- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em /$0.10
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG – Player3 ($4.60) – VPIP: 36, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0.6, Hands: 120
MP – Player5 ($9.75) – VPIP: 15, PFR: 8, 3B: 0, AF: Infinity, Hands: 118
CO – Hero ($10.72) –
BTN – Player7 ($8.75) – VPIP: 60, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 15
BB – Player1 ($9.39) – VPIP: 36, PFR: 5, 3B: 8, AF: 4.0, Hands: 61
Preflop: ($0.1, 5 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises $0.30, 1 fold, Player1 raises $0.80, hero ?
Ici, j’ai la cote pour suivre non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Un peu partagé sur le spot…
Je n’aime pas trop call juste pour set mine les PP, même ip. Le problème c’est que tu ne connais pas les tendances de 3bet de vilain, notamment son % de 3bet bluff. Même si on peut se dire que vu le VPIP il a un range de 3bet forte.
Après, tu peux call, et essayer de bluff l’adversaire sur certains boards, (en admettant qu’il est une range de bluff…).
Si on suit la règle du 15x mise à call, oui on a la côte (15 x 0.5c = 7,5€; vilain stack 8€+), mais il faut stack off la fois où on hit. Et on peut se dire que vilain ne lâchera pas une TP ou une overpair.
Au début je préfère fold, quand j’aurais plus d’info, je peux call pour hit et prendre le pot en bluffant vilain. Je pense aussi que si j’ai une PP plus forte, (genre 66+) ca ferais pencher la balance vers le call… (ca fait de meilleure brelan, plus de quinte, et ca me fait passer devant des A6, A5).
En tout cas, quand j’ai vu le spot, je me suis direct dis, PP… 3bet… bon bah fold vu la PP, alors que bon là, je suis quand même bien partagé ^^
PS: Oui ca fait complétement une réponse, oui je call, non je fold
Les 2 aussi font des quintes hein
J’ai eu une main similaire ce matin où je fold sans problème sur le 3bet mais là c’est le sizing. Si je prends sa range de 3bet vs 22, vu l’équité c’est un call…
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Le problème c’est qu’avec 61 mains, ça range de 3bet tu la connais pas vraiment.
Puis, l’autre problème c’est que plus il a une range large de 3bet plus tu seras dans le brouillard postflop
Et de plus, quand tu hit ton brelan au flop, plus il a une range large, plus tu auras du mal à le rentabiliser.
En gros … si tu payes pour setminer (vaut peut être mieux le faire contre une range de 3bet tight en espérant faire une horreur).
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Oui ils font des quintes, mais jamais des quintes max, et ils en font moins que des 66
Je ne sais pas ce que tu entends par équité. Mais si tu parles du % de gains / la range de 8%, c’est si tu pars à tapis… Si tu call, ton équité au flop va soit être de 5-10% ou moins soit de 70-90%.
Et par conséquent tu vas te faire bluff sur tellement de board, que tu vas give up trop souvent.
Si quand tu dis équité, tu parles de ta côte pour brelanter, oui tu « dois » l’avoir
Oxi said
Si quand tu dis équité, tu parles de ta côte pour brelanter, oui tu « dois » l’avoir
Je parle de ça…
Zarelle said
Ici, j’ai la cote pour suivre non ?
Tu vas flopper un set une fois sur 9 donc :
8 fois tu vas miser 0.5 et ne pas améliorer
1 fois tu vas miser et flopper un set (mais quelquefois tu perdras quand même la main)
Le pot fait 1,2 euro il faut que tu récupère en moyenne 2,8 euros supplémentaires lorsque tu flop set pour être break even. Il faut penser pouvoir le déstacker assez souvent pour compenser les fois ou tu vas flopper set et quand même perdre la main.
Comme je le vois ça dépend de vilain :
– si tu pense qu’il est aggro du genre bet pot / bet pot /bet pot c’est bon t’as la position
– Si tu pense qu’il est du genre a tombé amoureux de sa top pair et caller toutes les street, c’est bon aussi
Par contre perso j’ai du mal à m’embarquer dans un bluff au flop. Je touche ou je Check/Fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.