- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
une petite main où je suis pas mal perdu car pas forcément habitué à jouer avec 200bb de stacks effectifs
Villain est 37/10/0 sur une 50aine de mains (mais bon je ne me souviens plus si j’avais ce genre de stat au moment de la main..)
Preflop j’hésite à 3bet : BTN vs CO c’est le spot parfait pour 3bet, mais bon on est 200bb deep et j’ai pas envie de m’embarquer dans un truc trop cher preflop. Je vais être en position, avec une bonne main, donc je décide de simplement call. Est-ce une erreur ou pas ?
Flop, je touche TPTK. Je décide de simplement call. Je ne vois pas avec quelle moins bonne main il pourrait me call, et me faire 3bet m’embêterait.
Idem pour le turn qui même si elle double ne m’inquiète pas trop.
Dans mon esprit je suis parti pour call un 3 barrel de villain, sauf que river, il check. Je décide de bet (pour value)… Et villain push tout son stack.
En fait du coup je me pose des questions sur toutes les streets… preflop 3bet ou pas.. flop call ou raise ? turn idem.. as played river check back ?
Winamax No-Limit Hold’em, €0.10 BB (5 handed) – Winamax Converter Tool from http://www.flopturnriver.com
BB (€12.69)
UTG (€9.30)
MP (€19.77)
Hero (Button) (€20.01)
SB (€10)Preflop: Hero is Button with A, Q
1 fold, MP bets €0.25, Hero calls €0.25, 2 foldsFlop: (€0.65) 6, 10, Q (2 players)
MP bets €0.35, Hero calls €0.35Turn: (€1.35) 6 (2 players)
MP bets €0.90, Hero calls €0.90River: (€3.15) 9 (2 players)
MP checks, Hero bets €1.80, MP raises €18.27 (All-In), Hero ???Spoiler Afficher> Hero folds
Total pot: €6.75
Results below:
MP didn’t show
PF, je préfère pour ma part le 3bet, vilain a l’air fishy et va te call avec tout un tas de mains que tu vas dominer comme des AT, AJ, KQ, QJ et autres mains moins fortes qu’il voudra pas lâcher. Niveau sizing, vu que vous êtes deep, je met quelque chose comme 10bb, voir 11. Puis je barrel F/T/R.
As played, après avoir call, je la joue à peu près exactement comme toi. Son x/r river est certes bizarre mais le call paraît trop spewy à mon sens, la seul main qu’on bat c’est un missdraw à carreau, sinon il fera très souvent ça avec DP et mieux.
coucou mon pitibonbon (miam miam!!)
Pareil ici je 3bet PF.
Si non as played je pense que les just call sont mieux : T’es bien pour call mais pas non plus assez énorme pr raise meme si t’es IP.
River c’est de la Thin thin thin thin value que tu nous fait là!
Par contre j’ai beau réfléchir, je ne comprend pas du tout quelle main peut faire ça en face… Je pense que souvent il est en bluff total mais je fold quand meme la mort dans l’âme…
PF, tu peux largement 3bet étant donné que vous êtes très deep tous les 2. C’est surtout ce qui me pousse à dire que le 3bet aurait été préférable car même si tu es souvent crush par sa range de call, tu as une main qui peux faire des TPGK, des top DP et des str8 donc autant faire grossir le pot PF… Sinon, ce n’est pas trop le profil a 3bet étant donné son faible PFR. Ensuite, tu as un board a 2 barrels et check back.
As played, au flop, le call me va même si j’aurais certainement opter pour un raise à 0.90 car tu as de la value à prendre sur tous les tirages possibles et des dames moins bonnes…
Turn, le call me va.
River, je pense également que c’est un bet fold. Tu peux encore value des Q moins bonnes.
Bben said
[…]
Par contre j’ai beau réfléchir, je ne comprend pas du tout quelle main peut faire ça en face… […]66, 69, 6T, 6Q, TT, QQ, peut-être aussi TQ et rarement KJ, non ?
Nagrom said
Bben said
[…]
Par contre j’ai beau réfléchir, je ne comprend pas du tout quelle main peut faire ça en face… […]66, 69, 6T, 6Q, TT, QQ, peut-être aussi TQ et rarement KJ, non ?
Bet, bet, check rase AI? quelque soit la main le AI river c’est moche car forcément perd de la value non?
Avec le check tu laisses l’opportunité de faire une erreur. Après pour la value, tu paies un raise X3 ? Un min raise ? Il a montré trop de force jusqu’ici pour call avec juste une paire imo.
Il est gourmand et veut faire faire une énorme erreur.
Si il bluff faudra attendre un autre spot ou on est max et le laisser faire.
Personnellement je le vois jamais en bluff ici.
Je suis d’accord avec toi, il est jamais en bluff ici, mais je comprend pas pk AI sur son check rase en fait. Le pot fait 5euros et il envoi un pain a 18 euros.
Je sais pas, peut-être justement à cause de l’aspect tiltant de ce genre de moove incompréhensible, il espère peut-être qu’en face on se dise « non mais maaarde ! c’est quoi ça !!!! Tu veux voir qui c’est papa ?! Allez je call ! ». Ou tout simplement c’est un mauvais joueur et il fait ça comme il aurait fait autre chose.
Ouais t’as surement raison.
Donc en conclusion c’est un fish qui a nuts et qui perd de la value river…
Pour en revenir à la line adoptée, je suis pas fan, même si j’avoue que je suis tout à fait capable in-game de la jouer comme ça, c’est toujours avec cette petite pensée après « mais qu’est-ce t’as foutu ? »
En fait vilain n’a pas des stats de bon reg, mais il n’a pas non plus des stats de gros gros fish. 37/10, Large passif, qui ouvre 2.5bb préflop…j’aurais tendance à me dire, lui il a quelque chose dans sa main.
Flop, le call me va, pas trop envie de raise et qu’on me revienne dessus, il peut faire ça avec une dame moins bonne, over paire, un T voir un 6 mais j’en vois pas d’autre que 66 dans sa range , peut-être que c’est un cbet en bluff avec quelque broadway, dans tout les cas j’ai pas envie que tout mettre au milieu tout de suite, ni de fold, ni de perdre de la value sur ses mains moins bien qu’il aime beaucoup.
Turn, il maintien son agression. Un joueur passif, limper, open préflop puis bet deux street sur un board ou une carte double… warning ! In game je pense que comme toi je call. A froid, je sais pas si le raise/fold ne vaut pas mieux ici. Clairement je le vois difficilement avec moins que 6x, 66, TT, TQ, QQ+, j’éliminerais les draws à priori, sauf si on a l’info qu’il est agro post flop sur ce type de mains.
River, on a call, c’est pour check back sauf à toucher une Q ou un A. Ici je vois pas comment on peut espérer prendre 3 street avec juste une paire, il y a full, double paires, quinte… il ne manque que la flush sur ce board. En bettant on représente un slowplay complet ou un bluff. Et on est derrière je le plus souvent je crois. Donc on bluff en fait.
Définitivement, le check back et bien meilleur de mon point de vue.
D’ailleurs si il bet River au lieu de check, je suis pas sur de call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bben said
Je suis d’accord avec toi, il est jamais en bluff ici, mais je comprend pas pk AI sur son check rase en fait. Le pot fait 5euros et il envoi un pain a 18 euros.Il a clairement la nuts pour moi ici. Il m’est arrivé de faire les mêmes moves du push all in grossièrement sur ce genre de board car en micro les joueurs on vraiment du mal à lacher une couleur, voir quinte.
Du coup quand t’as un full sur ce genre de board le push te permet de prendre 1 tonne à un joueur « moyen ».
Je l’ai fait pas mal de fois et je te promet que j’ai ete call un nombre abominable de fois avec des flush/quinte vs mon full/carré. Plus haut par contre, ca marche moin bien voir plus dutout
celen said
Bben said
Je suis d’accord avec toi, il est jamais en bluff ici, mais je comprend pas pk AI sur son check rase en fait. Le pot fait 5euros et il envoi un pain a 18 euros.Il a clairement la nuts pour moi ici. Il m’est arrivé de faire les mêmes moves du push all in grossièrement sur ce genre de board car en micro les joueurs on vraiment du mal à lacher une couleur, voir quinte.
Du coup quand t’as un full sur ce genre de board le push te permet de prendre 1 tonne à un joueur « moyen ».
Je l’ai fait pas mal de fois et je te promet que j’ai ete call un nombre abominable de fois avec des flush/quinte vs mon full/carré. Plus haut par contre, ca marche moin bien voir plus dutout
Je suis totalement d’accord avec ta réflexion mais en fait la nuance c’est que je suis sur a 90% que vilain ne fait pas AI river pour les memes raisons que toi surtout si c’est un fish comme ça a l’air d’etre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.