- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mr_c0cktail, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur Kill-Tilt qui est un super site. Bravo à Pe4nuts pour son travail, c’est vraiment une très bonne initiative!!
J’aurais aimé trouver ce site plus tôt pour bénéficier de bons conseils avant de commencer…
Je joue en CG depuis 2 mois sur des tables de NL5 principalement. Dans le guide du débutant j’ai lu que c’est pas mal de jouer avec 40 caves de BR en gros (donc 200 euros pour moi).
Seulement voilà, si je fais le bilan, j’ai bien explosé 3 fois ma BR en recavant et espérant me refaire.
Devrais-je m’arrêter pour de bon de jouer sur des tables payantes et accepter que je ne me referai pas ? J’ai joué quelques 8.8k mains environs.
Comment gérer ? Je pense pas être si mauvais puisque j’arrive à performer en tournois en général et il m’arrive de faire de belles sessions en CG. Mais quand je perds, je perds bien. J’ai eu pas mal de bad beats mais je considère que ça fait partie de la variance. Ceci dit, ça fait quand même un peu flipper jusqu’ici.
Merci à qui voudra bien m’aiguiller dans ces débuts chaotiques.
J’essaie de rester zen
salut a toi dude
ta br était de combien a chaque fois?
pas de 40 caves j’espère !!!
en effet le mieux c’est d’avoir un bon matelas pour pas être moins scared money et faire face a la variance
30 caves c’est bien plus c’est mieux !!!
t’as commencé direct en nl5?
8800 mains c’est très peu c’est vraiment pas représentatif comme échantillons et sinon tu as tes stats ?
pas de panique regarde les vidéos et posent toutes les questions que tu veux poste des mains qui te posent problémes
et repars sur de bonnes bases peut être en nl2 perso j’ai joué au moins 80000 mains avant de moove en nl5
cordialement
Ne t’inquietes pas pour ça j’ai recavé 3 fois perso avant d’être « gagnant » (bien grand mot car pas bcp gagnant mais gagnant quand même !)
Il faut persévérer mais pas dans le mauvais sens, continue mais seulement si tu penses commettre moins d’erreurs, en regardant des vidéos, postant des mains ou tu as du mal, etc etc..Enfin bon c’est normal ya pas de problème, c’est comme tout il faut travailler.
++ !!!
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Salut ledav,
Merci pour ton retour rapide!
J’ai plus ou moins perdu 3 BR de 20 caves et oui j’ai commencé direct en nl5. En dessous j’ai l’impression d’etre en play money (peut etre à tort).
En fait quand je perds une cave je tilt et commence à faire n’importe quoi, même jouer des HU en nl50, ce qui accélère mes pertes.
Je viens de terminer 3e d’un tournoi donc ca me remonte un peu le moral
J’ai HM2 en version d’essai encore valable qq jours donc j’ai des stats mais quant à savoir comment les extraire… je sais pas encore comment faire.
1 ex de main qui m’a bien fait tilter et fait perdre plein de mains derrière:
Je suis devant au flop mais OOP et ne sais pas si je dois slow play ou être agressif:
Stacks:
UTG (€9.74)
BTN (€8.57)
SB (€6.58)
BB – Hero (€6)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BB with
2 folds, SB raises to €0.15, Hero calls €0.10Flop: (€0.3, 2 players)
SB bets €0.16, Hero calls €0.16Turn: (€0.62, 2 players)
SB bets €0.34, Hero calls €0.34River: (€1.3, 2 players)
SB bets €0.85, Hero raises to €1.70, SB raises to €5.93 (all-in), Hero calls €3.65 (all-in)Total Pot : €12.58 (rake €0.78)
Hero shows (Trips of 7)
SB shows (Straight Ten high)SB wins €11.80 from pot
Je pourrais prendre plein d’exemples et j’en posterai surement dans les bonnes rubriques mais ce poste est surtout pour savoir si la solution c’est redescendre de limite ? Travailler mon tilt ?
Déjà je comprends que j’ai pas joué assez de mains mais niveau recave faudrait que je fasse attention non? Descendre de limite ça ne m’enchante pas trop dans le sens où je vais pas changer mon jeu je pense.
Merci bcp
Les premiers conseils que l’on peut te donner sont:
– Gestion de bankroll rigoureuse (et ne surtout pas play au dessus de tes limites !! c’est le meilleur moyen de se broke)
– travail ton tilt, perdre une main c’est le jeu. Maintenant il faut savoir si tu l’as perd à cause d’une erreur ou à cause des cartes (si c’est la faute des cartes alors il n’y a pas de problème)
– Bosse ton jeu avec des review, grâce aux vidéos sur KT ou encore au forum
– Focus sur les tables pour ne pas tilter (ne regarde pas ta balance in game)
PS: ta main est un setup mais on peut trouver un raise/fold river dans certain cas. Et tu n’es pas oop mais IP
GL et welcome sur Kill Tilt
Hé bien le fait de jouer a la limite inférieure permet de faire des erreurs qui coutent 2 fois moins cher en fait. C’est donc interessant de partir par exemple de 80 euros et d’essayer de monter a 150 – 200 pour tenter un premier shoot de la NL5. Durant cette période tu vas faire surement beacoup d’erreur mais qui te serviront pour la suite, car tu t’en rappelleras. c’edt la ou tu vas progresser. COnsidérer la NL2 comme du play money est a mon avis une erreur, on le voit sur les vidéos de Simon, il arrive a passer des bluffs que ce soit préflop ou postflop. Il faut analyser le joueur et choisir les bons spots, une bonne habitude à prendre quelque soit la limite .
Pour ta main, il est conseillé de slowplay sur un board extremement dry (pas de possibilité de tirage). Je suis peut être result oriented mais un raise au flop permet de value pas mal de mains de la range de vilain (A-x,T-7,A-T,A-7 peut être JTh et 8-9).
River tu as montré énormément de force et le mec te reraise à tapis c’est rare qu’il bluff ici.
Pareil j’suis peut être RO.Voila ++ !!!
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Merci Bogofff, merci Shishi,
Vous êtes vraiment réactifs sur ce forum ça fait plaisir !
Vos retours me rassurent, Bogofff pcq t’as été dans ma situation avant de devenir gagnant (même avec des guillemets, gagnant quand même ).
Pour la main j’aurais pu raise pour value au flop effectivement et dans le cas où il ne touchait pas à la turn/river j’aurais maximisé mon gain avant qu’il ne fold.
C’est aussi vrai que lorsqu’il me revient dessus à tapis j’aurais dû re-regarder le board attentivement pcq pour moi il avait Ax ou 2 paires, j’ai joué trop vite et pas bien analysé. En même temps voilà le genre de leçon qui coûte cher et dont on se souvient donc c’est pas mal pour l’apprentissage même dans la douleur. Et d’ailleurs je comprends mieux à la lecture de vos retours qu’effectivement jouer en petite limite permet de faire ces erreurs à moindre coût…
J’avais bcp joué en play money avant (depuis un an à peu pres) donc je pensais que ça irait.
Et oui Shishi le travail sur mon tilt va être essentiel, je perds vite le contrôle.
Quand je me prends un sale coup je veux me refaire immédiatement et faire payer celui qui m’a pris mes jetons et c’est vraiment pas bon, la preuve c’est que je ne prends que des mauvaises décisions ensuite
D’où mon arrivée sur kill tilt qui me semble le meilleur endroit pour travailler ça: bonnes videos, bons conseils etc.
Encore merci les gars!
a+
Bon ben j’allai répondre mais tout a été dit lol…
Du coup sur KT, et jte souhaite de réussir à prendre ton pied tout en montant ta Bankroll: laisse toi du temps, et ça viendra petit à petit!
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Super une réponse de Pe4nuts himself!
Merci beaucoup pour l’accueil!
Je vais profiter au maximum des ressources sur le site pour m’améliorer et peut être un jour devenir un zen master et gérer tout ça un peu mieux (BR, tilt etc.).
A+
Hey Dude,
Le concept que j’aime bien est celui de Budget.
Tu te donnes 10€ par semaine par exemple.
Si tu te broke, pas grave –> 10€ le lundi suivant et cure de freeroll en attendant.
Si il te reste par exemple 6€ –> tu as « gagner » 6€ et tu reload que de 4 pour revenir a 10€.
Si tu es positif à la fin de la semaine (>10€), c’est bien, tu joues gratuitement aux cartes sur internet et tu fais du rakeback . Mais ce n’est pas gagner pour autant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
et surtout pas monter de limite pour te « refaire »…je te conseillerai même de descendre au contraire.
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Hello
Pas mal le coup du budget thomass, en faisant ça je serai en total controle.
Ca peut être frustrant en même temps mais ça m’apportera une discipline qui me servira pour le controle du tilt. Gérer un budget c’est aussi le début d’une gestion plus globale donc why not…
Sinon Fishzilla j’ai bien retenu la leçon, monter de limite ne m’a pas réussit donc on ne m’y reprendra plus
Je me sens de mieux en mieux en nl5, d’autant que je sais qu’il y a une adaptation à faire à chaque limite. Donc la quitter pour redescendre ça me saoule franchement.
C’est vraiment le tilt qui me joue des tours, j’ai gagné 3 caves il y a 3 jours en jouant sur 2 tables hyper serreinement et le lendemain en jouant sur une seule pleine de reg j’ai bien tilté sur une perte all in AA (pour moi) vs QQ. Puis il me restait 10% de ma cave que j’ai shove sur le coup suivant (le truc à jamais faire). Le type a caller avec une main décente face à ma main moyenne sentant que je tiltait et ne s’était pas trompé.
Recave immédiat en mode vénère, je vais te montrer que t’as chatté et que je vais tout récupérer tout de suite. Après tout j’avais own 2 tables la veille. Perte de patience, tri bet à mort, super agressivité et je me fais avoir…
Donc gros travail sur ça en prio pour moi
Merci les gars
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
C’est vraiment le tilt qui me joue des tours
Je Connais trop ça !
En tout cas beaucoup moins maintenant grâce aux vidéos de pe4nuts et surtout à la méditation !
C’est vraiment essentiel maintenant pour moi, je ne peux pas jouer une session sans méditer.Je gere bcp mieux mes émotions et j’accepte beaucoup plus la variance je passe au coup suivant dès que j’en perd ou j’en gagne un (gagner un gros coup peut aussi faire tilter, excès de confiance)
Et… je me monte une Br comme toi je suis parti de 20€ il y a15 jours là je stagne a 50 60€ lol.
A partir de 65 70 € de Br je compte Move up 2/6 en NL5 (pas bien mais faut vie que je monte), Genre 4 tables Nl2 et 2 tables Nl5. Déconseillé par pas mal de monde je crois bien.Spoiler Afficher> Tu Joues sur Winamax ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Hey mr_c0cktail
Oui je crois bien que la gestion du tilt est essentielle, alors qu’il y a qq tps je mettais ça loin derriere la maitrise du jeu et de la BR.
Mais en progressant je me rends compte à quel point c’est fondamental. On peut perdre facilement les fruits des efforts de plusieurs jours/semaines de jeu sur un tilt donc quand on y réfléchit bien c’est un facteur crucial.
Je sais plus si je lisais un post ou visionnait une video sur Kill-tilt (voire limpers je sais plus) où on parlait de BoyWonder qui est un joueur apprécié par Pe4nuts qui a la même philosophie du jeu tout en controle des émotions et arrivait à exploiter cette qualité dans son jeu à son avantage. Et bien ce joueur performe incroyablement bien et je crois bien que je vais suivre cette voie avec les outils mis à notre disposition sur kill-tilt, c’est le poker que j’ai envie de jouer maintenant.
Pourtant dans la vie je suis plutôt calme et posé mais au poker je deviens « fou » par moment .
C’est peut etre du à la fausse idée qu’on se fait de se faire respecter à tout prix sur une table. Mais je fais parfois preuve d’une fierté mal placée et d’un manque d’humilité alors qu’en montrant que je tilte pas et que je reviens dans le coup lentement mais surement je gagnerai plus en respectabilité.
Place au calme et à la maitrise des émotions, du moins essayons…
Cheers
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.