x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Au secours je patauge lol

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Au secours je patauge lol

• Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cho-patate, le il y a 7 années et 6 mois.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Xxehos
    Membre

[quote quote=276497]Wow merci beaucoup à tous, çà y est enfin, je commence à capter certaines choses lol grace à vous :) je vais vous répondre a tour de role ;) @Willow je compte bien aller jouer en argent reel mais il faut un minimum de base d’abord je pense lol. Pour le moment je suis au tout début du démarrage donc je décortique tout çà :) je pense que si je partais jouer en reel sans les bases de suite là maintenant mdrrr la cata ! :) bonne soirée à toi :) @xxehos je suis vraiment ravie de tes réponses, et d’avoir vraiment pris le temps de décortiquer tout ce que je disais lol, grace a tes réponses je commence à y voir plus clair et cerner mes erreurs. Merci vraiment beaucoup pour tes encouragements concernant le lexique poker et les maths. Je vais faire un effort lol je deteste tellement les maths mdrr que j’ai une sainte horreur de tout ce qui est chiffre en fait, même pas je retiens mon code de carte bleu à 4 chiffres ou les dates d’anniversaires juste parce que c’est des chiffres lol j’en suis la actuellement mdrrr….mais bon, je veux m’améliorer poker donc il va falloir que je m’y mette sérieusement ! et tes encouragements à le faire me motive gravement…. ta question: Je suis obligé de te poser la question : Pourquoi as-tu télécharger équilab ? Ma réponse: n’y connaissant absolument rien puisque je débute je prends conseil sur kill tilt et en fouinant un peu sur le site je donc je suis tombé sur les vidéos de Pe4nuts pour les débutants qui conseille effectivement équilab avec un Vpip 42.0 au bouton et je l’ai donc téléchargé pour savoir avec quelles mains relancer au bouton, parce que je ne voulais pas faire d’erreurs lol à la base et suivre cette vidéo, je pense qu’il conseille équilab pour éviter de jouer trop large en tant que débutant. Mais finalement j’ai tout perdu quand même lol parce qu’ils faisaient tapis et çà sur plusieurs parties mdrrr je repars toujours de la table a zéro ptdrrrr….Je joues sur les plus petites tables mais je joue des heures durant, je peux passer 2h a jouer comme 8 heures à jouer en faisant des pauses mais je suis une acharnée d’internet donc trés souvent connecté et j’adore jouer. donc te dire exactement combien j’ai perdu et en combien de mains j’en suis incapable, car je joue beaucoup… et je n’ai pas de trackers, donc pas de graphique à te montrer il va falloir que j’investisse par là aussi je suppose :distrait-siffle: Je regarde ton graphique et ne suis pas surprise si tu me dis qu’effectivement tu as tendance à trop t’acharner sur un main, mais çà n’est vraiment pas mon cas, moi je ne m’acharne pas du tout, je relance au bouton si j’ai de bonnes cartes, si j’ai rien je fold, et pour ce qui est de mes top paires et grosses cartes en small blinde et big blinde, je fait un 3bet ou je fold si je n’ai rien, cependant ca va rarement jusqu’au post flop car ils font tapis juste derriere moi au pré flop, et c’est là que çà coince car je pars avec des grosses mains genre AA, AR, AD et donc je suis le tapis puisque je pars avec des grosses cartes lol mais ils ont toujours mieux que moi, ils me sortent une suite ou un flush mais y a toujours meilleurs, je sais pas on va dire que sur 10 coups que je lance un 3 bet je dois n’en gagner qu’un au final donc mon argent fictif s’envole en fumée trés rapidement loool. C’est vraiment là que çà cloche c’est en pré flop, je relance au bouton avec de bonnes cartes, ou je lance 3bet en small ou bing blind puis ils font tapis….sure de moi étant donné que j’ai de bonnes cartes en main je suis le tapis et blang !!!!!!!!!!! je me prends carotte sur carotte donc je ne comprends pas, a aucun moment mes grosses cartes ne fonctionnent, je finis par me dire que je suis poisseuse looooool…….mais c’est pas possible mathématiquement d’avoir autant de poisse ! Lorsque ca va jusqu’au post flop je ne m’acharne pas il m’arrive de folder avec AA, AR etc selon les cartes présentes au flop mais encore une fois j’arrive rarement jusque là lool…J’aurais plus tendance a abandonner facilement parce que je perds déja beaucoup dans les pré flop loool. Ce qui d’ailleurs n’est pas forcément bon non plus parce que parfois je folde AA pensant que vilain a une double paire parce qu’il lance un 3bet et au final il s’avere qu’il bluff lool , je dirais qu’il faut trouver le juste milieu entre abandonner au post flop ou s’acharner….mais donc voilà moi j’ai plus tendance a folder qu’a m’acharner parce que je perds déja beaucoup trop dans les pré flop lol donc pour conserver plus lontemps mon stack par crainte je folde, ce qui en soit ne me sert à rien car je finis malgré tout par tout perdre aprés en pré flop loool. Mais bon ca je vais apprendre à doser mes craintes au fur et a mesure à force de jouer je pense. Maintenant pour suivre ce que tu me disais en rouge ici: Je dirais, ils font tapis, et tu call le tapis avec une main moins bonne, c’est surtout ça qui fait que tu perds. Si tu ne call pas avec une main moins bonne, tu ne donnera plus ton argent à vilain n’importe comment. Ils font tapis malgré ton 3-bet, ok. Mais ils font tapis préflop ou postflop ? 1- Si c’est préflop, bah faut pas s’accrocher à ta range, en dessous de JJ, c’est pas suffisamment correct pour tapis préflop. 2- Si c’est postflop, là ça dépend de ta main et du board. Tu as beau avoir AA, ça peut être une main de qualité moyenne sur certains boards. C’est là que je suis perdu mais que j’apprends en même temps, je call le tapis pré flop avec une main moins bonne, donc çà doit vouloir dire que je dois folder AA, AR, AD au lieu de suivre le tapis ? parce que c’est bien avec ca que je call loool et malgré çà ils sont plusieurs a faire tapis et me sortir des suite ou des flush et moi je me retrouve avec ma petite paire d’as mdrrrr. Je folde toujours en dessous de JJ, d’ailleurs je ne fais jamais tapis avec JJ non plus lol Si je ne suis pas le tapis avec AA, AS, AD en fait je ne fais jamais tapis mdrrrrr D’ou ma question dois je continuer à suivre ou pas un tapis en pré flop aprés mes 3bet avec AA, AR, AD pour continuer à perdre loooooooooooooool Bonne fin de soirée à toi :)[/quote]

Si tu n’as pas trop peur avec l’informatique et que tu sais te débrouiller pour configurer manuellement ton tracker à partir de tutos trouvés sur le net, tu peux trouver un tracker gratuit qui fonctionne bien (c’est celui que j’utilise). Je sais qu’il fonctionne sur PokerStars, mais pas testé sur Winamax si c’est là-bas que tu joues : https://sourceforge.net/projects/fpdb/. L’avantage c’est que tu mets pas la main à la poche et que ça te permet de tester les infos que te donne un tracker ^^. Si tu sais coder, il est OpenSource, donc niveau config tu fais à peu près ce que tu veux.

En fait je m’acharnais surtout sur mes mains post-flop, je pense que j’avais déjà les bonnes ranges préflop, mais que c’est après que ça péchais.

JJ+ et AQ+ tu peux call les all-in préflop. Si la variance n’est pas de ton côté pour le moment, ça va finir par s’inverser (ça c’est les maths qui le disent). Si tu vois un profil qui a tendance à beaucoup all-in préflop, tu peux même descendre jusqu’à 99+, KQo+ et KJs+  en terme de range de call, mais pour descendre aussi « bas », il faut vraiment que ce soit un profil très bizarre.

Lorsque tu 3-bet, il faut montrer de la force, je ne sais pas quelles informations tu as sur le sujet, mais le standard c’est 3x. En gros, si vilain a relancer avant nous à 0.04€, on 3-bet à au moins 0.12€, si c’est 0.06€, on 3-bet à 0.18€ et ainsi de suite. Si tu fais des 3-bet en « minraise » (lire relance minimale = 0.06€ quand vilain relance à 0.04€), il n’a que 0.02€ à rajouter, soit, en comptant que les blindes se sont couchées, 0.02€ à ajouter dans un pot qui fait 0.13€. Soit une équité qui battra toujours la cote de 8:1 que tu lui offres.

Mais bon, y’a des tutos très bien faits sur Kill tilt sur le sujet, donc je vais te laisser fouiller un peu.

Amitiés.

Cho-patate
    Membre

Coucou @Xxehos je suis vraiment ravie de toutes ces infos que tu me donnes, je note tout, je me fait des petits pos its sur mon bureau, et j’ai suivi tes conseils hier soirs je n’ai pas joué avec équilab, je m’en suis mieux sortit sans équilab, je pense qu’avec équilab je n’avait pas assez de main, n’étant pas chanceuse j’avais rarement de trés bonnes cartes, ce qui fait que mon stack diminuait à vue d’oeil aussi, puis j’ai fait tres attention à ce que tu me disais de ne pas relancer ou faire un 3bet si vilain avait deja relancé avant moi et la situation s’est débloque enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin aprés deux jours de misères loool. J’étais en net progression hier soir grace au jeux ou j’ai eu beaucoup plus de bonnes cartes à jouer + tes conseils, merci beaucoup de tous tes bons conseils.

Maintenant je vais suivre tes conseils pour les call all-in préflop, et je vais regarder pour le tracker dont tu me parle, si çà n’est pas trop sorcier je devrais pouvoir m’en sortir lol, je vais faire des recherches pour la config sur internet.

J’ai aussi installé pokerstar, mais je suis plus sur winamax, pour 2 raisons en fait. La première c’est que l’on m’a dit à plusieurs reprises qu’il était plus difficile de gagner sur pokerstar car il y aurait semble t’il plus de pro sur pokerstar. La deuxieme raison lorsque j’ai testé pokerstar j’ai trouvé le jeu super rapide par rapport a winamax qui lui est plus lent pour moi qui débute j’ai plus le temps de réfléchir. Ceci dit je pense aller jouer sur pokerstar également de temps à autre j’y serais juste moins souvent.

Mdrr tu me fais rire avec tes mains post flop, on fait un deal ? tu joues mes pré flop et je joue tes post flop ptdrr :0086:  :0086:  :0086:

Oui pour les 3bet j’augmente chaque fois en fonction des relances, çà j’avais lu sur internet 😉

Merci beaucoup pour tout au plaisir peut être de te croiser un de ces jours sur pokerstar qui sait 😉

Bonne journée à toi 🙂

WillowUfGood
    Membre

Le problème du fictif c’est que les joueurs s’en fichent royal et il est pas rare de voir 3 ou 4 joueurs All in preflop avec des merguez.

Tu verras qu’en NL2 ça arrivera beaucoup moins. Je comprends que tu apprenne les bases mais la nl2 est la plus petite limite. Le problème est que tout ce que tu vois en vidéo ne concerne pas le jeu fictif vu que c’est du folklore.

Cho-patate
    Membre

Bonjour @Willow j’ai bien compris ce que tu me disais et j’ai en effet pu le constater, beaucoup All in preflop avec rien.

Je me doute bien que les gens jouent plus sérieusement avec de l’argent reel, mais de toute façon dans l’immédiat je ne peux pas aller jouer de l’argent reel je suis dans l’attente de mon code. Je te souhaite également une trés bonne journée

Hornagold
    Membre

Salut,

Bienvenue sur KT et dans le milieu du poker !

En attendant ton code, tu peux quand même jouer les MTT et S&G Freerolls 😉

Le jeu en play-money et en real-money sont très différents.

Si tu veux te mettre au CG, je te conseille de commencer par des S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring (sur une table puis deux en simultané) car :

• format le plus proche du CG
    • Tu risques 0.50€ pour pouvoir jouer pas mal de mains alors qu’en CG une seule main moyenne pourra te faire perdre cette somme donc, l’expérience coute moins cher en S&G.

Faudrait aussi songer à prendre un tracker pour avec un HUD et pouvoir review tes mains jouées.

P-S : pour tes ranges tu peux prendre ça : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2

Cho-patate
    Membre

Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring.

Pour le tracker j’ai installé free poker db, mais le hud ne fonctionne pas, windows ne trouve pas le fichier fpdb donc je cherche de l’aide sur google lool.

j’ai mis la page que tu m’envois pour les ranges dans mes favoris, merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils, je te souhaite une agréable soirée 🙂

chatomon
    Membre

[quote quote=276541]Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring. Pour le tracker j’ai installé free poker db, mais le hud ne fonctionne pas, windows ne trouve pas le fichier fpdb donc je cherche de l’aide sur google lool. j’ai mis la page que tu m’envois pour les ranges dans mes favoris, merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils, je te souhaite une agréable soirée :)[/quote]

Tu as aussi poker tracker 4 qui est en version d’essai pendant 30 jours.  HM2 aussi j’imagine….
    FPDB, faut vraiment mettre les mains dans le cambouis.

PT4 me semble plus facile en tous cas pour l’installation et les paramètres de bases.

Cho-patate
    Membre

Bonjour @chatomon, je verrais par la suite surement pour en prendre un payant mais dans l’immédiat pour démarrer et me faire la main au poker je vais commencer par free poker db qui est gratuit je te remerçie et te souhaite une agréable journée

Hornagold
    Membre

[quote quote=276541]Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring.[/quote]

Je voulais dire que tu peux jouer les tournois Freeroll par les 0.50€. Tu vas te connecter sur le site Winamax. Ensuite, dans la rubrique Tournois/Freeroll/S&G Freerolls tu cliques sur le bouton pour obtenir tes tickets (4/j).

Pour les MTT freerolls c’est directement dans le lobby.

Xxehos
    Membre

Des nouvelles de tes aventures en NL2 playmoney ?

Ca se passe mieux depuis que tu joues différemment ?

Amitiés.

InkredSkies
    Membre

Salut!

Je viens de lire le post et je pense qu’à un moment, tu vas devoir sauter le pas et te lancer dans l’argent réel.

On a tous débuté en se faisant la main en fictif, mais tu verras que les stratégies que l’on apprends ne sont pas valable pour le fictif tellement les joueurs font n’importe quoi.

Il faut comprendre qu’on a aucune FE (Fold Equity) en argent fictif, est c’est une notion très important au poker.

Désolé si je parle chinois pour toi, tu trouveras des infos sur la FE dans l’eBook de Pe4nuts si je me rappel bien.

Peut etre as-tu commencé la NL2 ? Peut-etre es-tu encore en fictif? Tiens nous au courant et hésites pas à nous partager tes difficultés !

Courage, persévères et tôt ou tard tu verras les fruits de tes efforts !. Rare sont les joueurs qui débutent et qui sont gagnant ça je peut te le dire !

My advice : go argent réel, stop fictif si tu veux progresser de manière sérieuse !

Après il faut que tu trouves le format qui te convient le mieux. Je conseil souvent aux débutants de ce faire la main sur les Sit&Go. Tu pourras y apprendre à jouer des ranges solides, comprendre les côtes/l’équité, la FE, les sizings, les profils des vilains etc…

Quand on débute on se rend compte de l’importante somme d’infos stratégiques disponibles sur internet pour le poker et pour tous les niveaux et il faut savoir faire le tri. Tu n’as pas besoin au début de t’intéresser à la GTO par exemple, qui est une notion très à la mode en ce moment mais qui te sera inutile avant les tables de NL25+ je pense.

Grind l’eBook de KT ainsi que « Maraver la NL2 » de Lacerta qui sont tous les deux des Must-have pour commencer, puis plus tard tu pourras commencer à lire « Défoncer la NL10 » (petit remix sur le nom de l’eBook 😆 ).

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! 🙂

Hornagold
    Membre

[quote quote=276567]Courage, persévères et tôt ou tard tu verras les fruits de tes efforts !. Rare sont les joueurs qui débutent et qui sont gagnant ça je peut te le dire ![/quote]

+1000 ! Faut aussi prendre le temps d’apprendre (i.e. trouver les infos théoriques, les ingérer, les digérer en appiquant, se trompant, se corrigeant etc.)

[quote quote=276567]My advice : go argent réel, stop fictif si tu veux progresser de manière sérieuse ![/quote]

Perso, je pense qu’on peut sauter le pas quand on s’est habitué aux bases : calcul de cote de pot, on a ses range d’open pre-flop, on sait quand CB value/bluff par rapport à la texture board, on comprend un peu la cote implicite, on s’est formé sur son tracker et on est capable de jouer deux tables.

Ensuite, oui, faut faire le grand saut, il n’y a pas le choix : la progression se fait dans l’inconfort… Ceci dit, je pense qu’au début, il faut éviter de faire du volume avec pleins d’erreurs pour éviter de se broke et qu’il vaut mieux faire une petite session genre 30′-1h et la review entièrement en postant sur le forum.

[quote quote=276567]Après il faut que tu trouves le format qui te convient le mieux. Je conseil souvent aux débutants de ce faire la main sur les Sit&Go. Tu pourras y apprendre à jouer des ranges solides, comprendre les côtes/l’équité, la FE, les sizings, les profils des vilains etc…[/quote]

+1. On peut aussi faire S&G puis CG Full-Ring avec range Tight (car moins variant) puis 6-max puis 5-max sur Winamax.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.