- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GuimPoker, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Villain est au CO, je n’ai qu’une trentaine de mains sur lui donc ses stats ne sont pas vraiment représentatives mais il a l’air d’être tight.
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 111.4 BB (VPIP: 14.81, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
BTN: 155.9 BB (VPIP: 31.82, PFR: 27.27, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
Hero (SB): 100.5 BB
BB: 132.6 BB (VPIP: 13.64, PFR: 13.64, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:heart: K:heart:
CO raises to 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, Hero raises to 9 BB, BB calls 8 BB, CO calls 6.5 BB, fold
Je squeeze car à ce moment là je me dis que le CO n’a pas forcément une prenium et si mes souvenirs sont bon, la dynamique à la table était plutôt calme donc pas de raison de penser qu’il est très fort au CO malgrès ses stats. Donc je fais un petit squeeze pour me retrouver en HU.
Est ce une erreur de squeeze ici avec si peu d’infos mais en ayant quand même en face un profil tight et ayant une dynamique calme à la table ?
Flop: (29.5 BB, 3 players)Â 8:diamond: Q:spade: 6:heart:
Hero bets 15 BB, fold, CO raises to 37 BB, foldAlors ici est mon erreur je pense, je value trop peu de mains (99-JJ) et je suis battu par 88, QQ+, AQs, AQo. Le problème c’est que je n’ai pas un historique conséquent donc je ne sais pas si il flat les preniums dans un pot multiway. KK+ probablement pas, QQ peut être d’où le raise sinon il lui reste 88.
Donc sans réel infos sur ce type de villain quelle ligne prendre ? Check call, check fold ?
[spoil]CO wins 77.6 BB
[/spoil]Merci
Salut
pour info, je joue en NL2
-suité, je pense que je call. après pourquoi pas squeeze, mais faire plus cher (10-12 BB), même si CO bet qu’à 2,5 BB.
Pour lancer une dynamique, tester IP est maybe mieux ?
-c’est vrai oop en 3way, un check call est envisageable, Ã mon humble avis.
GL aux tables
Tu as vraiment très peu d’info, mais une importante, c’est la première main que CO open… Il a flat tout le reste, ce qui doit faire 3 ou 4 mains vu tes stats, alors malgré la petitesse de l’échantillon il doit vraiment bien aimer sa main. Du coup est-ce que tu ne réanalyserais pas ton squeeze ici ?
Salut,
As-tu des infos sur le type de main qu’il open limp ? Cela pourrait affiner sa range d’open raise.
Sinon de manière générale, j’aime bien ton squeeze (j’aurai fait 10 BB dans ce spot mais c’est un détail), tu frappes TPGK, le Cbet en value me paraît OK, pourquoi X/C ? vilain n’a pas le profil du bluffeur et ta main n’est pas assez forte pour « trap » (qui de manière générale est une mauvaise idée).
Son raise dans un 3bet pot en 3way indique une main faite c’est sûr, a priori AQ ou KQ car je pense qu’il aurait quand même 4bet KK+. Je pense que le fold est ok.
In fine, j’opte pour un Cbet/fold.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
hello
comme les autres j’aurais squeeze a 10bb (j’ai l’habitude de 3bet 3x le blind +1x par calleur)
donc ici 4x 2.5=10bb tu peux meme mettre 11-12 vu qu’on est oop. Â J’aurais possiblement flat cette main IP si les
blinds sont pas trop squeezeurs, et oop je crois que je préfère le squeeze effectivement. Le seul truc qui me met mal à l’aise, comme ca ete dit plus haut, c’est la premiere main que vilain open. Oui on n’a que 30 mains, mais imo ses stats en disent pas mal quand meme.  14/0/0, il a limpé 4 mains et en a foldé 26, son premier raise apres 5 tours de tables, il demontre une tendance tight passive (sujète à changer avec plus de mains sur lui) mais pour l’instant, jusqu’a preuve du contraire, il me semble bien nit/passif. Il open pour la premiere fois, il devrait avoir une premium.  Il open en CO, alors il peut avoir une range plus large un peu, mais ca reste que c’est son premier open, alors c’est difficile de dire s’il est plus large ici qu’habituellent
Ceci dit, j’opte quand meme pour 3bet pf… si btn avait fold, peut-etre qu’on peut flat si bb ne squeeze pas trop. Mais avec le call de btn, j’aime bien ton squeeze (un poil plus cher).
Post-flop, je cbet aussi. Maintenant quand il raise, je pense qu’il est devant. Il nous raise 2.5x ip, j’ai du mal à caller.  Bien que contre un vilain moins nit que lui je l’envisage! On a backdoor flush, probablement qu’un K nous aide aussi (sauf s’il a QQ ou KK) bien que je présume quil 4bet KK.  J’ai pas trop remarqué la profondeur des tapis au flop, mais j’pense que j’envisage le call contre un reg, semi agro, et contre un fish. Mais contre lui, j’aurais été ok avec un call de sa part, mais pas trop avec un raise (surtout sur un board somme toute assez dry).  Dans ce spot, je crois que je b/f et attends d’avoir plus d’info sur vilain/jle garde à l’oeil.
Pour moi l’erreur eut été de call en SB.
Aucune erreur ici, même si tu peux-dois squeeze un peu plus cher.
En revanche, je trouve ton analyse de sa range que tu espères Value ultra limitée.
Tu peux Value toutes les pockets ainsi qu’AK dans la mesure ou le board etant très dry, il peut souvent penser que tu as manqué. Tu aura l’occasion de lire dans le t’chat très souvent le typique « je te voyais sur AK ».
Tu aurais pu opter pour une line slowplayed (aucune raison de pot control ici), très peu de cartes etant dangereuses pour toi Turn, mais n’ayant pas d’info sur Vilain, tu as opté pour la meilleure solution.
je trouve ton cbet/fold trop weak, tu values beaucoup de q, tu te value cut que contre aq. il peut evoir des tirages des midle paire cachees ou nn et beaucoup de main mal jouer.
je prefere de loin check call que bet fold; turn ya que les as de vraiment derangant et tu augmentes sa range de bluff
Bon pour résumé vos réponses, la tendance est :
– PF : Ici n’ayant pas assez d’infos et n’ayant pas une dynamique particulière à la table, on est d’accord que le standard est de squeeze (10bb, je suis d’accord, j’ai pas fait attention au bon sizing car ce n’est pas ma limite habituelle et pris dans l’action…). Call en SB, c’est trop compliqué et fold c’est trop weak au vu de la dynamique calme. Par contre si j’avais eu la certitude que c’est un nit (genre 14/3 sur 200 mains), le fold aurait été bon je pense.
– Ensuite postflop étant OOP vs un joueur a priori très tight et sur un flop dry, le bet/fold est ok car il y a quelques mains à value et donc je perd le minimum. Tandis que check/call… combien de streets ? C’est injouable parce que je serai trop souvent/quasiment tout le temps battu au showdown.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.