- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop KT
SB est un maniac 94/69/80
90% du temps sa lline c’est min 3bet PF pot pot AI
BTN est un reg/fish assez tight 23/15/3
Quand je hit flop normalement j’aurais laissé SB s’exciter mais le board monocolore m’embête un peu et je sais pas trop quoi faire sachant que j’ai toujours le reg/fish a parler derrière.
Des avis sur la meilleure line à prendre?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€3.27) 33bb
UTG+1 (€9.85) 99bb
the_benniboy (CO) (€14.23) 142bb
BTN (€13) 130bb
SB (€14.40) 144bb
BB (€15.87) 159bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) the_benniboy is CO
UTG calls €0.10, 1 fold, the_benniboy raises to €0.40, BTN calls €0.40, SB raises to €0.70, 1 fold, UTG calls €0.60, the_benniboy calls €0.30, BTN calls €0.30
Flop: (€2.85, 4 players)
SB bets €2.90, 1 fold, the_benniboySpoiler Afficher> raises to €5.80, BTN goes all-in €12.30, SB folds, the_benniboy folds
Final Pot: €23.85
BTN wins €22.74 (net +€9.74)
the_benniboy lost €6.50
SB lost €3.60
UTG lost €0.70
si t es pas pret a aller au bout avec TP vs Maniac call pas PF et n ouvre pas cette main vue que tu connais sa ligne. a partir du moment que tu sais qu il va 3bet /bet/ bet/AI quand t open K9s tu peux pas le faire juste en esperant toucher une quinte ou la couleur
Je suis obv prêt a stack off ma TP vs le maniac, là j’ai fold parce le reg tight a repop et il a quasi toujours flush ou un meilleur K imo.
Mais ce qui m’intéresse ce serait de trouver une line EV+ dans ce spot tricky.
ta ligne est ev+ si le reg fold souvent le btn a ton open du CO .) en revanche si c est un reg qui va jouer aggro au btn attend une main qui a un peu plus de jouabilité
J’ai aucun soucis a open K9 au CO, je suis plutôt lag par nature, c’est la line flop qui me pose problème
bah a partir du moment ou vous etes en MW et que y a le reg qui doit parler derriere toi je penses que fold > call > raise
ben call j’aime vraiment pas parce que ça me met vraiment dans un spot compliqué.
Je suis partagé entre le fold et le raise
Salut benniboy,
Je pense que dans cette situation, raise le fish n’est pas une bonne option.
Il y a pour ca deux raisons, la première tu l’as expérimentée, si btn te call ou pars à tapis tu te retrouves à devoir fold après un bet a 50bb.
La deuxième raison c’est que même si vilain est un maniac, tu t’isoles contre une range plus strong en le raisant sur un tel board.
Donc il faut vraiment que tu domines de beaucoup la range de shove de sb (ca dois pouvoir se calculer) pour que ce raise soit ev+.
Si ton but est juste de rester dans le coup avec fishou, ca te coutera souvent moins cher de just call ce flop, je ne pense pas que btn va push light dèrriere donc ta décision sera plutot facile si il reste dans le coup, s’il call juste il aura souvent Ahx ou Qhx et tu pourras shove en value sur toutes les cartes qui n’améliorent pas ses combos. Il va surement push les K meilleurs, les dp et les petites flush donc sa range de call derrière le tien est dominée par ta TP.
Après bien sur je peux être à coté de la plaque mais le call me semble ici la meilleure option. Sinon le fold sera rarement une erreur vu que tu auras des spots bien plus simple contre sb.
Ouais c’est vrai que j’avais pas réfléchi des masses à la range de call de BTN.
Moi mon raisonnement c’est que sb est un maniac, si je raise et que btn fold il va raise certes des mains qui me crush mais aussi any FD et même des pampa que je crush complètement.
Et dans tous les cas même si ça fold ça me dérange pas de prendre le pot tout de suite, un genre de raise pour dead money.
Ingame ce que je me suis dit c’est que si je just call, sb va pot 100% des turn que ce soit un coeur ou pas et du coup je rentre vraiment dans un guessing game et c’est chiant.
Mais en analysant la range de call de btn derrière comme tu viens de le faire, oui just call est sans doute mieux.
Je suis pas fan du call du tous non plus.
Ici avec un maniac dans le coup on laisse la cote à BTN pour flat énormément de main SD/FD/GS+Over.
Certes il va pas raise en bluff souvent (voir jamais IMO) mais si il flat on est emmerdé sur la moitié des cartes du paquet turn 9/T/J/Q/A coeur sont de mauvais cartes…
Du coup je pense comme benniB qu’il faut soit GU notre TP parce qu’on est tombé sur un board vraiment moche.
Soit raise pour iso le maniac, il est essentiel que BTN sorte du coup pour qu’on puisse continuer.
Je pense que j’aurais pris la même line que lui mais j’affirme pas qu’elle est meilleure que fold.
Salut je suis d’accord avec Karotman sur le fold (comme j’avais indiqué plus haut).
Après ton open est ok et le flop te donne la TP mais trop de draws sur ce board donc fold vu ta main.
Par contre sur un flop rainbow c’est très clairement un raise évidemment (voir call pour trap mais perso pas fan).
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.