Du coup, j’ai décidé de resserrer ma range et d’open uniquement les mains avec lesquelles je vais soit call soit 4bet.
Je l’ai déjà vu faire des move plutôt atypique/mauvais comme call un open avec 44 avant de raise à 40bb mon squeeze de 12bb pour call mon push alors qu’on était 100bb deep. J’avais AA. Certes, j’ai une image assez LAG mais je trouve ça spewy de sa part.
Je l’ai vu aussi raise mon cbet avec TPTK sur board dry avant de call mon x/r all in turn. J’avais set au flop.
Bref, pour moi c’est un reg moyen et aggro avec pas mal de leak à exploiter.
Jusqu’à maintenant, j’ai toujours fold sur ses 3bet et j’entame juste mon adaptation. J’open CO et comme prévu il me 3bet. Avec mon blocker, je prends le spot de 4bet light et il call. Je trouve TPTK mais je suis un peu perdu quand il call mon cbet flop.
Le sizing flop est ok ? On fait quoi turn ? push ? b/f ? b/c ? x/c? x/f ?Â
A vous !
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€9.95) 100bb
Hero (CO) (€13.73) 137bb
BTN (€11.43) 114bb
SB (€10.01) 100bb
BB (€10.10) 101bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to €0.30, BTN raises to €1, 2 folds, Hero raises to €2.40, BTN calls €1.40Flop: (€4.95, 2 players)
Hero bets €2, BTN calls €2Turn: (€8.95, 2 players)
Hero (€9.33)?
Salut Boby!
Décidément, je commente pas souvent des mains, et à chaque fois c’est sur toi que ça tombe!^^
Ici, face à ce profil, perso, c’est 3 Barrel, même avec le coeur qui rentre river ou un T ou J. Le 4 change rien, s’il a 57 tu es déjà dans le gaz!^^ S’il a choppé son brelan, tant mieux, mais c’est une fois sur 10, et si tu montres le moindre signe de faiblesse, tu deviens exploitable. Il serait par ailleurs intéressant de connaître son taux de call cbet. Plus il sera haut, plus ça ira dans le sens de cette line je pense.
Enfin, au niveaux des sizings, le problème ici, c’est que le pot est déjà très gros!
encore une fois, le sizing cbet est trop faible à mon avis. Tu te compliques clairement la tache sur les autres streets!
Pour moi, Â ici, et contre ce joueur, c’est un sizing >Ã 3. S’il call, avec autant de tirages, quand tu n’as aucune scary card comme ici, la turn devient facile: shove.
Attention, tu peux tomber sur sa range haute de call 3Bet. Mais l’option aggressive me semble la meilleure. Tu seras beaucoup trop exploitable sinon, et c’est exactement ce qu’il recherche!
De plus,  il faudra mentalement accepté de perdre une cave comme ça…
A toi de voir
Good luck, et toujours, n’hésite pas à critiquer mon point de vue, ça ne pourra que nous faire progresser!
Perso, face à ce type de joueur, je resserre encore plus ma range d’open. A9, c’est clairement chaud pour un 4bet. S’il call, et un as au flop, tu te retrouve avec un super mauvais kicker, et ne pas miser relève du non sens…
De plus ça simplifie tes décisions contre ce type de joueur. Perso, sur son 3bet, avec A9 c’est un fold.
Concernant le 4bet, je suis quasi obligé ici avec mon blocker. Chaque fois qu’il m’a 3bet j’ai fold et à un moment faut bien se défendre un peu. Sinon autant quitter la table direct si c’est pour 4bet qu’en value et se faire exploiter.
Bien sûr, c’était pour fold sur un 5bet. Et je vais jamais choisir des mains comme AQs, AQo, AJs voir ATs pour faire ça car je vais largement préférer défendre ces mains en callant pour garder toutes ses bouses avec lesquelles il me 3bet même si je suis OOP.
Pour le sizing >3, c’est beaucoup trop cher pour un pot 4bet. Sizer petit permet d’être équilibré entre bluff et value.Â
Sinon, tu as raison. Je dois tout mettre ici avec TPTK. J’ai fait la pire chose qui soit. Bet 2.80 et fold vs son push alors que j’étais commit. J’aurais du shove cette turn ou au pire bet/call mais bet/fold : jamais. Il restait 7 à vilain dans un pot de 9.
Héhé, on a clairement une vision différente au niveau des sizings!
ça fait deux fois qu’on en parle, et deux fois qu’on est pas du même point de vue
Et le truc, c’est que nos raisonnements ont beau être différents, ils ne me semblent pas moins bon, aussi bien de ton côté  que du mien.
Bon, laissons ça de côté, ou alors, il serait intéressant qu’un des grinder sharky de la communauté nous donne son avis
Au plaisir, de confronter nos points de vue
@++
et joyeuses fêtes
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut,
Vous donnez quoi comme range de call sur un 4bet pour villain ?
imo, il boite tous ses tirages au flop et je pense qu’on a pratiquement plus de value à prendre au turn
Oui, on a que très peu de value mais je crois que je peux pas check/fold. Je suis commit. Tu fais quoi toi ici ?
« …Chaque fois qu’il m’a 3bet j’ai fold et à un moment faut bien se défendre un peu. Sinon autant quitter la table direct si c’est pour 4bet qu’en value et se faire exploiter… »
ça me semble une option cohérente!
Vilain est un REG qui t’a bien identifié et quand tu dis: « à un moment faut bien se défendre » on sent poindre une once d’égaux (rien de personnel, le prend pas mal ) qui peut sur le long terme couter quelques BB!
Perso. j’aime pas rester sur une table quand je me fait taquiner
C’est clair avec un 26/22/15 en NL10 Ã ma gauche
Je quitte la table tout simplement parce-que le rake est trop élevé pour s’embêter avec ça à  ces niveaux à mon avis
il a la position sur toi 4 fois sur 5,c’est d’ailleurs bien pour ça que sur ce coup où il est au bouton,bin tu ne peux pas le situer
même si il y a un fish ,tu ne pourras pas isoraise car il te 3bettera à chaque fois.
Pour moi c’est complètement std PF je fais plus 2-20/2-30 pour 4bet mais c’est un détail.
Sa range de call c’est la même que tous les mauvais reg 99-QQ AQ AK, si c’est un bon reg y aura bcp plus souvent AA KK.
Du coup sa range de call flop c’est quasi toujours 99 (même s’il reste plus qu’un seul combo) TT JJ QQ. Je pense qu’il va cry call jusqu’à la river en priant pour que tu ai pas une OVP à la sienne.
DU coup x/f
En plus le mec va parfois x/b tu vas obv hit l’as river le déstack et le tilt tellement c’est sick de hit river en 4bet pot et lui prendre 5 BI derrière
Je vais prendre ma décision de sit out si la table n’en vaut pas la peine.
Là c’était l’après-midi et il y avait 2 fish, suffisant pour rester d’après moi. Certes, c’est un reg qui a la position sur moi et qui a décidé de m’embêter mais comme je l’ai dit, je l’ai déjà vu spew à deux reprises donc franchement ça me gêne pas.
Et, je ne pense pas que ce soit de l’ego. C’est juste que je compte pas le laisser me marcher dessus donc je vais inclure quelques 4bet light dans mon jeu.
Bon après, je pensais qu’il allait soit 5bet, soit fold et pour le coup c’est moi qui ait fait l’erreur de lâcher ma main. Mais c’est pas grave, faire des erreurs est ma source de motivation pour progresser.
the_benniboy said
Pour moi c’est complètement std PF je fais plus 2-20/2-30 pour 4bet mais c’est un détail.Sa range de call c’est la même que tous les mauvais reg 99-QQ AQ AK, si c’est un bon reg y aura bcp plus souvent AA KK.
Du coup sa range de call flop c’est quasi toujours 99 (même s’il reste plus qu’un seul combo) TT JJ QQ. Je pense qu’il va cry call jusqu’à la river en priant pour que tu ai pas une OVP à la sienne.
DU coup x/f
En plus le mec va parfois x/b tu vas obv hit l’as river le déstack et le tilt tellement c’est sick de hit river en 4bet pot et lui prendre 5 BI derrière
Il me vient une question. Pour les sizing de 3bet/4bet, faut il les adapter en fonction de la deepitude ? Genre si on est deep, faut sizer plus gros ?
En fait, je suis plutôt partisan du push. Sa range de call de 4bet, je la connais pas et vu ce qu’il m’a montré avant (genre stack-off avec 44), il y a des chances pour qu’elle soit plus large que ce que tu dis. Certes, on va s’empaler contre des OVP parfois mais on value encore quelques mains comme 98s, J9s, A8s et même s’il a mieux, il nous reste encore un peu d’équité.Â
Et GG pour ta 6e place hier
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.