- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MrAquilon, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr à tous !
Vilain est un reg, que je considère comme l’un des tout meilleurs de ma limite. Il est solide, aggro et je ne l’ai jamais vu se level.
Nous n’avons pas de dynamique particulière au moment du coup. En fait j’ai le sentiment qu’il a un peu le même état d’esprit que moi dans le sens où l’argent est tellement à prendre ailleurs qu’on va pas commencer à créer une dynamique reg vs reg…
Je pense que le coup est standard jusqu’à la river.
Ma question porte justement sur l’action de cette dernière street. Vu le déroulement du coup, Je mets dans la range de vilain soit des mains très fortes comme 99,44 soit des miss draws/combos draw style broadways à cœur etc…Enfin, il peut encore y’avoir des mains moyennes qui ne supporteront pas à mon avis un 3e barrel comme JJ+. De plus, il sait et je sais qu’il sait que j’ai des miss draws dans ma range.
La range que je lui attribue vous parait-elle cohérente ? Si oui, que pensez-vous alors de mon action river ?
Mon thinking process rapidement: En checkant river, vilain va de toute façon shove si c’est un set up. En revanche, je lui laisse l’opportunité de shove ses missdraws type KhJh, JhTh, AhKh, et éventuellement ses mains avec une bonne SD value qui auraient sans doute fold face à un 3e barrel mais qui face à un check river peuvent penser avoir encore de la value à prendre. Je n’ai donc pas l’impression de perdre de la value ici mais justement d’en récupérer.
Question subsidiaire: Que faites-vous river dans le même spot après avoir pris cette ligne si vous avez ?
Merci d’avance !
€0.10 NL (6 max) – Holdem – 5 players Hand converted by PokerTracker 3:
CO: €21.22 BTN: €8.38 Hero (SB): €22.16 BB: €10.14 UTG: €11.72
Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has
UTG raises to €0.35, fold, fold, Hero calls €0.30, fold
Flop: (€0.80, 2 players) Hero checks, UTG bets €0.60, Hero raises to €1.80, UTG calls €1.20
Turn: (€4.40, 2 players) Hero bets €2.80, UTG calls €2.80
River: (€10.00, 2 players) Hero checks
Spoiler Afficher> UTG bets €6.77 and is all-in, Hero calls €6.77
UTG shows (Two Pair, Aces and Nines) (Pre 82%, Flop 8%, Turn 5%) Hero shows (Full House, Queens full of Nines) (Pre 18%, Flop 92%, Turn 95%) Hero wins €22.07
Sans porter de jugement, je pense que j’aurais x/b à sa place avec cette main. Aurais-je manqué alors de la value ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sans avoir regardé le spoiler.
Call préflop OK pour moi. Il open UTg on peut call des blinds. Quand tu x/raises tu représente un set, flush draw, ST8 draw. Quand vilain call il peut avoir OVP, TPTK, TPGK, parfois set, parfois flush draw et ST8 draw JT.
Turn quand tu barrels tu représente full, flush draw. Quand vilain call il représente To paire et OVP et une partie de ses flush draws.
Sur la blank river, j’aurais tendance à barrel : de un c’est une blank et si vilain pense que tu peux x/r flop avec un draw il va avoir envie d’hero call river. Si vilain a OVP ou TPTK je ne pense pas qu’il cherche à value mais va préférer check back. S’il est un peu cs et a touché trips turn avec un 9 il va peut-être bet river vs ton check (mais cette main est improbable si vilain est solide). Vilain peut tenter de bluff s’il a un miss draw mais pareil qu’avec un 9 s’il joue solide dans ce spot il a abandonné la plupart de ses draws turn sur la doublette du 9. Ton sizing turn est assez fishy pour inciter les ST8 et flush draws à call turn mais si vilain est un bon reg il va se douter que tu ne cherches à value et non pas la fold equity. Contre un reg overaggro j’aime bien ton sizing turn pour amener du level et faire croire que tu cherches à drawer pour pas cher mais si vilain est bon j’aurais tendance au contraire à bet plus cher turn pour lui faire penser que je cherche la fold equity.
Dans ce spot je pense que vilain a souvent une OVP quand il call turn et comme le dit le dicton : les gens ne foldent pas KK+, donc je 3 barrel 2/3 pot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’aime pas trop la bet de vilain avec une main à forte showdown value. Tu es hyper polarisé entre nuts et missed draws. Je ne vois pas ce qu’il cherche à value. Surtout que tu as déclaré ne pas avoir d’histo aggro vs ce reg. Dans une situation ou tu as déjà raise flop avec TPTK par exemple et que vous cherchez toujours à vous thin value dans ce cas ok mais aux limites où nous jouons c’est super rare donc vilain ici fait une bêtise.
Hello,
Je rejoins un peu ce qui est dit plus haut. Je ne comprends pas franchement le push du vilain river, ton check je ne le trouve pas parfait sans être degueux.
PF why not, flop de rêve
-> Quand tu raises ici, sauf si carnaval particulier, vilain se dit 2 chose :
* Soit il a KK(marginal quand même) TJhh, JQhh, QKhh, AQhh +1 ou 2 carnaval qui va s’arreter turn ou river c’est un coin flip si je push, winamax se fait du fric (Je call et fold sur anyheart)
* Soit il a QQ, 99 44 et je suis crush
En étant à sa place, je call aussi même si je suis loin d’être rassuré.
-> Turn tu continues ton aggression, tu le ferais avec l’ensemble des mains vues plus haut (sauf que la le nombre de carnaval est fortement réduit, 5/6 de tes mains marginales tu les aurais check vu la description de ton profil). Bref il te reste les QXh cités et les set.
-> River, tu check, consciemment ou inconsciemment, tu représentes vraiment KQhh AQhh et JQhh (bon je suppose que t’aurais push quelques TJhh même sur la brique river).
De son point de vue, je me dis « cool il check », et je me dis que je win ce coup a 60, 70%. Soit je mise 2€ pour me faire call par les mains citées avec le petit risque de me faire relancer et la je mange mon slip, soit je check. Comme je suis une fiote, je check quasiment tout le temps la à sa place.
Donc pour répondre a ta question, tu représentes, a mon sens, trés bien AQ KQ QJhh. Par contre, vis a vis de la range que je vais décrire plus bas, que tu dois avoir de vilain, il va check énormément river, en étant presque dans une optique de bluffcatch, qui n’aura rien a value.
Autre optique tres bien expliquée, de mon point de vue, par Daturalover :
PF why not,
-> Quand tu raises ce flop et que tu te fais call, la range de vilain (bon on a pas les stats donc on fait sans) est a mon sens composé de JTs KQ AQ AXhh AA KK (reste a savoir si il joue ses tirages aggressif contre toi, mais vu ton profil, il doit se méfier fortement de ton raise, et douter également de la fold equity qu’il a a te reraise).
-> Quand tu continues l’aggression, si il te voit comme tu te décris, il va fold ses JT KQ, AQ autre que double coeur. Bref sa range passe a mon sens a KQhh, AQhh JThh AA et KK à mon sens. (Encore une fois, reste a savoir si ce type de main, il ne les raise pas en gamble au flop).
-> River, Je pense que si tu check, 90% des mains citées au dessus vont se contenter de check back. Elles ont trop peu de value à prendre. Soit t’étais en carnaval et leur main est suffisante en terme de SDV, soit t’avais un monstre et donc tu es devant (et a fortiori tu ne le folderas pas si on tente un bluff). A ta place j’envoie la purée, ca peut passer souvent pour un miss draw, vilain peut aller chercher l’hero call avec les mains citées plus haut qui sont à mon sens des bluffcatcher.
En résumé, Vilain a, à mon sens, plutot des bluffcatcher et est plutot dans l’optique ShowDown qu’autre chose. Je bet donc river parce que c’est rarement lui qui le fera. Evidemment, le resultat de ce coup contredit ce que je raconte si on est RO. Ma conclusion, c’est que je ne comprends franchement pas son bet. (sauf si il croit dur comme fer que tu as AQhh KQhh (même QJhh j’ai du mal à croire que tu ne check pas turn))
Je parle trop, désolé
Efe
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Si tu as JhTh je x/raise perso. Sur la doublette du 9 j’aurais tendance à check/fold ou check call suivant vilain et son sizing.
nice posts messieurs ! Très pertinent. Je suppose que vilain à vu de la value sur Qx qui aurait décidé de c/c river vs miss draws, je ne vois que ca pour justifier son push…Mon check était en effet assez tricky et osé dans le sens où je ne maitrisais pas toutes les données puisqu’il est notamment extrêmement difficile d’avoir une idée très précise de l’image que vilain a de nous.
En ce qui concerne ses stats, il joue sur 1300+ mains
19/16/6 (14 de PFR UTG).
AF:4
foldto3bet: 84%
CbetFlop: 63%
FoldToFlopRaise: 55%
WTSD: 26%
RiverAF: 2.63
Sans oublier que je n’ai pas ces infos ingame…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.