- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player2 ($5.34)
CO – Player3 ($11.31)
BTN – Player4 ($14.09)
SB – Hero ($10.16)
BB – Player6 ($10.23)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is SB with T:h A:h
1 fold, Player3 raises $0.40, 1 fold, Hero?Vilain : 28/22 F3b : 80%
Est-ce que je peux aisément 3bet bluff ici ?
J’ai longtemps hésité entre le cold call ou le 3bet.
En cold callant (euh, je sais pas si ça se dit^^), je vais me retrouver dans un spot difficile oop si un As apparaît flop.
Il faudrait savoir son steal % au CO, mais à priori ici je préfère call avec cette main.
Villain fold tellement souvent sur les 3bets que tu risques de jouer que contre le top top de sa range si tu décides de 3bet. Tu seras donc très souvent ultra-dominé dans un pot 3bet contre ce genre de joueur qui fold beaucoup contre les 3bets.
ATs se joue bien postflop même en étant OOP, il suffit de ne pas s’enflammer avec une Top Paire, comme tu le dis parfaitement.
Son % de steal au CO est de 26% sur 23 occurences.
Bah je me dis que si je le 3bet bluff c’est justement parce qu’il fold beaucoup. Je le 3bet pas du tout pour value ici.
Après tu joues comment si tu touches TP en juste call ? en wa/wb ? tu tentes un move ?
C’est un peu dommage de considérer 3bet bluff ATs, une main qui a du potentiel postflop et qui domine une partie de sa range de steal de 26% au CO.
Pour les meilleurs lines à adopter postflop en cas de TP, il faut connaitre les stats de CBet, 2barrel de Villain…
Contre ce profil de joueur je préfère 3bet des mains qui ont moins de jouabilité postflop A6s-A9s…
Il a un fold cb assez bas 40%.
J’ai du mal à faire la différence entre ATs et A9s par exemple pour les 3bet…
Leak à bosser
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
La question est interessante.
En effet avec A6s c’est un 3bet bluff interessant.
Il faut voir aussi si vilain est aggro post flop, sa stat de 2 barrel et si toi mm tu es a l »aise pour jouer ATs oop.
En ce qui me concerne j’aime bien le 3bet ici qui montre un profit immediat lorsqu’il fold 80% du temps et parce que oop je vais souvent pas jouer la main au mieux. De plus contre des mains comme KJ Qj on est en 60-40 et je prefere voler son equité pF. C’est vrai qu’en callant tu gardes les mains que tu bats mais si tu touches pas au flop ca va etre dur a jouer.
Par contre si tu es a l’aise post flop, call doit etre meilleur.
Dans ce contexte, je ne cold call pas parceque :
– je me priverais de remporter le pot préflop étant donné qu’il a un fold to 3bet de 80% ;
– je me priverais de voler le pot au flop sur un CBet (et ce même s’il paye les CBet souvent, il y a des boards qu’il va tout de même fold) ;
– et selon le niveau de compétence du vilain en BB, je risquerais de me faire squeezer et donc de me faire exploiter.
Je préfère largement prendre l’initiative préflop OOP (si j’avais été IP le cold call est OK).
Ip, oui je cold call sans souci, mais oop, vu son % de fold to 3b, je me disais que c’était un bon spot.
Merci pour vos réponses
ATs a une bonne jouabilité postflop, c’est dommage de faire fold les mains que l’on bat préflop. Après 3 bet est bien aussi. ça dépent comme dit avant du profil de BB (prends les spots de squeeze ou non). Contre un joueur qui fold autant au 3 bet je préfère être bcp plus polarisé, et 3 bet plus light, et call les mains qui sont dans entre mon 5%/12%
Ici j’aime bien le 3bet parce que villain a vraiment un F3b très élevé (80%!!!). De plus, tu es en SB, et toujours chiant si BB squeeze ou call. En BB, je pense que j’aurai simplement défendu!
Si tu es payé avec ton ATs, le mieux à faire postflop est de ne pas t’enflammer avec une top paire, et de pot control au maximum, en montrant aussi peu de faiblesse que possible.
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
Pe4nuts said
Ici j’aime bien le 3bet parce que villain a vraiment un F3b très élevé (80%!!!). De plus, tu es en SB, et toujours chiant si BB squeeze ou call. En BB, je pense que j’aurai simplement défendu!
Si tu es payé avec ton ATs, le mieux à faire postflop est de ne pas t’enflammer avec une top paire, et de pot control au maximum, en montrant aussi peu de faiblesse que possible.
rien d’autre à ajouté, maitre pe4nuts a parlé
Erf twodollars, mon avis ne vaut que ce qu’il vaut, faut pas forcément croire tout ce que je dis! ^^
Beaucoup d’autres avis sont intéressants en tout cas, je donne le mien parce que j’aime participer, mais je veux pas qu’on se focalise sur mes propres propos, au contraire!
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
Pe4nuts said
Erf twodollars, mon avis ne vaut que ce qu’il vaut, faut pas forcément croire tout ce que je dis! ^^
Beaucoup d’autres avis sont intéressants en tout cas, je donne le mien parce que j’aime participer, mais je veux pas qu’on se focalise sur mes propres propos, au contraire!
non mais sur ce coup c’est la line qui me semble la plus logique et optimal donc c’est pour ca que j’ai dis ca, bon j’en ai rajouté une petite couche pour flatté l’égo j’avoue
Pe4nuts said
De plus, tu es en SB, et toujours chiant si BB squeeze ou call. En BB, je pense que j’aurai simplement défendu!
This, le profil de BB est très important pour moi ici. Si tu as un énorme edge contre BB post flop je préfère flat, quitte à jouer oop, ATs joue quand même pas trop mal en multiway.
Si BB est un nit et ne va quasi jamais call, je flat aussi. ATs est une main qu’il est vraiment facile d’intégrer à sa range de défense. Je pense que je 3bet ATo par contre.
En BB je vais jamais 3Bet bluff par contre. Notre main est trop bonne pour bluff et trop mauvaise pour value imo. Atention, avec 80% de fold to 3bet c’est forcement ev+ de 3bet mais je pense qu’on a plus de value à flat.
Après tout dépend de notre confort oop.
Dernier petit truc : essayer de mettre le nombre de mains que vous avez sur le joueur quand vous postez, ou le nombre d’occurrence sur une stat. Le fold to 3bet par exemple c’est pas rare d’avoir 500hh sur un joueur et seulement 10 ou moins ocurrences.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.