- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par N……., le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Voici une main contre un joueur PFR34 VPIP45 3B27 WTSD%16 sur 96 mains. Bon c’est plutôt un chaud braiseux du jeu PF, il a déjà bien agressé la table… Il a un bon tapis par rapport aux autres joueurs (dont moi )
[hhreplayer hh_id= »ef »]
PF : je relance UTG avec QJ. Il me 3b à la petite blind, ce qui est plutôt un coup classique pour lui (13 occurences)… Je call.
Flop : il bet 3/4 pot, j’ai la côte pour suivre avec mon tirage quinte. Je le vois sur JJ+ ou tirage couleur…
Turn : Ca ressort un 10, il mise 1/2 pot, peu de chance qu’il ait le 10, il l’aurait certainement planqué. Je trouve que c’est un bon spot pour bluff en lui faisant croire que j’ai le 10 et que je cherche à éviter la couleur. Je me dis aussi que s’il a une grosse paire j’ai un bon fold equity. Et au pire je peux toujours toucher quinte s’il call, j’ai une petite porte de sortie… Je décide d’envoyer le tapis et là… call instantané, pouuuaa ! QQ
River : A, je perds le coup
Qu’est ce que vous pensez de ce coup ? Est-ce que j’ai fais des erreurs ?
Merci !
Salut
Perso je suis pas du tout fan de l’open ni du call PF avec cette main.
Je fold cette main qui risque d’être trop souvent dominée et j’attends un meilleur spot pour bouger.
+1 avec Greg blind.
IL y a une dynamique alors je ressere un peu le range d’open et jette la main. De plus défendre sur le 3bet cette main dépareillée me semble mauvais. c’est soit 4bet, soit fold.
As played, tu t’empale Turn, tu ne fera jamais coucher mieux. le check-raise si il y a check raise doit se faire au flop selon moi pour etre certain de tout prendre si on touche.
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
Salut Gugus Hansen,
PF: Ok pour open cette main si t’es à l’aise et qu’il y a des CS sur la table, mais là vu la config il vaut mieux se resserrer vu que le maniaque risque très souvent de nous 3bet. Sinon fold sur son 3bet tu n’as pas la cote pour call, après si c’est un maniaque qui go broke tout le temps postflop le call peut se discuter j’attends l’avis des autres par rapport à ce call.Flop: Tu n’as pas la cote pour call + les outs coeurs qui ne sont pas forcément clean… On peut raise broke ici si on sent que villain est capable de fold, sauf que j’ai l’impression que ce n’est pas le genre de profil capable de cbet/fold dans un 3betpot. Donc fold ici aussi.
Turn: Il lache jamais rien, j’aime bien ton raisonnement mais malheureusement rares sont les gars qui sauront fold overpair sur ce spot, encore moins lui.
On peut ajouter que normalement t’as peu de Tx dans ta range d’open UTG qui call un 3bet vs BB sauf ATs seulement (donc très peu).
Vilain peut te voir très souvent avec un FD ici (car KK AA tu vas 4bet) donc il ne se voit jamais battu…que part 99 en fait (mais que 3 combos seulement) et donc il lâchera jamais JJ QQ.
Du coup même ton bluff est moyen imo…
Ok merci pour vos analyses. C’est clair Greg, t’as entièrement raison, je me suis focalisé sur son range sans penser au range que j’affichais à mon adversaire… Du coup le bluff est vraiment naze :hmm-29403:
Avant de découvrir KT j’avais l’impression que je serrais trop les miches dans mon jeu, mais en ce moment c’est plutôt l’inverse… Il faudrait peut-être que je resserre mon jeu, je m’empale pas mal sur de grosses mains ces derniers temps… J’ai du mal à être à l’aise en desserrant trop mais après j’ai vraiment une image tight à la table en général, ce sont des joueurs facile à jouer. Je suis un peu perdu, pas évident…
J’ai un pourcentage d’agression de 46% sur 3500 mains. Avant je tournais à 38% sur 40 000 mains. C’est trop fréquent non ?
Quand il deux barrel strong comme ça t’as aucune FE et mathématiquement c’est une erreur pour lui de fold OVP donc ton raisonnement est pas forcément bon ici. S’il fait mi pot mi pot a la limite mais bon le T turn est vraiment pas a bluff.
J’ai un pourcentage d’agression de 46% sur 3500 mains. Avant je tournais à 38% sur 40 000 mains. C’est trop fréquent non ?
Désolé Mister Hansen^^ mais je ne sais quoi répondre à cette question…Je cède ma place à un autre membre..
GL aux tables
Le call 3bet IP aussi cher est une erreur avec ta main. Trop de reverse implied odds et elle est trop faible à mon avis. QJs à la limite mais QJo est une erreur selon moi.
Call flop ok mais le raise T est un spew. Il a un petit peu plus de 3.5 à mettre dans un pot de 17… Trop peu de FE à mon avis.
Je suis ok avec le fold pf sur le 3bet. Même l’open, comme dis plus haut, je préfère suited.
Par contre au flop, j’aurai tendance à fold ou raise. Ici, on a un oesd + 2 over. Nos outs sont pas clean par les coeur. Faudrait plus d’infos sur son jeu post flop mais je me dis qu’ici si on raise, on peut lui faire fold des PP. Si vilain call et check turn, on s’offre la possibilité de voir la river pas cher.
Donc pour moi, j’aurai effectué le raise au flop
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
Salut, Fold preflop
Fold turn le min-raise shove ne fera rien fold,+1 c est du spew ici , ton shove turn il va rien folder en 3 bettant pf et en envoyant 2 barrel sur un board aussi dangereux
ps 45% agression frequency c est ok voir un poil agressif , mais t es dans le haut de la fourchette au dela de 50 ton rythme de bluff est important
Villain montre beaucoup de force pre (raise x4 vs un open UTG), le mieux est vraiment de fold ici preflop.
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
petite rectification sur les % de AF freq suite au visionage a l instant d une video.
le calcul de % de HM est different de PT4 ce qui represente 30% chez hm = 45/50% chez Pt4 , cependant je cherche encore le pourquoi du comment
voila en gros les AF freq standart sous HM ( dc au dela c est + de bluff en dessous c est + de value pure )
- AFq moyen : Entre 30 et 35%.
- AFq flop : Entre 40 et 45%.
- AFq turn : Entre 30 et 35%.
- AFq river : Entre 20 et 25%
chez Pt4
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.