- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Arseniklup1, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
BU (500 mains) 20/16/ 6% de 3-bet 3,7 d’af 29% de raise flop IP (7 mains), 2eme x contre moi (j’ai fold la premiere) AF% par street: 41 – 30 -36
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO duxili (€11.66) 117bb
BTN Player3 (€24.81) 248bb
SB Player4 (€10.39) 104bb
BB Player5 (€18.84) 188bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) duxili is CO
duxili raises to €0.30, Player3 calls €0.30, 2 foldsFlop:
(€0.75, 2 players)
duxili bets €0.46, Player3 raises to €1, duxili calls €0.54Turn:
(€2.75, 2 players)
duxili checks, Player3 bets €1.80, duxili calls €1.80River:
(€6.35, 2 players)
duxili checks, Player3 bets €2.70
Salon moi, le cbet est pas génial sur un board aussi connecté.
Ensuite quel est ton plan lorsque tu call son min-raise flop ? Ton coup devient injouable et tu te retrouves à check caller top paire face à un joueur relativement ABC (20/16/6).
Salut
main assez compliquée, ce qui m’embête c’est son quasi-minraise flop IP que j’ai vraiment du mal a interpréter. Partant de là et sans read particulier sur vilain, j’aurai tendance à la jouer comme toi F et T (pas de problème a Cbet le F ici, par ailleurs).
J’avoue être assez suspicieux sur son play pourtant même s’il ne représente rien (rectification : il représente quelque chose que je ne comprends pas) je ne vois pas trop de bluff possible à la river (sauf KQ qui ferait sens). De plus, son sizing pue la value…
Bon après c’est pas très cher et si tu veux comprendre son play, tu peux payer mais c’est d’après moi un call perdant, tu y gagnes juste une info.
a++++
Comme dit nolana il bluff jamais avec ce sizing river, donc on peu fold tranquille imo.
Sinon si y’a une dyna tu peux repop flop pour qu’il get in ses draw parce ca reste un spot horrible pour toi si tu call
Salut, c’est typiquement le genre de spot qui me pose des problèmes aussi mais je vais essayer de donner un raisonnement correct par street. De toute façon ce ne sont clairement pas des spots obvious, plusieurs actions sont possibles à chaque fois, et le tout est très vilain/dynamique/image dependant
Préflop : RAS
Flop : Bon clairement vilain est très aggro postflop, même si il n’y a « que » 500 mains, les stats postflop commencent à vouloir dire quelque chose et elles indiquent clairement qu’il est assez agressif, et préfère certainement thin value/semi-bluff plutôt que calldown/bluffcatch. Le flop est pas mal pour nous mais pas non plus incroyable, très drawy, et touche pas mal la range de flat au bouton, qui sont les mains spéculatives et broadway moyens.
La partie tricky ici : définir une range. Personnellement j’attribuerai ça : TT-88,KJs,QJs,Q9s,J8s+,T8s,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AJo,KJo+,QJo,Q9o,J8o+,T8o C’est à dire en gros toutes les DP, set (sauf JJ car pas de 3bet), beaucoup de 9x, KQ, quelques tirages flush, J8+, et quinte floppée.
Je pense que c’est une range qui correspond à peu près au profil et à son taux d’agression : en gros il va raise presque tout ce qui a hit pour thin value/semi-bluff. Contre cette range on a, au flop, 35,26% d’equity. Sachant qu’on est OOP, contre un reg, avec aucun out clean, je pense qu’il faut fold ici. Le board est vraiment trop connecté. Sur JT3 ça aurait été complètement différent car il y aurait eu beaucoup plus de draw faibles dans la range de vilain que de combo draw/paire + draw/mains faites meilleures. Encore une fois, c’est assez dur à dire en HH, ça dépend beaucoup de la dynamique, de ton image, du reste de la tables etc… Mais avec ces infos j’opterai pour un fold au flop
Turn : Le 10 n’améliore pas vraiment vilain, la seule main qui ne nous battait pas et qui nous bat maintenant est T9, aucun draw n’est rentré, et il va barel 100% des turns donc je ne pense pas qu’on puisse folder maintenant. Je pense qu’en callant flop, le plan était de call un 2è barrel sur tout ce qui n’est pas un 7,9,Q,A. On peut payer un 2è barrel si tombe un trèfle et fold sur 3è barrel river je pense. Plutot un call ici avec intention de hero call river sur tout ce qui n’est pas un 7,9,Q,A encore une fois
River : Seul le tirage trèfle est rentré au final, J8 a été counterfit, et c’est à peu près tout. Il a un taux d’AF% énorme river mais l’échantillon n’est peut être pas encore assez grand. Quoi qu’il en soit on est en situation de hero call ici. On bat tous les 9x, ainsi que KQ et d’éventuels bluffs complet occasionnels. Si il a J8 je pense qu’il check back ici. As played ici perso je pense que je call, mais c’est vraiment très close et dependant de pas mal d’info que je n’ai pas. Le plan était de continuer à call sur tout sauf 7,9,Q,A donc ici je me tiens au plan et call, surtout vu le sizing qui offre une cote correcte, même si ce sizing sent beaucoup plus la value que le bluff.
Voilà, c’était mon avis mais c’est un spot très difficile, et qui n’est pas le genre de spot que je maitrise énormément donc mon raisonnement n’est peut être pas très juste. A comparer avec d’autres avis
Bon courage, et GL aux tables !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je la joue en mode bet/fold.
Ce flop touche beaucoup une range de défense et même si je m’attends à me faire raise assez souvent en bluff, ces bluff ont une énorme équité contre notre main. Il pourra nous mettre une énorme pression turn et river sur n’importe quelle trèfle, 9, Q,A
Pas besoin de se « level » ok il t’as raise 2 fois IP, reste à voir le board et la situation, et sa stat de raise flop n’est pas assez représentative pour pouvoir tirer une conclusion.
D’une manière générale, vu que les vilains raisent pas beaucoup de flop à ces limites, je préfère largement le fold. Le check est moyennement une option car x/call va rendre le coup vraiment compliqué à jouer.
Une chose assez étrange reste son sizing, avec DP,set il aurait sans doute fait plus cher vu la richesse du board.
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 1
@ coolranger : je pense pas qu’il faille éliminer JJ de sa range, le board est tellement drawy qu’il va raise aussi un JJ ici au flop.
Je sais pas trop si c’est possible de jouer le coup en mode X/C au flop, c’est vrai que ca le rend terriblement compliqué pour la suite.
En temps normal je pense fold sur le raise flop, mais c’est vrai que son sizing est très bizarre, j’aurais du mal à fold IG même si je pense que c’est le mieux à faire.
C’est weak j’en suis conscient, mais la je me dis que soit on est crush soit on est pas super bien face à son range, je pense que je préfère vraiment fold flop quoi… Mais pas convaincu que ce soit très bon ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.