- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Winamax No-Limit Hold’em, €0.02 BB
Button (€2.58)
Hero (SB) (€3.35)
BB (€0.54) 19/14/2,6 sur 1100 mains
UTG (€1.27) 57/27/0 sur 53 mains
MP (€1.70) 75/0/0 sur 9 mainsPreflop: Hero is SB with 10, 10
UTG bets €0.08, MP calls €0.06, Button calls €0.08, Hero raises €0.31, 1 fold, UTG calls €0.24, MP calls €0.24, 1 foldQuestion toute bête ai-je bien fait de squeeze tout ce petit monde ? sachant que j’ai aucune info sur les fish et qu’il y a un joueur serré au BTN…
Cela me parait très standard de squeeze tout ce joli petit monde avec TT (on a une bonne main et on peut récolter de temps en temps la dead money) et je suis OK avec ton sizing.
GL aux tables
Le squeeze est cool mais je suis pas certain que ce soit le move le plus EV+ et surtout le plus facile a jouer en NL2 : postflop OOP avec des fish peut etre CS et un mec séré au bouton.
L’avantage du squeeze c’est clairement que tu récupère le lead PF mais l’inconvénient c’est que tu es certain de jouer toute la main OOP, il va donc faloir etre tres tres bon en jeu postflop en en lecture de ranges de vilain ce qui n’est pas forcément facile quand on est en NL2.
Pour ce qui est du call preflop :
L’avantage indégnable c’est que tu va aller setminer et surement pouvoir call un ou deux barrels si tu a 2nd paire.
L’inconvénient c’est que ça te force a jouer la main assez fit or fold…
En conclusion, mon avis :
En prenant en compte la limite (NL2) et la position dégueu, je fait un just call en me laissant un call sur flop pas trop dégueu si je hit pas mon set pour réévaluer turn.
PS : les ppT et ppJ c’est vraiment les pocket les plus déguéu, la preuve : je pense que jamais tu pense a squeeze avec pp9…
Bben said
PS : les ppT et ppJ c’est vraiment les pocket les plus déguéu, la preuve : je pense que jamais tu pense a squeeze avec pp9…
Je suis assez d’accord avec ça mais je pensais quand même pas Etre cal deux fois je voulais juste jouer le fish UTG certes Oop mais au moins l’isoler avec une bonne main.
Spoiler Afficher> Pour l’anecdote les deux fishs m’ont call avec des merguez et je leur ai tout pris en faisant brelan au flop
Le souci de ce type de squeeze avec derrière dans l’ordre Fish, Fish, Reg/nit, c’est que si le premier fish te call, t’as 80% de chances que le deuxième aussi, et que du coup le nit aussi… et paye ton familly pot!!
Après je peux concevoir le squeeze mais personnellement je le ferai pas en NL2.
Toucher top set c’est vraiment ce qu’il peut t’arriver de mieux. Et demande toi ce que tu ferai sur flop 2QKr OOP….
je 3bet les TT une fois sur 2 environ dans ce spot je pense… ça fait partie des spots qui évitent de se retrouver inférieur à 4% de 3bet
@Bben: ce que tu dis est plutôt une bonne nouvelle non?-si les fish fold, regnit va fold–> on est content
-si au moins un fish call et regnit aussi (je ne suis pas sûr qu’il call à 80% d’ailleurs): on peut l’emporter sur le cbet (ou garder juste le fish), et le pot est plus gros en cas de set touché… un family pot avec TT, ça peut être super rentable non?
pour les 2 autres options:
-1 ou 2 fish call + reg fold—> on est moyen content, mais c’est jouable,
-fish fold + reg call: il a sûrement du lourd, on va le déstack si on touche notre T!
Toucher top set c’est vraiment ce qu’il peut t’arriver de mieux. Et demande toi ce que tu ferai sur flop 2QKr OOP….
oui, 2QK c’est pas un bon flop à cbet, mais les fish vont souvent check, et reg ne va bet dans un 3-4 way que s’il touche, donc on peut l’emporter avec un delayed au turn!^^
- Inscrit depuis 11 ans
- 42 messages - 0
Dans ce spot je préfère setminer. je préfère squeeze IP, au bouton, plus facile à jouer si je suis payé.
Merci pour vos commentaires
une main similaire ou j’ai juste Call avec 99, je brelante pas mais au turn vous auriez fait ???
Seat 4 is the button
Seat 1: Player1 ( €6.84 EUR ) – VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 16, AF: 0.0, Hands: 52
Seat 2: Player2 ( €2.81 EUR ) – VPIP: 34, PFR: 22, 3B: 6, AF: 2.9, Hands: 249
Seat 3: Player3 ( €2.17 EUR ) – VPIP: 20, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 10
Seat 4: Player4 ( €7.47 EUR ) – VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 6, AF: 2.3, Hands: 142
Seat 5: Hero ( €5.06 EUR ) – VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 6, AF: 2.9, Hands: 28377
Hero posts small blind [€0.02 EUR].
Player1 posts big blind [€0.05 EUR].
Dealt to Hero []Player2 raises [€0.10 EUR]
Player3 folds
Player4 raises [€0.15 EUR]
Hero calls [€0.13 EUR]
Player1 folds
Player2 calls [€0.05 EUR]
** Dealing Flop ** [ ]
Hero checks
Player2 checks
Player4 checks
** Dealing Turn ** [ ]
Hero checks
Player2 checks
Player4 checks
** Dealing River ** [ ]Spoiler Afficher> Hero checks
Player2 checks
Player4 checks
Player2 shows []
Player4 shows []
Hero shows []
Hero wins €0.47 EUR from main pot
As played, turn je met un stab pour soit prendre le pot tout de suite soit contruire le pot si je hit river. (entre 1/2 et 2/3 pot)
Par contre si je me fait call turn et que je ne hit pas, je vais souvent check/fold.
PS : si on me check rase flop, il y a deux trucs :
– soit c’est un check minrase et là je call (les fish ont l’air motivé par les minbet et minrase apriori…)
– soit le sizing est plus gros et là ça deviens plus tendu… et là faut prendre en compte les profils de vilain (af par exemple) pour prendre une décision.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.