- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maccouille, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
une petite main où je me demande si je spew ou pas, notamment turn.
Villain est un mystère pour moi.
J’ai un peu plus de 1KH sur lui, il multitable et ses stats sont :
VPIP: 32, PFR: 7, 3B: 5, AF: 5,6, Hands: 1119
Les notes que j’ai sur lui (de mémoire) sont surtout des notes preflop. Je l’ai assez souvent vu open push 100BB deep des premiums preflop (genre open push AKo UTG, etc)
Il est assez aggro postflop
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€16.12)
SB (€10.61)
BB – Hero (€10.05)Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BB with
BTN calls €0.10, 1 fold, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.30Flop:
(€0.85, 2 players)
Hero bets €0.45, BTN calls €0.45Turn:
(€1.75, 2 players)
Hero bets €0.95, BTN raises to €1.90, Hero calls €0.95River:
(€5.55, 2 players)
Hero checks, BTN bets €3.50, Hero ???Bon il open push pas ce coup ci donc deja je ne le mets pas souvent sur une premium
L’isoraise pf est (je pense) standard.
Le cbet également. Pour le sizing je fais un poil plus d’un demi pot, je dois peut-être value plus cher contre ce genre de profil, je ne sais pas trop
Turn la doublette du 5 ne me dérange pas trop, je 2 barrel, et je suis check/min raise.Â
C’est là où je me pose des questions. Est-ce que je suis tout le temps derrière quand il me call flop et raise turn , ou est-ce que comme j’ai déjà pas mal 2 barrels sur la session il me voit light (genre 2 OC) et veut me faire lâcher (une sorte de raise pour info en somme). Ou est-ce que je me pose trop de questions et que de toute façon je n’ai aucune image face à lui, il ne joue que ses cartes et ne fait même pas gaffe au profil du joueur en face ?
Enfin bref je call mais sans trop savoir pourquoi.
River c’est une brique, je pars dans l’optique de check/call (si je call turn, ça serait horrible de fold sur cette river je pense)
Donc ma question c’est surtout, turn, quelle est la meilleure ligne à adopter…
Salut
Turn, je suis ok avec ton call. Sauf info que vilain est nit- et encore…- je me voit mal fold une OVP ici. Il y a pas mal de combo que tu bats; ttes les pp entre les 5 et les J, ça fait un paquet
Après, c’est vrai qu’un min raise Turn, c’est jamais vraiment rassurant car peu de vilains ont AIR ici…mais vu le profil, il peut de temps en temps vouloir value une OVP, un FD, un SD … C’est quand même -mieux- de se faire min raise par un 32/7/5.6AF que par un 10/7/1.5AF, non ?
Et ok pour le check call river. Tu laisses l’option à un joueur aggro de transformer ses draws raté en bluff et de penser value des pp qui sont moins fortes que tes J ici, donc ça me paraît très bien !
Pour résumer, pour moi ici deux attitudes mentales vraiment importantes pour gérer ce genre de coups:Â
Â
  1. Tu n’es pas du tout prêt à call turn + river, et dans ce cas, autant fold dès la turn: tu vas très rarement avoir un minraise turn + checkback river lorsque tu es OOP.Â
  2. Tu n’as pas du tout envie de lacher turn, car tu es très suspicieux et pense que le mec fait trop souvent n’importe quoi avec un range de bluff / mains pourries pour info. Dans ce cas call turn + toutes les rivers pas trop scary, car call turn + river ici est juste jeter de l’argent par les fenêtres. Par contre, attends toi à perdre très souvent le coup au showdown, en ayant pourtant un call « EV0 » ou légèrement EV+. En effet, si tu as par exemple du 2.5:1 pour payer river, tu as besoin d’avoir la meilleure main 28% du temps, ce qui est peu au final. 72% du temps donc, tu vas payer, perdre le coup, et pourtant ton call sera peut-être ok.
Cependant, mentalement ce call va peut-être te faire douter, t’énerver ou te frustrer, et dégrader au final ton A-game et ta sérénité sur la session.
C’est pourquoi je pense que dans 80% des cas l’option 1 reste la meilleure (avec un bon gros sizing flop + turn), et si tu es vraiment confiant, serein, en plein run good et sur un bon read de villain aggro, call turn + river!Â
Â
‘Oila, en espérant que j’ai pas dit trop de conneries que tu trouves dans ma réponse des éléments intéressants! =)
+++
Ouah Peanuts himself qui répond sur ma mainÂ
Pour le point 2 quand tu écris
« Dans ce cas call turn + toutes les rivers pas trop scary, car call turn + river ici est juste jeter de l’argent par les fenêtres. »
tu veux bien dire que call turn + fold river c’est jeter de l’argent par les fenêtres ? (sinon j’ai encore rien compris
)
Enfin bref, j’ai suivi mon plan, j’ai call river et villain a show un joliÂ
Â
On ne peut pas dire que je run good pour le moment, j’aurai donc peut être dû choisir l’option 1Â
Â
(et merci Charlok aussi pour la réponse bien sûr !)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Sans vouloir être RO, je pense qu’en micro-limite, Baluga reste le must. Donc fold.Â
En fait, quand je regarde les cas où je ne respecte pas Baluga, c’est rare, mais je suis perdant sur le long terme
- Inscrit depuis 12 ans
- 35 messages - 0
Pe4nuts said
  1. Tu n’es pas du tout prêt à call turn + river, et dans ce cas, autant fold dès la turn: tu vas très rarement avoir un minraise turn + checkback river lorsque tu es OOP.Â
On a une côte de fou quand même, 5:1, il nous faut gagner 17% du temps, cad il faut qu’il abandonne ses bluffs 17% du temps river.
Â
check/call turn et check/fold river contre ces sizings ne peut pas être horrible. En plus on a des implied sur un J.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.