- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
putsh, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10.28)
BB ($2.60)
UTG ($6.46)
UTG+1 ($10.21)
Hero ($9.85)
BTN ($24.72)Dealt to Hero
fold, fold, Hero raises to $0.30, BTN raises to $0.90, fold, fold, Hero raises to $2.10, BTN calls $1.20
FLOP ($4.35)
Hero ??
Spoiler Afficher> bets $1.50, BTN calls $1.50TURN ($7.35)
Hero checks, BTN checks
RIVER ($7.35)
Hero checks, BTN checks
Hero shows T:heart: T:spade:
(Pre 82%, Flop 91.6%, Turn 95.5%)BTN shows 9:heart: 9:diamond:
(Pre 18%, Flop 8.4%, Turn 4.5%)Hero wins $6.86
1er fois que je vois vilain et 1er qu’il 3bt il call bcp PF est assez aggro je le classe comme regfish avec notion.
Je suis trés embéter PF car j’ai pas envie de fold cette main mais si je 3bet je pense etre obligé de call un shove, je viens de faire le calcul d’equité vs TT+,AQs+ et je n’ai que 28% d’équité du coup le 4bt/fold me semble correct.
Flop ?? cbt pas cbt combien??
Yop ma poule!
OOP vs un mec assez aggro, je prefere just call son rase PF et ne pas 4bet TT.
En effet, tu sais qu’il sera aggro au moins flop et turn donc si flop et turn pas horribles (avec seulement une OC par exemple) donc tu pourras jouer assez passif et fold sur un deuxieme barrel.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Tu fais pas une erreur sur ton calcul d’équité ?
Clairement 4bet/fold un PP est mathématiquement incorrect 100bbdeep vs une range de stack off strong (AK+,QQ+) on a 36% d’équité, donc call sur un 5bet. Après Est-ce qu’on veut stack-off TT vs un inconnu, sans dynamique?
Préflop je pense qu’on peut call même si on va se retrouver dans un spot complexe. Fold me prait pas si dégueux face à un inconnu.
On va souvent se retrouver vs une range du type AJ,AQ,JJ parfois KK,AA en « trap » quand le mec call ton 4bet. je cbet très peu cher, moins de 50% du pot, en value et en bluff. Et fold sur un raise.
EDIT : je viens de voir le spoiler, je pense que As played je fais pareil que toi turn et river
non j’ai pas faire d’erreur dans mon calcul mais plutot ds ma range car en effet si je rajoute AKo je passe à 35% d’équité.
Je viens de faire un calcul d’équité avec equilab et a priori il me faut 41% minimal pour call donc QQ+ seulement.
Jex tu m’as fait sacrément rechercher tout les ex de calculs que je pouvais trouvais sur le net
en effet apres avoir chercher en général aprés un 4bt on devrait trouvais un call si notre cote du pot est inf à 36% mais là j’ai une cote du pot de 39.5% je me suis vraiment posé la question si je ne m’etais pas trompé mais non.
Et c’est du au fait que j’or a 3bb donc le 3bt de vilain ne fait que 9bb et mon 4bt 2.2.
source PS
La taille idéale pour un 4-bet dans cette situation est de 3,25 $. En règle générale, vous devriez faire un 4-bet à 2,5 fois la sur-relance adverse. La raison est que vous pouvez ainsi équilibrer (balancing) vos 4-bet de bluff. Et peu importe que vous fassiez de tels bluffs ou non, il est suffisant que votre adversaire pense que vous seriez en mesure de vous coucher face à un push.
Admettons que vous fassiez une relance à 5 $. Vous auriez investi la moitié de votre tapis, et n’auriez besoin que de 25 % d’equity pour suivre le push adverse.
Equity Victoire Split pot Défaite Main Joueur 1: 72,968% 72,697% 0,542% 26,761% QQ+, Aks, AKo Joueur 2: 27,032% 26,761% 0,542% 72,697% 32s Votre adversaire doit donc partir du principe que vous ne vous coucherez plus.
Si vous faites un 4-bet à 2,5 fois la relance, alors vous devriez suivre à 6,75 $ pour participer au pot à 20 $. Cela fait que l’equity nécessaire est de 34 %. Vous avez généralement ces 34 % lorsque vous faites un 4-bet à 2,5 fois le 3-bet.
Equity Victoire Split pot Défaite Main Joueur 1: 59,793% 57,933% 3,719% 38,348% QQ+, Aks, AKo Joueur 2: 40,207% 38,348% 3,719% 57,933% QQ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.