- Ce sujet contient 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
djdmc said
C’est le problème d’iso raise avec une main à potentiel…Limite je trouve ça mieux de n’open que 3 BB, On jouera le coup en Position, et de toute façon, c’est pas la fin du monde, si on joue en multiway, on fera rarement de grosse erreru avec notre main.
Â
Je comprends pas ce que tu veux dire là . Tu pense qu’isoraise à 3 au lieu de 4 change quelque chose ici ? Les deux regs fish derrière moi vont call 3 ou 4 bb…
Zarelle said
djdmc said
C’est le problème d’iso raise avec une main à potentiel…Limite je trouve ça mieux de n’open que 3 BB, On jouera le coup en Position, et de toute façon, c’est pas la fin du monde, si on joue en multiway, on fera rarement de grosse erreru avec notre main.
Â
Je comprends pas ce que tu veux dire là . Tu pense qu’isoraise à 3 au lieu de 4 change quelque chose ici ? Les deux regs fish derrière moi vont call 3 ou 4 bb…
Certes, mais l’objectif c’est de garder un pot petit préflop, pour améliorer nos impieds post flop.
Je sais pas si vous avez déjà entendu parler des règles de 3/6 et 5/10, mais en gros, par exemple pour une main type gaper+1 suited, (genre 97s on doit pas mettre plus de 6% du stack effectif préflop, pour que ce soit profitable).
Â
l’objectif est donc de conserver des implieds odds, suffisament bonne pour pouvoir jouer tranquilleent notre main à potentiel.
Salut,
non je connais ces règles. Aurais-tu des liens pour que je regarde ça de plus près ?
Merci.
Zarelle said
Salut,non je connais ces règles. Aurais-tu des liens pour que je regarde ça de plus près ?
Merci.
Â
oui oui uoi +100000000000000000
 j y pense
  en general  lorsqu on paye  preflop avec SC  c est  souvent ip  voir oop si raise deja payé  et de + si OR + calleur  est a 100 bb deep et de + pas trop tight , ca vaut le coup pour  Impli Odds  donc  6%  preflop de son stack  c est dur  d y arriver  quand meme ???  soit  6 BB qd meme  si on est a 100 bb deep  bien  sur  lol .
Â
donc en gros  ca vaut  le  coup si on est a + de 100 b deep  !!!!!
Allez voir sur Wam poker dans la rubrique technique ou statégie, il me semble que c’est lÃ
(je peux pas vous mettre de lien j’y ait pas accès depuis le bureau.
le nom du topic s’appelle justement comme ça il me semble « règle des 5/10 et 3/6 » si vous trouvez pas dans les pages allez sur le topic, servant d’index pour les tops articles, il devrait y avoir un lien
Â
Après ce sont des règles qui vont surtout s’appliquer à des joueurs de tournois, il me semble  mais quand on joue contre des shorts stack en CG c’est bien d’être au courant je pense
djdmc said
 je peux pas vous mettre de lien j’y ait pas accès depuis le bureau.Â
Et bah, ça bosse durÂ
Â
Merci pour l’info, on va chercher ça
Si vous chopez le bon article, si vous pouviez mettez le lien, au cas ou ça interesserait d’autre personnes qui aurait la flemmardise de chercher
Grosso modo c’est ça, après ce qui va rentrer en compte c’est aussi la possiblité que l’on a de gagner le coup y compris les fois ou l’on a totalement raté le board.Exemple, CO open 3 bb , il joue 20/16, donc joueur Tag, assez fit or fold,
Au bouton avec 97s, T9o, on peut call pour essayer d’outplay vilain, postflop en jouant la position, et on sera bcp moins olbigé de suivre la règle.
Â
Ce que je n’aime pas trop avec cette règle c’est qu’en fait elle peut s’appliquer 100% du temps quand on est 100 bb deep.
Donc il ne faut pas hésiter à la revoir un peu à la hausse, suivant notre position, le style de vilain, etc. (parce que à la différence des tournois ou les mises se font généralement entre 1/2 et 1/3 pot quand on arrive en milieu de tournoi, les pots en CG grossisent bcp plus vite, cf bet 2/3 3/4 pot, ou pot) Donc il faut controler et voir les implied odds que l’on a, (les reverse implied odds)
En gros ça sert à rien de jouer une sc type 98s, de deux barrels notre flush draw si c’est pour que river, quand on touche il nous reste à peine un demi Pot sized bet de stack effectif river.
Â
Après chacun adapte comme il le souhaite, mais plus on est deep, plus on va jouer des mains à potentielles, par exemple 250 bb deep, si un vilain qui joue un jeu Tag standard 22/18/4 me 3 bet depuis les blinds , je call toutes mes PP, mes 78s+, Axs (en gros des mains à potentielles qui donnent nuts.
djdmc said
ÂCe que je n’aime pas trop avec cette règle c’est qu’en fait elle peut s’appliquer 100% du temps quand on est 100 bb deep.
Â
Et que vilain aussi non?
Voilà , quand on dit qu’on joue 100bb deep, ça veut dire que le plus petit des deux stacks (celui de vilain et le notre) fait 100BB deep.
 c’est comme le stack effectif
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.