- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Haashyn, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT ! Bon déjà merci pour ceux qui interviennent régulièrement sur les HH, c’est cool et ça me motive pour continuer à poster.
Sur cette main, je trouve top set, mais je suis OOP.
Malgré la range de BB logiquement plutôt large, on a vraiment un low board et je pense qu’il a rarement touché. Donc j’opte pour un check, il check back.
Turn, je check à nouveau et il bet 3/4 pot. Je décide de raise un peu plus que double pour gonfler le pot et lui faire cher s’il est à tirage (le T apporte quand même flush draw et straight draw). Malheureusement, je le perds.
-> Est-ce que vous auriez just call le T ?? (je pense qu’il a pas mal de bluff après que j’ai check 2 fois).
Partie 378787564 : Table €10 NL – 0.05/0.10 – No Limit Hold’Em – 08:17:34 2021/01/14
*** Joueurs assis ***
Siège 1: [HERO] DJ_flaco (€9.30)
Siège 2: Jonnhycash (€10)
Siège 3: valzer_ (€27.17)
Siège 4: Mo93 (€0) (ne participe pas)
Siège 5: Issou75 (€13.09)
*** Blinds et bouton ***
Issou75 possède le bouton
DJ_flaco place le petit blind €0.05
Jonnhycash place le gros blind €0.10
*** Cartes fermées ***
Distribué à DJ_flaco
A distribué les cartes à Jonnhycash
A distribué les cartes à valzer_
A distribué les cartes à Issou75
*** Préflop ***
valzer_ se couche
Issou75 se couche
DJ_flaco relance de €0.25 à €0.30
Jonnhycash suit à €0.20
*** Flop (pot 0,56€) ***
DJ_flaco checke
Jonnhycash checke
*** Turn (pot 0,56€) ***
DJ_flaco checke
Jonnhycash mise €0.42
DJ_flaco relance de €1 à €1
Jonnhycash se couche- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par LeFief.
hello !
Bonne remarque, il manque des infos sur Villains.
C’est un REG plutôt correct, plutôt du coté tight, assez peu bluffeur
salut,
je trouve mauvais avec les nuts de check flop check turn. tu value quand ? tu prend l’option d’arriver river avec 0 value. River il y a un max de cartes qui vont bloquer l’action.
F: avec les nuts on peut effectivement check ici. cbet petit est bon aussi. vilain peut décider de call avec une bonne partie de sa range.
T: faut miser. tu le dit toi meme le T fait rentrer pas mal de tirage. pourquoi lui offrir une carte gratos ? – SIZ 3/4 pot – pot. overbet ? c’est une question que je pose
as played c/r ok.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Cedric.
Hello,
Surprenant ce check flop. Pas fan de la line, je ne pense pas qu’à ces limites ce soit utile d’innover.
AF de vilain ?
Perso j’aurai Cbet pour value protect. Puis second barrel turn.
Salut,
Au risque d’être désagréable (encore ) je me permets d’en remettre une couche, car il me semble que la main est une nouvelle fois jouée à « l’envers »
@Cedric l’a relevé : tu comptes value quand top set? Check flop à la rigueur peut se comprendre, on aura pas souvent 3 streets et avec top set l’autre a pas souvent grand chose, admettons. Mais check turn pour x/r non ! S’il check derrière toi c’est la cata…De manière générale (sur l’ensemble des HH postées récemment me semble-t-il), tu réfléchis (ça c’est plutôt bien ) mais probablement un peu trop (et ça c’est mal ), surtout en NL10.
On est en nl10 avec un field archi CS qui saura lâcher ni une paire ni un draw sur 2 streets, ni 2 over ou Ahi sur 1 street…
Ici je bet-bet-(et bet!) 3/4 2 fois à coup sûr et probablement une 3e dans la majorité des cas .
Tu peux value grassement tes bonnes mains, ce sera jamais une erreur, alors quecheck 2 fois est une catastrophe…
Désolé si c’est une peu rude, c’est pour aider
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par GreGcreatif.
merci à tous pour vos retours.
pas de soucis sur le cote « critique », surtout que ça reste poli et constructif
effectivement, j’ai pas bien joué cette main (c’est pour ça que la poste du coup !)
j’ai tendance à être un peu trop persuadé que Villain va fold sur des board assez « pauvre », mais c’est vrai qu’il peut tjs avoir pocket paire, tirage, over, A high, qu’il aime bien.
j’ai l’impression (peut-être fausse) que le Field est moins CS et plus sensible au taille de mise, donc j’ose plus trop value cher.
Le field est probablement moins CS que les
limites en dessous, y a de fortes chances effectivement.
J’ai peu joué la NL10 de wina et quasi pasdu tout en dessous, mais je peux t’affirmer quasiment sans le moindre doute que le
field, y compris chez des regs que tu trouveras bons, est et sera pendant encore longtemps trop CS et mettra (au mieux pour les fameux bons regs) des plombes à s’adapter…
Moralité, tu peux value comme un goret quand tu touches.
En sachant que ça sera nécessaire un jour peut être, tu penseras équilibrage et protection de checking range (bien) plus tard
J’aime bien la line. Flop texture où on check range. Turn, j’ai vu des avis disant « il y a bcp de tirages qui s’ouvrent donc bet », c’est moyennement vrai imo; 76/86/87 aurait bet une tonne flop, et de toute facon vs check Q8/QJ/KJ vont bet une tonne quand on check turn.
Pareil, il va bet une tonne de Tx turn donc on perd pas de value. Et x/raise permet de maximiser sa value vs des Tx qui folderont pas + faire commettre plus d’erreur à vilain avec des GS, etc. Par contre j’aurais raise beaucoup plus cher turn, on a vraiment envie de se polariser sur KT+ et des draw je pense
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par VALUETOWN.
salut.
moi je suis pas contre la line, surtout vs vilain qui delete cbet bcp trop dès qu’on a chekback et ca permet d’equilibrer un peu notre range de chek turn, maintenant si vilain est tight passif, j’ai une préférence pour lead turn et bet assez strong, je ferais pareil avec des tirages.
par contre c’est quoi ces sizing de c/raise ??????? sans deconner, faut garder les memes, ca n’impacte pas la range de call de vilain. attention a garder les memes sizings, un vrai bon reg devrait call D2off ici juste pour avoir l’info, mais apres bon courage ………
quand on c/raise pour value, on veut value et la y’a bcp de draw a value et des TP maintenant.
oula milles excuses toi t’es SB vs BB
alors non j’aime la line. je bet bet bet ultra strong river comme avec mon miss flush draw.
quite a choisir un combo pour faire ca, je prefere avoir le 9 de coeur en main
Salut, si tu check c’est dans l’idée de check/raise au flop directement, les meilleurs boards sont ceux qui commencent drawy et celui-ci est pas si mal pour ça, car il peut floatbet pas mal de mains ici dont des bluffs.
Une fois qu’il check back, j’aurai overbet turn 1.5x mais tu as l’option 80%+ , mais c’est jamais un check.
Après c’est profil dépendant ,si il est CS tu peux overbet directement au flop, si il est passif c’est bien meilleur de bet directement (80%+ PSB), si il est aggro c’est définitivement un check/raise.
hello
ck flop pour x/r ok surtout en micro où ca va très (voir trop?) floatbet ici en BvB sur ce type de flop
Mais quand vilain x/back flop, j’overbet cette turn (1.5x)
En micro je ne prendrais pas le risque de perdre une 2ème street de value (même si on sait qu’il va bcp bet sur le T turn).
Personnellement, je trouve ta line avec le ck turn ok mais certainement pas adaptée en micro où le secret de la réussite est :
value value value
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Haashyn.
Je suis aussi d’avis de value ici dès le flop, surtout en BvB où les vilains vont très rarement te croire ici.
Si le vilain est vraiment agro, ça peut valoir le coup de check mais de manière standard, je pense qu’il vaut mieux pas s’emmerder avec ça en fait. T’as top set, tu pries pour qu’il ait quelque chose et tu values bien grassement.
Pour le check raise turn, effectivement le sizing doit être revu à la hausse absolument. Même chose que sur la main précédente que t’avais postée, si tu joues différemment avec tes nuts tu risques de te faire exploiter! Ici, vilain va te caller avec tous ses tirages sans faire d’erreurs et toutes les cartes qui font rentrer quelque chose peuvent t’emmerder, surtout OOP. Il veut toucher son tirage, il faut qu’il paye cher!
Et enfin, il faut être cavé max
Hello LeFief,
Je vois pas pourquoi tu dis avoir mal joué cette main. Perso, ce qui compte, c’est la réflexion qui amène la décision.
L’idée c’est de prendre la décision qui va nous permettre d’extraire le max de value d’après une situation donnée et selon le profil de vilain.
Tu décris Vilain comme REG plutôt correct, plutôt du coté tight, assez peu bluffeur.
Sur base de ça, au flop, selon la range sur laquelle tu le vois et son profil :
- Si tu le vois qu’avec des over, est-il du genre à call un street ?
- Si non, adopter une line de check me choque pas, ok on perd de la value, mais lui donne une chance de toucher un carte qu’il peut bet
- Est-il du genre à jouer passivement ou agressivement ses tirages ?
Par contre Turn, je ne comprends pas ton play, tu dis le voir sur pas mal de bluff et tu min-raise derrière. Je vois pas l’intérêt car ton play contradictoire avec ta réflexion.
Si tu décides de c/r c’est que tu voyais Vilain sur qqch dans ce cas autant bet cher pour Value est imo plus intéressant. J’aime bien ce spot pour overbet même. Vilain peut penser que je bluff. (les avis sont les bienvenus).
+1 avec tout le monde dans le cas du c/r, il doit être bien plus gros.
Thx pour les conseils !
Oui, c’est vrai que pour être cohérent, soit on le voit souvent en value et on raise cher (*3,5 du coup ?), soit on le voit souvent en bluff et on just call.
La line check/overbet est plutôt sympa ! Du coup, quel sizing pour overbet T ? *1,5 ?
Et s’il call, comment vous finissez le travail River :
- sur une blank
- sur un cœur
- sur un 8,Q,K (qui fait rentrer les straight)
Si on check turn, on check raise tout le temps je pense par contre, juste trop de value à prendre sur Tx et draw. On peut raise un bon 4x même sur son size
Et bet 100% des river je pense. Trop de value sur Tx ou des mains qui vont faire une paire type QJ/Q8
je suis pas du tout fan de la line chek delete cbet overbet, ca rime a rien avec top set, vilain a tres tres peu de DP, la seule c’est 63suit mais il aurait bet au flop.
y’a peu de combo draw, ils aurait quasi tous bet flop. on target quoi ? AST sans coeur KT sans coeur qui va jamais payer 2 fois.
on mets juste un gros panneaux « he mec j’ai un putain de slowplay que je voulais c/raise ». cette line peut passer une fois mais pas 2, je suis pas sur que ce soit tres ev+ sur le long terme.
je trouve catastrophique de faire fold tout le reste avec ce sizing et privé vilain de faire DP ou trips river.
on a raté notre c/raise, on reste cohérent avec nos bluff et on delete 3/4.
c’est mon avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.