- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoLana, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
voici une main issue d’une TF sur un DEEPSTACK  FR à 3€ que j’ai joué ce matin.
Vilain est : 25/6/0 sur 36 mains.
J’ai pour ma part 18 BB et suis dans le groupe des shorts (4ème sur 6). Mon image perçue est je pense plutôt solide, je doit être quelque chose comme 23/21/6.
[hhreplayer hh_id= »66″]
Comment auriez-vous jouée la main ? 3 options possibles selon moi.
L’open shove : est-il standard dans ce spot ou est-ce une erreur ?
Raise/call ?
Raise/fold : est-il mieux face à ce profil ?
Merci d’avance.
Et la BB ressemble à quoi ?
Openshove me va.
Open/Fold est envisageable mais n’a pas ma préférence.
Slt Je pense aussi que l’open shove est la meilleur option, open a 2/3bb serai embêtant il a l’air de call assez souvent est on se retrouverai sur un flop sans la position.
je dis peut être une bêtise mais il faut envisager la victoire mnt et AJo dans les blinds me semble trop fort pour envisager de raise/fold
Hello,
Est-ce que y’aurai moyen d’avoir les paliers pour avoir une vague idée de l’ICM ? Même si vu les stacks ça doit pas rentrer énormément en compte.
Imo, interdit d’open/fold, faut pas déconner si on fold AJ en BvB autant prier pour avoir les as contre les rois & les dames sinon on gagnera jamais :P
Par contre vu le profil je pense que r/f est pas mal, certes il va call 1 fois sur 4 mais on a une main qui est jouable. Et surtout le gars raise que 6% pré donc j’imagine qu’il va shove une range style {JJ+/AQ+} et ça nous permet d’éviter l’accident dans ce spot.
Après je fais avec les infos que tu donnes, open shove est pas mauvais dans le sens ou il va call super tight et qu’on récupère les blindes & antes très souvent, c’est juste que j’ai tendance à essayer de limiter la variance, et contre un mec aussi lisible j’aurai tendance à la jouer « safe ».
J’espère juste pas être trop RO, mais je pense que r/f > shove >>>>> fold. Bon après ça reste un set up en soi!
Ne pas open est absolument interdit dans ce spot, c’est clair.
Je suis plutôt d’accord avec ton analyse PAsg8, je suppose que l’approche + safe est la meilleure dans ce spot et contre ce profil.
A 10/12 BB, c’est un push, j’ai pas de doute la dessus puisque que vilain va fold surement 80 à 90 % du temps et même quand on sera payé, on aura au moins 30 % d’équité.
Mais c’est vrai qu’à 18 BB et même avec les ante, le risk/reward ne me semble pas terrible. Un open a 2.2 BB + un Cbet me fera gagner le coup pour moins de 5BB (enfin assez souvent). Dans le pire des cas, il me reste encore 13BB pour push or fold, c’est pas un drame.
Sinon pour Putsh, raise/call contre ce profil, je suis par sûr quand même, hormis quelques flips contre ses 88,99,TT, je pense qu’on est crush quand il shove, c’est pas le profil (enfin au vu des infos que j’ai) qui resteal light me semble t-il. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai shove, pour me faciliter la décision car fold AJ en BvB n’est jamais facile dans cette config.
Merci à tous pour vos réponses.:icon_wink:
On connait tellement peu vilain que c’est dur de s’en faire une image. Il est peut-être du style 25 6 qui limp fold, ou call beaucoup, pour être très weak postflop, ou bien 3+ d’AF chiant et agro. Sur un shove il peut call de 1% à 20%. Bref, dur selon moi de savoir comment vilain va réagir à un min raise (ou x2.5) et dur également de savoir comment il va réagir face à un shove.
Le shove et le raise/fold, sont tous les deux EVjetons+
Effectivement pour considérer l’icm, les gains réels seraient importants..
Mais il ne doit pas y avoir une réellement grande différence en terme d’icm entre shove et raise/fold, qui doivent à peine être mieux que fold c’est pour dire ^^
Raise puis cbet pour GU, qui nous ferait tomber à 13bb n’est pas dramatique, on reste à une profondeur parfaite pour shove et espérer DU. Cependant, on commencerait à être décroché en terme de bloc. Et un DU ne nous amenerait même plus 2eme (pas loin du tout, donc ca va encore).
Mais ca n’arriverait pas si souvent, dans combien, dans 10% des cas ou l’on a raise?
le tout est une question d equilibre entre ta range de bet/cal, bet/fold, shove, et fold
aj est beaucoup trop fort pour etre folder dans cette situation, il reste donc shove ou bet/call. en bet/call tu augmentes la range de shove de vilain, dc tu prends plus de value. shove est tres bien aussi, la difference entre ces moves est de l ordre de 1-2%.
il faut donc prendre en consideration, le profil de vilain (frequence de 3b, sa range de call sur un shove….), l equilibre de tes ranges, et ton style propre de jeu jeu (si tu prefere bet/call ou shove).
question strategie ben c simple tu fais partie du block du bas, prend tt les risques, ici c est vilain qui risque de perdre un block sur un call hazardeux.
pour le reste c est un set up, je pense que tu l auras compris.
si tu as des questions n hesites pas a me contacter en mp
Assez d’accord avec toi energieplus, même si au final, je crois que le bet/fold est mieux.
Après je t’avouerai que l’équilibre des ranges dans ce spot … Je rencontrerais probablement plus jamais ce mec dans cette situation précise, c’est pas comme en SNG où tu croise sans cesse les mêmes regular et où les situations de Push sont légions, d’ailleurs, si j’avais abordé cette TF comme un SNG j’aurais probablement pas push AJo à 18 BB.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.