- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
bien le bonjour,
je débute au poker…enfin j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et non pas d’y jouer comme on joue à la roulette.
je vois beaucoup de joueurs pratiquer en multitable de 4,6, 12 tables.
j’entends dire que le multitabling est important pour combattre la variance.
j’ai essayé sur 4 tables, et j’ai l’impression de jouer en super accéléré, je rate des coups, m’abscente des tables..
j’ai cherché des vidéos ou tuto sur le sujets et je ne trouve rien…
alors quelques conseils?
est ce si important de multitabler et si oui sur combien, et comment faire?
est on « neuneu » quand on arrive pas à multitablé à 4 tables?
faut il appréhender d’autres choses plus essentielles avant d’imaginer de jouer sur plusieurs tables?
est ce que je fais n’importe quoi??????
voilà voilà
la bonne journée
Bonjour.
Effectivement au début c’est difficile parce que beaucoup de choses ne sont pas automatisées (ranges d’open, de défenses, plays post flop…). C’est comme quand on commence à conduire, on doit conscienciser les gestes nécessaires à la conduite de la voiture tout en regardant la route. Tu seras de plus en plus confortable avec de l’expérience et une meilleure compréhension du jeu que tu mets en place… Exemple, seconde paire au flop, bet un tiers pot flop initial raiser = call… (peu de temps de réflexion). Commence par deux tables puis élargit au fur et à mesure…
GL.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Elendil29.
Si c’est trop rapide, c’est qu’il y a trop de tables. Les extrêmes vont de 1 table à 20 tables ou plus, ne cherche pas à faire comme les autres, seulement à jouer du mieux que tu peux sur le nombre de table où tu arrives à dégager de l’EV. Avoir moins de tables mais plus de winrate limitera davantage la variance que le contraire.
En résumé : si tu t’ennuie sur n tables, ajoutes-en 1, si ça va trop vite, enlèves-en une. Le nombre final dépend de ton expérience, du type de jeu, de la vitesse de tes adversaires, de ta concentration ce jour là, du temps qu’il fait, etc.
Salut.
En ce qui me concerne je multi en général 2 tables. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un winrate positif. Par ailleurs je ne suis pas pressé d’accumuler des gains donc ça me convient.
Ca me permet d’être focus aux tables, j’ai le temps de prendre des notes. Je peux fermer une de mes tables si je tombe sur une table avec une super dynamaique qui va demander une adaptation spéciale (genre 2 grosses baleines bien cavées qui ne demandent qu’à se délester de leurs stacks). Et il m’arrive d’ouvrir une troisième, voir une quatrième table sur les moments ou je ne touche pas de main et je suis abonné au bouton fold parce que je ne touche pas les blons flops, contre les bons adversaires, à la bonne position etc….
Mais finalement, je préfère largement jouer 4 heures avec deux tables plutôt qu’une demie heure avec 4 et le cerveau en bouillie.
merci pour ces réponses qui me conseille (si j’ai bien compris et que je résume) d’y aller tranquille, zen, et à mon rythme.
si je peux mettre mon grain de sel de débutant: quand je jouais en me disant que le poker c’était au petit bonheur la chance, je tiltait de ouf quand je perdais…. l’un des avantages du multitabling, par exemple à 4 tables comme je l’ai essayé, c’est que tu n’as pas trop le temps de t’attarder sur des coups perdus du coup t’as pas trop le temps de tilter.
mais bon je vais y aller tranquille sans trop pousser la machine
en tout cas merci pour ces conseils.
tu n’as pas trop le temps de t’attarder sur des coups perdus du coup t’as pas trop le temps de tilter.
Pas le temps de tilter ou pas le temps de relativiser ? Parce que pour jouer quotidiennement surement trop de tables je sais que, comme l’écrit JonnBluffPas, j’ai parfois le cerveau « en bouillie » et que comme le fait remarquer Peanuts, ce n’est pas parce qu’on ne détruit pas le matériel qu’on est pas en tilt. Tu peux très bien être bien plus affecté qu’il n’y paraît, même si tu n’as pas le temps de te morfondre, et quand ça multi bad-beat ou setup à répétition plusieurs fois dans le même quart d’heure, tu finis par exploser bien plus vite que sur un nombre de table inférieur. Quand le rythme des décisions s’accélère en plus, et qu’elles sont donc moins optimales, le cocktail est parfait pour un tilt accéléré.
Il faut bien comprendre qu’il n’y a pas de « justice » dans la variance : chaque coup est indépendant et tu peux très bien te faire suckout les as 10 fois de suite. Pour lisser la variance, ce n’est pas des centaines, ni des milliers de mains qu’il faut, mais des dizaines ou des centaines de millier, donc avoir plusieurs tables ne change rien à la variance d’une session ou d’une journée, mais seulement d’une semaine ou d’un mois.
En revanche, le winrate lui va terriblement impacter le fait d’être up ou down sur un nombre assez faible de mains : à tester sur un simulateur de variance gratuit sur internet, c’est assez spectaculaire.
Salut,
Tu as également des astuces pour multitabler et des logiciels qui aident.
Et cela sont des points que tu peux déjà automatiser qui seront utiles pour plus tard.
Par exemple selon le logiciel tu peux utiliser des soft qui t’aident ou déjà intégré.
utiliser des hotkeys (quasi toutes les Room en proposent maintenant
Pour moi par exemple
A Fold
B check/call
C bet/raise
S bet 33%
D bet 80%
J’utilise ensuite un soft ici stars helpers car je joue sur PS qui me config mes open raise dans chaque position.
Et j’ai également automatisé les mises standard flop turn river.
J’utilise Scroll up et down de la souris pour changer les mises en exploitbsi besoin.
J’ai également une option qui m’auto sit in si je sit out.
J’utilise ensuite un soft pour le multitabling, je le teste en ce moment : jurojin qui peut multitabler sur plusieurs rooms et qui met des queues,des priorités et popup la table active en grand format.
Il y a des slots pour observer,et replay également.
Tu as des soft similaire selon les rooms.
Ipoker tools etc.
Sur Winamax il y a Shiva qui te permet de config le nombre de tables qui vont popup en continu, super pratique pour table Select.Le seul conseil c’est de Tag tout ce qui bouge comme un furieux et cela peut importe la room ou tu joue et même en « observer » ex pas cave max Fish, vert,t’en vois un limp Preflop pof donk en rose, meme limite avant de sit passe toutes les tables et Tag. Comme ça en un coup d’œil tu peux savoir si tu va sit ou non.
Par contre faut s’entraîner pour les hotkeys, car des fois il y a des misclick ou au lieu de passer tu call ( m’est arrivé récemment vs reg dans un 3bet OOP call turn bet avec un gutter , autant dire que j’ai eu de la chance j’ai chopé straight river,mais il a dû me maudire le mec et me Tag Fish direct. M’est arrivé où j’ai eu moins de chance ,donc gaffe)
L’avantage d’implémenter cela dès maintenant c’est que tu as un chouia plus de temps pour focus ensuite sur le play.
GL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.