- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
Voila question rapide : set up pas set up ? Je peux fold ? ou je dois fold ?
Vilain 22/18/5 sur 245 mains
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO faipa7tet ($13.39) 134bb
BTN Hero ($16.54) 165bb
SB Andromede19 ($7.90) 79bb
BB Xyd0r ($10) 100bbPre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.25, Andromede19 calls $0.20, 1 fold
Flop: ($0.60, 2 players)Andromede19 checks, Hero bets $0.40, Andromede19 calls $0.40
Turn: ($1.40, 2)
Andromede19 checks, Hero bets $0.90, Andromede19 calls $0.90 River: ($3.20, 2)Andromede19 checks, Hero bets $2.15, Andromede19 goes all-in $6.35, Hero calls $4.20
Final Pot: $15.90
Hero shows Two pairs : Queens and Tens
Andromede19 shows Full of 6 and 4
Andromede19 wins $14.99 (net +$7.09)
Hero lost $7.90
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par ange.
Salut,
si bb est un fish ouais easy fold Imo, il va avoir une tonne de 4x. Si c’est un reg j’en sais rien, il rep rien.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Size up turn. On a une tonne de value et encore plus de bluffs sur un board ou on a un range advantage.
River on a un clair value bet.
Vs c/r c est assez chiant. Imo ca va underbluff une tonne ce spot et faire un fold exploitant et probablement mieux
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Perso je call en théorie il devrait avoir raise 66 et 44 flop ou turn, il a pas QQ ni TT, et quasi aucun 4x… Tout ce qui est contraire à ça mérite une note à mon avis
Salut, si bb est un fish ouais easy fold Imo, il va avoir une tonne de 4x
Une tonne de 4e pair qui call 2barrel 3/4 pot OP !?
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
salut ,
seul ton hud avec un bon échantillon de main peut déterminer ton call ou ton fold dans ce genre de spot assez sick.
Si vilain est tres passif c’est un fold si vilain est vraiment aggro c’est un call.
Un reg peut value AQ river si il pense que tu es aggro. Mais il aurait 3bet préflop avec cette main.
Oep kamikaze un fish va en avoir une tonne. Easy explo fold ici imo. Le type est stacké a 80bb il a full 4x ^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
J’ai l’impression que tu missread le profil, qu’il ait 80bb ça ne définit pas ses ranges et ça fait pas de lui une grosse CS. Le vilain il est 22/18/5, il a même probablement quasi aucun 4x dans sa range de call pré, alors river…
J’ai tendance à penser comme RealC, voir en fonction de l’agressivité du vilain.
Spot difficile même si j’ai l’impression d’en avoir souvent des comme ça…. et que ça se finit souvent avec un vilain qui a slowplay ! Du coup je dirais … fold… mais plus évident à dire qu’à faire … je crois que j’aurais call et que j’aurais été énerve derrière en me demandant si de temps en temps c’est pas EV+ de slowplay comme ça.
j’ai envie de répondre non parce que si il met tout turn je le suis avec mon top two donc même résultat.
En revanche si j’ai moins bien style que TP bon kicker, y’a toujours des fois ou je vais le suivre à tapis turn parce que y’a juste trop de tirage ou semi bluff. Et par contre river je value bien moins gros et je suis tout a fait capable de fold ma TP donc il perd énormément de value.
Pire encore, si la river est une troisième carte de la même couleur il aura un spot de merde, je peux avoir jouer un tirage de cette manière. Et si j’ai TP j’aurais un fold très très facile sur un gros sizing.
La question c’est qu’est-ce qu’on bat ?
Peut-il Value moins bien que notre main ?
Hormis un FD raté qui prie pour que t’ai rien, je vois pas comment il pourrait bluff.
j’ai envie de répondre non parce que si il met tout turn je le suis avec mon top two donc même résultat.
s’il all in turn il y a beaucoup plus de profondeur et c’est pas certain que tout le monde call avec top two… ça dépend vraiment du field/vilain. Quand le field est assez serré top two sur ce genre de profondeur je trouve que ça passe dans la range de fold.
En revanche si j’ai moins bien style que TP bon kicker, y’a toujours des fois ou je vais le suivre à tapis turn parce que y’a juste trop de tirage ou semi bluff
Même réflexion, on est pas certain que vilain ait des draws dans sa range de shove.
Et par contre river je value bien moins gros et je suis tout a fait capable de fold ma TP donc il perd énormément de value.
Ouai mais si on part du principe que t’aurai fold turn sur le shove de vilain, il a fait rentrer 1 petit barrel de plus dans son stack. Et un barrel 33% du pot river c’est davantage en bb qu’un 66% pot turn.
En gros je comprends ton raisonnement, mais je pense qu’il ne s’applique que contre des vilains qui vont jouer agressivement et shove des draws. Peut être que le field NL10 dans lequel tu joues ça se passe comme ça hein ! Mais souvent les vilains qui slowplay c’est pas des monstres d’agressivité, ils sont « obligés » de slowplay parce que forcément dès qu’ils raisent tout le monde fold sachant qu’ils le font uniquement en value, et que c’est facilement détectable étant donné leurs fréquences de raise ultra faibles… Ce qui les oblige à slowplay pour pouvoir prendre un tapis avec leurs monstres. Y’a un aspect psychologique aussi, ils jouent une table, ça fait peut être 3 heures qu’ils attendent un set alors v’là la déception quand ça va fold quand ils raise, ce qui arrive … très souvent.
Je ne suis pas partisan du slowplay hein ! C’est juste que j’me pose des questions parce que j’ai l’impression que j’me fais souvent avoir aussi dans ce spot ! Surtout qu’on a forcément tendance à se dire que vilain aurait raise un set pour prendre la value dès le flop et protéger son équité contre les draws, donc on élimine les sets de la range de vilain et à la river quand on se fait check raise, on tire la gueule et on comprend pas avec quelle range meilleure il peut nous raise et souvent on call.
Slowplay c’est mauvais dans la théorie, mais dans la réalité des micros je me pose sincèrement la question !
La question c’est qu’est-ce qu’on bat ?
La réponse n’apporte pas grand chose, parce quand on se pose la question inverse à savoir : « qu’est ce qui nous bat? » la réponse est la même = rien, et ça nous avance pas beaucoup.
Je pense qu’ici la meilleure question qu’on puisse se poser c’est : est ce que vilain a plutôt tendance à bluffer ? ou as t il plutôt tendance à slowplay ? Les bluffs à la river après avoir call 2 barrels c’est quand même pas toutes les mains. Et en micro je pense qu’on voit davantage de slowplay.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par anarion.
Salut ange !
Fold très difficile à faire River à chaud mais il faut le faire quand même (en tout cas essayer de le faire). Je travaille en ce moment ce genre de spots qui font très mal au winrate ! On call en fait parce qu’on ne voit pas ou ne comprend pas ce que vilain peut avoir et c’est une sensation très désagréable in game. Tous les voyants sont pourtant au vert pour nous :
– vilain n’est pas censé flat 66- en SB
– les sets auraient la GROSSE majorité du temps raise plus tôt dans la main
Maintenant si on y regarde de plus près vilain à des stats de Reg mais il n’est pas cavé max. Un comportement qui veut dire : je ne recave pas car je n’ai pas envie d’investir beaucoup d’argent dans des gros pots si jamais je me trompe. Le gars est prêt de ses sous, donc pas du tout le profil à transformer un FD raté à la River.
C’est horrible de flat 2 streets son set sur un tel board mais au final aucune règle du poker ne lui l’interdit.
Et enfin il faut bien réévaluer à la River (on a plus « que » 3ème nuts) et ne pas rester bloqué sur le force de notre main. C’est le plus dur à faire dans ce coup. La doublette doit vraiment nous mettre la puce à l’oreille : il y a maintenant full possible !
Hello, deja vilain 22/18/5: Il tient les cartes.
river vilain a 5 combos qui te battent (aucun 4x au vu des stats de vilain). C’est pas parce qu’on le voit slow play ici qui’il le fait 100%, d’ailleurs ce sera souvent une minorité du temps donc en moyenne pour etre cool t’as 2,5 combos qui te battent river. Suffit qu’il bluff un combo river pour que le call soit OK. Quel combos ? Un flush drawhh/paire+FDhh/AXdd/gut shot, bref imo il faut call, on est pas content mais bon …
Tu peux fold si t’as la note qu’il aime slowplay tres souvent imo sinon … call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par stridaviarus.
En revanche si j’ai moins bien style que TP bon kicker, y’a toujours des fois ou je vais le suivre à tapis turn parce que y’a juste trop de tirage ou semi bluff
Même réflexion, on est pas certain que vilain ait des draws dans sa range de shove.
euh ouais j’ai fumé, c’est plutôt au flop que je pourrais call selon le profil mais ouais turn c’est fold avec TP vs shove.
Merci pour toutes vos réponses !
Je pense qu’il y a des arguments solides pour call ou fold.
pour call :
- il ne représente rien, un brelan aurait du raise pour value/protection flop ou turn.
- il y a que 4 combo qui me crush ( *3 + ) alors qu’il y a tellement de main à transformer en bluff (Flush draw, paire + Flush draw,…)
pour fold :
- qui bluff ici…? et comment espérer voir fold son adversaire avec autant d’argent contribué dans le pot et sachant qu’on représente R.
- il a des stats corrects
La conclusion c’est un spot de merde et comme RealC l’a dit, il faut call en fonction du profil de vilain. Un joueur très passif (AF = 1) il faut fold et contre un joueur qu’on a prit a faire de mauvais bluff, on call.
(et peut être le point positif du fold c’est qu’on va ressembler a un flush draw qui a bluff, et on pourra tirer plus de value sur un spot suivant )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par ange.
Moi je trouve que vous écartez rapidement 45s et A4s de sa range. Il est possible qu’il ne 3bet pas ses mains en SB, mais que vs BU il flat juste.
Ensuite river le shove le commit, je pense qu’il à 0 FE ici. En plus c’est un move avancé de XR river avec un FD raté.
Il peut pas value moins bien que nous. A la question qu’est-ce qui nous bat, peut-être pas des masses de combos, mais on est pas nutsé non plus. Si vilain shove turn c’est complètement différent, parce qu’on bat une partir de sa range de value. River je vois pas comment on peut être devant, tout particulièrement à cette limite.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Bah le seul A4s qu’il callerait 2 barrels serait A4hh et ça fait 1 seul combo.
Pour 34s/45s on peut faire la même hypothèse ou alors c’est vraiment une CS quoi, mais ça m’étonnerait au vu des stats de vilain.
Le 4 est trop marginale dans sa range imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.