- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vilain42, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT !
Spot à la con que j’ai eu ce matin. Aucun read sur Villain malheureusement.
Comment vous l’auriez joué ?
Pre-flop, flop, c’est tout bon je pense. Sur l’As Turn, Je suis parti sur x/call mais du coup, je rate de la value et je lui laisse la possibilité de prendre une carte gratuite pour ses tirages. Et avec du recul je me dis que s’il était en bluff Flop il risque de s’arrêter donc check pas top.
River, vous trouvez des fold (on a besoin de 38% d’équité) ? Si le joueur est compétent il a aucun deux (sauf qqes A2s et 22 et encore), s’il fait n’importe quoi il a plein de 2, mais aussi des AQ, ou des AK, ou pur bluff..
Partie 375834687 : Table €10 NL – 0.05/0.10 – No Limit Hold’Em – 08:52:13 2021/01/10
*** Joueurs assis ***
Siège 2: Paco33290 (€4.82)
Siège 3: WeshLA (€10.05)
Siège 4: valzer_ (€13.60)
Siège 6 (HERO) : drum (€11.51)
*** Blinds et bouton ***
WeshLA possède le bouton
valzer_ place le petit blind €0.05
drum place le gros blind €0.10
*** Cartes fermées ***
A distribué les cartes à valzer_
Distribué à drum
A distribué les cartes à Paco33290
Distribué à WeshLA
*** Préflop ***
Paco33290 se couche
WeshLA relance de €0.30 à €0.30
valzer_ se couche
drum relance de €0.95 à €1.05
WeshLA suit à €0.75
*** Flop POT 2,01€ ***
drum checke
WeshLA mise €1.05
drum suit à €1.05
*** Turn POT 3,97€ ***
drum checke
WeshLA checke
*** River POT 3,97€ ***
drum mise €0.85
WeshLA relance de €7.95 à €7.95, et fait tapis
drum suit à €7.10
*** Abattage ***
WeshLA montre suite
drum montre Brelan, Dames
WeshLA remporte €18.82
Salut
F: check ok. Cbet petit me semble bon aussi. Vilain peut call une bonne partie de sa range.
T: l’as tombe on se dit que ça touche la range de vilain, que celui ci va miser et qu on va pouvoir le c/r
et la patatra il check
C’est tous le problème de slowplay oop. Parceque cet as touche une bonne partie de la range de vilain et qu’il ouvre bon nombre de draw ici il faut miser cher imo. 3/4 à pot.
Salut,
Sans info, je bet/bet/bet AI
On est en nl10, on a top set, on oublie pas que dans le doute vilain peut faire nimp… et qu’en micro le leak numéro 1 c’est d’appuyer trop souvent sur call.
ok c’est déséquilibré, Qxx touche plus vilain que nous, on est face-up quand on check… mais on s’en fout! 5% du field est capable de s’en rendre compte!
Ici j’ai surtout l’impression qu’on pédale pour se faire coller une horreur…
En attente d’autres avis,GL !
Je comprends pas trop le check flop, t’es sensé bet petit (20 – 33% du pot) sur une texture dry comme celle ci en pot 3b, fin perso je cbet 100% ici dans ce spot. Obviously tu bloques pas mal de top paires mais il va très souvent payer 66+ ici donc tu perds une street de value.
Turn idem, tu peux limite prendre le lead sur l’A qui touche bcp ta range, surtout quand tu check call flop.
River c’est close, est ce qu’il va shove 2 paires ou brelan inférieur ? C’est vrai qu’en pot 3b il a pas bcp de 2 (même ses 22 vont souvent flop pre) donc le call me semble ok (sauf read particulier).
Et preflop, tu devrais faire un poil plus cher, 4x hors pos
Salut,
1. Quelles sont les stats de Vilain ?
2. Sur quelle range tu mets Vilain quand il call ton 3bet PF ?
3. Ton plan de jeu flop et turn ?
4. Range Flop Vilain quand il bet ?
lol, je suis en retard sur les 5min, mais c’est quand-même intéressant de répondre !
1. Quelles sont les stats de Vilain ?
pas de tracker, donc pas de stat’. Et aucune note avant ce coup malheureusement sur ce Villain
2. Sur quelle range tu mets Vilain quand il call ton 3bet PF ?
Je suis obligé d’imaginer sa range en partant de rien, donc mettons 66-JJ, KK+, AT+, KT+, QJ (on part du principe que des mains moins bonnes il préfère fold ou 4BET, même si je vois presque aucun 4BET en NL10)
3. Ton plan de jeu flop et turn ?
Flop, j’ai très peur qu’il ait rien touché vu le Board, donc je pars sur x/call. Mais effectivement, bet petit était surement bien.
*S’il check back F, je reprends l’initiative T.
*S’il bet F, j’ai prévu de le laisser continuer T donc x/call ou x/raise le T. Mais effectivement, il aurait fallu ajuster le plan en s’adaptant à cet As de pique (touche sa range, donc pas nécessaire de le laisser bluff // ouvre des tirages, donc risqué de check).
4. Range Flop Vilain quand il bet ?
Quasiment la range de call pre-flop.
66-JJ yes
KK+ yes
AT+ : AK et AQ of course, et AJ/AT mettons une fois sur 2
KT+ KQ of course et KJ/KT mettons qu’ils ne sont plus dans sa range
QJ yes
Le gros problème étant que pour mettre 22 dans sa Range de Call3BET, sans aucune stat’, fallait être bien chaud !
Je suis d’accord, pas besoin de trop se compliquer la vie à équilibrer en NL10
Sur le leak numéro 1 des Fish de trop call, c’est très vrai pre-flop, mais un chouilla moins vrai post-flop imo.
Des mecs qui call un ISO avec J4o (et même 32o) t’en a à tous les coins de rue, mais une partie de ces mecs sont tout de même capable de trouver des fold au flop (surtout s’ils sont arrivés en slip dans un pot 3BET et que notre CBET est à 1€)
Donc, bref, OK pour la ligne bet/bet/bet all-in mais je pense obligation de bet petit sur ce flop, ça serait catastrophique de faire sortir le mec du coup.
J’aime bien le sizing preF que tu proposes.
Là visiblement, tout le monde est d’accord, fallait bet T.
R, très possible qu’il shove moins bien (voir air) si c’est un taré. Mais du coup, pour un taré, également fort possible qu’il ait un 2. C’est close en fait, ça me rassure..
=> Mais au global, si on attaque T, on s’épargne bien des soucis
3BET *4 OOP sizing standard, ou tu charges un peu vu que c’est QQ ?
3bet BB Vs BTN, il a toutes les pp, y compris 22, sans les moindre doute!
Pour autant fold river n’est pas facile (voire impossible)… même si faut bien se dire qu’il y a quand même peu de bluffs si ce n’est 0.
bet-bet-bet t’enlève ce problème, fait payer les Ax turn et peut être même 55+ (fait fold 22 turn certes mais faut pas être result oriented)Bref, je fais plus cher preflop, bet 1/3 flop, 1/2 à 60% turn et shove river
Hello LeFief,
Je te pardonne pour le délai de réponse haha
preflop je pense qu’on peut enlever QQ+ que Vilain va 4bet
+1 avec La ligne plus cher preflop, bet 1/3 flop, 1/2 à 60% turn et shove river et s’il a son 2, c’est un setup, pas à s’en vouloir next
Prends un tracker top outil d’analyse de son jeu
Ne JAMAIS changé tes sizings PresF en fonction de tes mains. Il y a quelques mauvais regs qui font ça et qui postflop surjouent leur main, c’est cramé à des kilomètres ^^ ! Donc non, le but ultime du poker reste d’être inexploitable donc on fait 4x OOP, point barre
Yes ! Pour l’instant mes sizing sont 3 IP et 3,5 OOP. Toi, t’es sur 3,5 et 4 ?
Est-ce que tu restes équilibré même quand les REG sont partis de la table pour « garder une routine » ?
Par exemple on pourrait sizer plus cher les grosses mains dans le cas où :
-> la table s’est un peu vidée et qu’il reste plus que des fish
Et même, pousser le bouchon de manière « réfléchie » :
-> quand dans un coup donné les REG sont couchés et tu t’apprêtes à ISO/3BET un fish C.S
Ne jamais sizer en fct de la force de ta main, très mauvaise habitude et même les fishs peuvent s’en rendre vite compte. Seul cas ou tu peux size up imo, c’est contre un fish qui call beaucoup trop les 3bet et qui sera assez inélastique au sizing, dans ce cas tu vas réduire ta range de 3bet pour value et tu vas size up exploit toute ta range (on pourrait aussi envisager de size down en élargissant notre range bluff, contre des reg nit qui vont beaucoup fold to 3bet de manière relativement inélastique au sizing, encore une fois on le fait avec toute notre range).
3x IP et 4x OOP toute ta range est bien imo, tu peux size up également (toute ta range obv) vs open <3x pour faire proche de 9bb IP et de 12bb OOP.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Taaz.
+1 avec Taaz: pas de sizing selon force de la main
Par contre, augmenter son sizing d’iso ou de 3bet face à des bons clients genre les calling station qui c/f flop, conseillé et très EV+.
J’ai déjà iso jusqu’à x6 certains profils qui continuaient à limp – call -c/f flop.
Bref, on s’adapte à la situation et on profite des leaks de Vilain
OK, donc en gros, on se déséquilibre jamais preF. Mais on peut éventuellement faire un sizing plus fort pendant toute la session. @Vilain42, si t’as décidé d’augmenter ton sizing de 3BET à cause d’une grosse CS non élastique, tu mets aussi ce sizing contre les REG si je comprends bien ?
Non en théorie tu va sizer en fonction de vilain et de ta range associée, tu peux très bien décider de faire 5x contre un vilain qui fold jamais au 3bet (dans ce cas bien sur tu vas pas mal resserrer ta range de 3bet en enlevant une bonne partie des 3bet light) et continuer de 3bet ta range std 3x IP contre les autres. En revanche tu ne dois pas 3bet une partie de ta range 3X et l’autre 5x contre le même vilain imo.
Et plus généralement en CG osef de la session (pour la strat, les gains etc …), il faut envisager le jeu comme une unique et très longue session composée de toutes tes sessions mise bout à bout.
Salut,
Je réponds à @Bousinox. C’est un autre sujet mais j’aime bien ce débat ?.
Le but du poker n’est pas forcément d’être inexploitable mais de jouer toute sa range à « max EV ». Et cela implique un betsizing élastique sinon ce serait impossible.
Plusieurs ex :
1/ Vilain est une baleine en BB, tu es au BTN et ton standard est de 2bb tu as AA et tu sais qu’il va call du 6x, ce serait dommage de ne pas en profiter et charger la mule. (Avec AA on aime un SPR bas)
2/ même chose postflop contre ce même profil, miser 1/3 en standard pour des raisons d’équilibre alors qu’il va call n’importe quoi est également criminel.
3/ plus subtil tu es UTG et tu as des fishs dans les Blinds dont 1 a un stack de 25bb , ton standard est 3bb dans cette position, tu veux ouvrir mais 3bb si il shove Tu seras obligé de fold et il jouera parfaitement contre toi, mais si tu ouvres à 2bb Et qu’il shove, Tu peux fold tranquillement si il shove, post Flop c’est encore viable et il y a toujours la possibilité qu’il fold preflop.
4/ même chose tu es au BTN et CO a 20bb et limp, tu as une main à iso raise , ton standard est 4x mais c’est un peu la même chose tu ne peux pas vraiment iso raise profitablement. Et tu peux décider de simplement overcall et jouer la main IP.
5/ même chose mais tu es en SB cette fois, même jouer (25bb) limp au BTN et BB est un NIT et tu sais qu’il va fold un iso raise a n’importe quel sizing, Ton Standard d’iso à cette position est de 5bb, mais si tu 2bb iso ,le NIT(oui même a 2bb) va très souvent fold et tu es quasi garantie de jouer jouer contre le fish.
6/ avoir une range de 3b fixe selon l’open raise, je prend 2 ex :
Le premier est de toujours raise 4x , si Vilain ouvre à 4bb par ex, ça peut potentiellement devenir un problème car tu te retrouverais dans un pot 3b qui serait à la limite du pot 4b.
Le deuxième, je les appelle les charts addict, (ce n’est pas une insulte), mais vont automatiquement 3b a 12bb mais ne vont pas faire attention au sizing d’ouverture preflop , alors au BTN contre un 3bb open c’est effectivement 4x, mais si j’ouvre à 2bb ,12bb devient un 6x, à ce moment-là je vais fold souvent et donc jouer parfaitement, vilain sera déséquilibré selon sa range et j’aurai une bien meilleure range si je call ou 4b.
En revanche si c’est un fish qui open constamment à 2bb, si je 3b 4x, ce n’est finalement que 8bb, à ce moment-là si je 4.5 ou 5x ,je me retrouve dans un pot 3b classique avec une main potentiellement meilleure ( si on prend l’ex de QQ Preflop si il avait 2x).
J’en rajoute un dernier j’ai une range de 3b BB Vs BTN qui est 40bb deep. il Open 3bb toute ma range de 3b qui disons est polarisée ,donc j’aurai une part de semi bluff qui normalement je dois 3b (sinon je serais déséquilibré), mais même problème si je 4x je vais me retrouver avec un SPR bas avec une main bancale. A ce moment-là rien n’empêche de 3b a 8bb voir moins (ce n’est qu’un exemple de possibilité et non une obligation bien évidemment ,on peut toujours fold en exploit ou changer pour une range dépolarisée, meilleure postflop).
En résumé jouer toute sa range individuelle de façon équilibré rend la stratégie globale équilibrée indépendamment du betsizing car cela inclus de la jouer à max EV et donc inexploitable dans son élasticité, ça reste toutefois exploitable vs certains types de joueurs.
En conclusion ,ce sont des situations rares et vs certains profils ou stacksize assez pour que cela prenne un certain temps avant que ce soit réellement exploitable par d’autres profils reg, mais cela reste important de pouvoir jouer adaptatif, a mon sens bien évidemment.
Salut @ATM-
Je te rejoins totalement sur ton approche qui est de s’écarter d’un jeu équilibré contre des joueurs qui ont de gros leaks dans leur jeu. Je l’applique moi même et je me retrouve dans la plupart des situations que tu viens de décrire.
Toutefois contre des réguliers observateurs, qui sont eux même « équilibrés » (on joue en micro donc j’insiste sur les guillemets ^^), on ne pourra pas trop dévier. Je disais juste que 100bb deep vs un « bon joueur », notre objectif sera d’être le plus équilibré pour être le plus compliqué à jouer mais vs un récréatif on s’en fiche, un bot GTO fera moins de profit que toi en exploitant ses faiblesses.
Hello Bousinox,
Taaz & ATM ont fait le boulot pour ma réponse, merci
Je rejoins ATM sur un point important, j’ai en effet mes tableaux de range mais comme référence uniquement.
Mon 1er focus est de comprendre la structure de la table et je m’adapte pour exploiter au mieux chaque Vilain & situation.
Un cas très fréquent, j’ai des fish dans les blinds (j’essaie un max de m’asseoir à leur droite donc forcément), et des reg qui 3bet <3% à ma gauche=> tu peux être sûr que j’inverse mes ranges, j’applique ma range Bouton quand je suis UTG et si les regs s’adaptent, moi idem.
J’adapte mes sizings en fonction des Vilains, standard avec les regs, plus petit avec les nits en vol de blinds, value comme un porc vs fish.
Pour ce qui concerne l’équilibre, je ne m’en soucie pas préflop. Post flop par contre j’essaie, sur des spots identiques, d’être en value et de temps en temps en bluff.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.