- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
CO est fishy. SB est reg LAG plutôt bon.
Préflop standard pour iso le fish avec une range de 3bet mergée. Le reg call et le fish fold.
Flop, je décide de ne pas cbet car j’estime ne pas avoir 3 street de value. C’est ce que je ferai avec des mains type TT-QQ assez souvent. J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon play et surtout dois-je absolument bet river ou je miss value ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG ASvAtAre ($10.30) 103bb
CO Blu3.D4rk ($11.65) 117bb
BTN Hero ($10.11) 101bb
SB Ritaldu77 ($10.12) 101bb
BB ___lefty___ ($18.53) 185bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BTN1 fold, Blu3.D4rk raises to $0.25, Hero raises to $0.80, Ritaldu77 calls $0.75, 1 fold, Blu3.D4rk folds
Main Pot : ($31.85) Hero: +$4.84 EV (17.70%)
Ritaldu77: +$25.41 EV (82.30%)Flop:
($1.95, 2 players)
Ritaldu77 checks, Hero checks
Main Pot : ($31.85) Hero: +$7.26 EV (22.80%)
Ritaldu77: +$24.59 EV (77.20%)
Turn:($1.95, 2)
Ritaldu77 bets $1.30, Hero calls $1.30
Main Pot : ($31.85) Hero: +$0.13 EV (4.50%)
Ritaldu77: +$29.12 EV (95.50%)River:
($4.55, 2)
Ritaldu77 checks, Hero ?
ça dépend la range attribué, si il fait ça avec des KK+ histoire de faire rentrer le fish dans la partie ou si il peut être plus light et call TT+, est ce qu’il 4bet AK ici ou just call etc
j’aime bien le check aussi car tu gardes ses bluffs turn, je pense que si il avait eu AK il aurait bet river, car en checkant je ne vois pas bien ce qu’il va induce surtout en ayant call turn tu affiches plutot une paire. donc je pense que tu peux prendre de la value sur des TT JJ QQ qui pourrait check/call avec un bet d’à peut prêt mi pot.
Je vbet/fold river, il y a beaucoup de pp qui vont setmine dans ce spot en pensant que CO va call 100%.
Bon 3bet si deux regs aggros en blinds. S’il y avait eu un bon fish, le call aurait très bien aussi.
Flop je cbet, le reg n’a quasi jamais AKo, il va trop souvent le cold 4bet. Ici il a pas mal de PP (JJmax) et de broadways assortis.  Je préfère check ici avec KT-.
As played, river c’est un bet/fold pas trop cher entre 1/2 et 2/3 et si villain est très curieux, hero caller, 3/4pot
Je préfère cbet, x/b turn et call river vu qu’on va beaucoup Cbet ce board en bluff et en value.
As played ta main mérite 2 streets de value, donc bet riverÂ
Préflop, vous cold callez avec quelle range à la place du reg ? Je trouve pas que payer avec des pp genre TT-QQ ou avec AK, AQ soit génial. Jouer ce type de mains OOP en 3 way dans un pot 3bet sans l’initiative n’est pas EV+ à mon sens. Avec AK, QQ je vais alterner entre cold 4bet et fold préflop suivant la dyna. En fait, j’ai pas vraiment de range de cold call ici sauf avec AA, KK pour jouer tricky et garder le fish.
Flop, je suis d’accord que cbet est le play sandard. Par contre, je pense pas que c’est un board que je vais cbet 100% du temps en bluff vu la range strong à laquelle je fais face. Pour moi, il a JJ+, AK, mains que je ne peux pas espérer faire fold sur un simple cbet.
River, vous êtes tous partisans du bet/fold. Je suis d’accord car il est sensé value bet tout ce qui me bat à moins qu’il me voyait sur un FD à pique… Comme je l’avais pas encore vu cold-call un 3bet et que ça me paraissaît un peu thin (c’est pas dit qu’il call JJ,QQ), j’ai check-back. Il a retourné AA.
Je préfère cbet, x/b turn et call river vu qu’on va beaucoup Cbet ce board en bluff et en value.
As played ta main mérite 2 streets de value, donc bet riverAvec cette line flop et turn, tu penses qu’il va se value cut souvent river pour justifier un call. Avec TT-QQ, il n’a pas de value donc il va plutôt tenter d’aller au showdown, tu crois pas ? J’ai pas pensé à cette line et elle me paraît pas top, donc si tu peux argumenter, avec plaisir
Avec cette line flop et turn, tu penses qu’il va se value cut souvent river pour justifier un call. Avec TT-QQ, il n’a pas de value donc il va plutôt tenter d’aller au showdown, tu crois pas ? J’ai pas pensé à cette line et elle me paraît pas top, donc si tu peux argumenter, avec plaisir
Déjà je pense que tu n’as pas 3 streets de value vs reg. Que si tu 2barrel, tu rep trop strong et que du coup sa range de call le sera également et en plus s’il te raise turn en semi bluff, bon courage…
Alors que quand tu x/b turn (des TP, des 2eme paire, etc.) et bien tu te laisses la place d’attraper un bluff chez vilain et/ou de value plus thin river…
Je suis d’accord sur le fait qu’on a pas 3 street de value et que ta line peut permettre de value plus thin river s’il check. Mais s’il bet, il faudrait qu’il ait float mon cbet OOP avec une main comme AQ ou QJ (mains qui d’après moi ne sont pas dans sa range) ou qu’il transforme en bluff/value thin une pp. J’y crois pas trop… Donc pour moi cbet flop, c/b turn se défend mais s’il bet river, on est toujours derrière et on peut fold sereinement.
Oui je suis ok qu’il ne va pas bet des PP intermédiaire river.
Mais par contre je ne fold toujours pas river pour la simple et bonne raison qu’ici tu es sur le haut de ta range avec ta TPGKÂ !
Tu as des mains moins bonnes dans ce spot pour fold comme [air ou 99 Ã QQ] si tu veux. Ici, si tu fold, tu fold tout en faite… et de ce fait tu as aucune range qui x/b turn et qui call river sauf un trap.
Ici vilain, peut une partie du temps arracher le coup et une autre partie value bet moins bien avec KT/KJ te mettant sur une middle paire et qu’il ne veut pas te voir x/b.
Après je te l’accorde, le call river est plus obv s’il y a un flush draw au flopÂ
 et aussi, je ne connais pas vilain… Après si tu as des reads particuliers sur sa cold calling range préflop et son afq river, ça peut changer la donne
Cela dit, si on revient à ta main et à l’action, si vilain re-bet river, ça veut dire que tu fold alors ?
(S’il y a d’autres reg/coachs qui passent par ici, passez donner vos avisÂ
 )
A+ @bobyrley
Merci pour ta réponse The_Fuller. Je suis globalement d’accord avec toi, on est sur le haut de notre range donc avec ta line on doit call river s’il bet. En théorie… Parce que ça c’est valable si on veut jouer inexploitable mais à ces limites, mieux vaut exploiter que jouer inexploitable. Comme je l’ai dit, vilain est un bon reg donc pour moi il va pas s’amuser à cold call un 3bet préflop avec des Kx moins bons. Reste plus que les pp JJ-QQ avec lesquelles il peut parfois (rarement ?) se value cut.
Cela dit, si on revient à ta main et à l’action, si vilain re-bet river, ça veut dire que tu fold alors ?
Vu la range que je lui attribue, je pense que oui. Il peut prendre une street de value turn avec  JJ-QQ mais c’est tout. Donc s’il bet river, il a toujours mieux à mon avis. Après, bien sûr si je le met sur une range plus large, je trouve un call car il aura davantage de mains qui vont bluff.
j’aime bien ta line d’ailleurs river je suis d’accord pour vbet/f river.
par contre je pense que s’il second baba river sur cette carte je call parce que je ne vois aucune main crédible qui nous bats, vu que je connais le joueur et je pense qu’il cold 4b AK,QQ+ du coup je pense que là il a assez souvent 99-JJ et quelques rare fois QQ apres sa dépend aussi de ton image perçue mais si tu 3bet un minimum y a pas de raison pour qu’il cold 4b pas AK,KK+ vu les positions relatives tu n’as pas que des nuts quand tu 3b ce spot
Préflop, vous cold callez avec quelle range à la place du reg ?
Etant donné qu’il y a le fish derrière qui va call 95% si on cold call, je peux setmine dans ce spot. Ensuite je préfère cold 4bet/call QQ+, AK et cold 4bet fold AT à AQ (par exemple) . C’est quand même un spot ou le reg au bouton va avoir un range qui va très mal supporter un cold 4bet, mais je ne me vois pas jouer AQ OOP en ayant cold call. Je préfère garder le top de mon range de fold pour tourner en bluff et cold 4bet/fold.
Donc pour répondre à ta question à la place du reg je ne call que des pp, et tant pis si je ne suis pas balancé, puisque l’objectif c’est le fish (et en + être balancé on s’en tape à nos limites et encore plus dans ce spot marginal).
Je tiens à rajouter quand même que pour en arriver à cold 4bet bluff ici, il faut que j’ai remarqué que le reg prend effectivement souvent le spot de 3bet au bouton, sans ça je ne le fais pas.
Flat PF > 3bet vs reg
As played j’aime bien le check Flop, on peut check Turn éventuellement aussi.
River j’aurais fait un gros bet du genre 80%+ pour bien level n’importe quelle main type one pair vu les draws. ça marche encore mieux si tu x/b la Turn.
En mode b/f obviously
Info importante, Rital fold une tonne au 3 bet oop y compris quand c’est lui qui open, donc s’il cold call pour moi c’est KQ+ ou pp.
Tu n’as pas de value à bet ici vs lui à mon avis.
je pense pas qu’il hero call TT-JJ-QQ ici. à la limite en faisant un small bet 1/3 mais bon je suis pas sur de l’intérêt du truc, je ne sais aps s’il c/raise beaucoup ce genre de bet, il me l’as fait une fois déjà néanmoins…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.