- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Peu de mains jouées sur cette table, j’ai une image TAG, assez propre.
Et c’est le drame, j’ouvre 47o en BvB (ok, vous pouvez me flageller : BB est plutôt CS-passif bien que pas trop loose (VPIP dans les 20-23) mais pas nitty non plus donc le steal avec any two ne s’impose pas).
Bref, j’open 3bb et villain call. On est 100 bb deep.
flop assez bon pour moi :
flop (0,6) :
avec une gutshot + 1 pseudo over et un board très dry
Je cbet donc légèrement au dessus de mi pot à 0,35. Vilain call.
Turn (1,3) :
Je décide de check car le 9 n’apporte pas des tonnes de fold équité et une ligne de second barrel risque d’être call par pas mal de mains vu les tendances du vilain (gutshot Ax, flush draw, KJ/QJ qui aurait float…)
vilain bets 0,7 ce qui ne me semble pas témoigner d’une force énorme et correspondre plutôt à un range de draw qui aurait float et cherche à s’acheter un fold ou une river pour pas cher.
Je décide donc de raise en bluff, line que j’aurais fait avec un set, une overpair (moins sûr) ou une DP.
Je raise à 2,70. Vilain calls.
A ce moment là, sa range me semble capée à TP avec pas mal de draws.
River (6,70) :
Une brique mais une overcard pour la fold equity : Tous les draws missent sauf QJ.
Il me reste un PSB. Cà me semble un bon spot pour tout mettre et mettre la pression à vilain s’il a une mid pair.
Que pensez-vous de la line (hors l’open qui me met dans un spot tricky)?
Merci pour vos réponses!
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ca me parait risqué contre ce type de profil qui risque de ne pas lacher ses Kx, et Tx, qui se trouvent être une partie non négligeable de sa range de call. Perso par contre, à la place de vilain, je folde toutes mes paires et sans doute mes DP aussi mais suis pas trop CS à moins que tu aies vraiment montrer qq SD dégueulasses. Mais ça n’est que mon avis de noob, je laisse les plus expert te donner un avis plus éclairé…
A mon sens, villain n’a pas trop de Kx river (à part KT. Serait-ce un membre killtilt déguisé?)
JT, QT ne font pas trop les malins (mais je te rejoins, peuvent call river sur ce profil) et je pense que 9T aurait push turn (et aurait surtout misé plus cher turn).
Donc, à nouveau, je ne vois pas une range de call énorme river (à part un slowplay bien sûr mais à nouveau ce serait une ligne super tricky avec un set ou DP).
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’avais répondu un peu vite la première fois, mais voici une réponse après plus ample réflexion.
Tout d’abord vu qu’il est passif, ça me parait pas si tricky que ça de jouer DP ou set comme ça d’autant qu’il est en position et se laisse tout loisir d’envoyer une boite river.
Tu dis que ça range de call est pas énorme, je veux bien. Mais moi ce qui me gêne le plus, c’est qu’après son call turn de ton x/r x4, c’est sa range de fold qui est pas énorme. Quel est le bas de sa range après la turn : JT-AT, qq draw à carreau, c’est ça non ?
Au final, qu’est-ce qu’il va sans doute fold river : JT-AT, qq draw à carreau (AQ, AJ, KJ, KQ, QT, JT, ptet A9), parfois KQ.
Qu’est qu’il va call river : TT, 55, 33, 99, 9T, QJ, KT, parfois AT, parfois KQ.
J’en oublie peut-être mais je trouve qu’il y a presque autant de call que de fold, la cote me parait donc pas terrible pour tout envoyer river. Je serais plus chaud sans cette action turn, mais là ça réduit vraiment trop sa range de mon humble avis et je vois pas de signe faisant dire à vilain qu’il est à poil.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
salut
ta line est pas du tout insensé , mais pas indispensable en nl10, ou de + les profil sont très call station a cette limite, tu pourras gagner le pot quelques fois biensur, mais vilain est trop souvent capable de call avec just top pair ou deux paire.
de plus sont bet turn peu representer QJ, ou des flushdrow,et pour finir tu n’as pas la positions ce qui est dangeureux.
le shove river sera pas assé profitable en gros, donc il est preferable de giv up turn tout simplement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.