- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _enjoY33, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
ma question va peut-être paraître ultra standard (je vais encore passer pour un fish…), mais je me dis que je me level peut être tout seul des fois.
Je vais mettre un début de main pour illustrer, mais c’est une question plus générale en fait que je me pose.
Je suis sur une table vs un joueur assez aggro (mais pas un fish aggro je pense), le genre de joueur que je ne croise pas souvent en NL10.
Il est 40/35 sur presque 200 mains
3bet à 21%, foldTo3bet 40%, 4bet 10% (mais bon la stat de 4bet n’est surement pas représentative vu le sample)
Postflop par contre il a une aggro plutôt standard
Sur la main de ce post, c’est la 2ème session sur laquelle je croise ce joueur, qui avait déjà pas mal marché sur la table la session précédente. Sur la session en cours, en peu de temps, il m’a déjà pas mal 3 bet.
J’ai 99, je me fais encore 3 bet, et je me dis que je vais 4bet/call vs ce profil.
Imaginons que je ne me suis pas inventé une dynamique (on sait jamais) et qu’elle existe donc bien, s’envoyer en l’air pf avec 99 vs ce profil c’est ok (mais high variance) ou c’est du pur spew ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€8)
CO – Hero (€12.10)
BTN (€7.55)
SB (€12.34)
BB (€12.21)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.30, 1 fold, SB raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €2.50, SB raises to €4.90, Hero ???
Salut pti bonbon!
Tu as dejà 4bet beaucoup ce joueur ou pas?
A mon sens, si tu l’as de jà 4bet beaucoup et qu’il t’a pas mal 5bet, le go broke est bon. Mais s’il ne t’a pas 5bet ou très peu, tu ne peux pas savoir s’il est capable de 5bet light. Donc tant que tu n’as pas l’indication qu’il peut 5bet light, call le 3bet me parait la meilleure option. Tu gardes ses bluffs alors que si tu 4bet et qu’il ne 5bet que pour value, c’est spewy. Tout dépend de la dynamique 4b/5b avec ce joueur.
Yop !
Pour ton exemple, je préfère call IP et jouer postflop. Vous êtes 120bb deep et surtout tu n’as pas d’infos sur ses tendances vs 4bet…
Plus généralement, attention à ne pas s’inventer une dynamique tout seul, à ne pas se dire que vilain va finir par se level alors qu’en fait c’est toi qui te level (ex: vilain peut être un maniaque des 3bet mais ne 4bet+ qu’avec {AKs, QQ+}). Un joueur lag aggro n’est pas forcément fou. Il peut bien au contraire très bien maitriser son sujet, raison pour laquelle il joue aussi large et marche sur la table. Enfin, jouer ces profils entraine de la variance, éventuellement du tilt ou de la frustration et il y’a tellement d’argent à prendre autour que rentrer dans une guerre de /4bet/5bet contre lui est presque une perte de temps…
Ok, merci pour vos réponses..
effectivement je pense que je me suis level sur le coup, n’ayant pas trop d’info sur le 4bet/5bet sur un sample aussi bas…
Il faut vraiment être sur qu’il existe une dynamique, ou que le joueur est ultra aggro.
Il run peut-être comme un dieu et du coup sur un sample de 200 mains c’est pas représentatif.
Â
Dans le cas où y’a une dynamique, ok avec ta line.
Sinon, call PF et joue tranquillement IP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.