- Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring.
Pour le tracker j’ai installé free poker db, mais le hud ne fonctionne pas, windows ne trouve pas le fichier fpdb donc je cherche de l’aide sur google lool.
j’ai mis la page que tu m’envois pour les ranges dans mes favoris, merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils, je te souhaite une agréable soirée
Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring. Pour le tracker j’ai installé free poker db, mais le hud ne fonctionne pas, windows ne trouve pas le fichier fpdb donc je cherche de l’aide sur google lool. j’ai mis la page que tu m’envois pour les ranges dans mes favoris, merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils, je te souhaite une agréable soirée
Tu as aussi poker tracker 4 qui est en version d’essai pendant 30 jours. HM2 aussi j’imagine….
FPDB, faut vraiment mettre les mains dans le cambouis.PT4 me semble plus facile en tous cas pour l’installation et les paramètres de bases.
Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring.
Je voulais dire que tu peux jouer les tournois Freeroll par les 0.50€. Tu vas te connecter sur le site Winamax. Ensuite, dans la rubrique Tournois/Freeroll/S&G Freerolls tu cliques sur le bouton pour obtenir tes tickets (4/j).
Pour les MTT freerolls c’est directement dans le lobby.
Des nouvelles de tes aventures en NL2 playmoney ?
Ca se passe mieux depuis que tu joues différemment ?
Amitiés.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
Je viens de lire le post et je pense qu’à un moment, tu vas devoir sauter le pas et te lancer dans l’argent réel.
On a tous débuté en se faisant la main en fictif, mais tu verras que les stratégies que l’on apprends ne sont pas valable pour le fictif tellement les joueurs font n’importe quoi.
Il faut comprendre qu’on a aucune FE (Fold Equity) en argent fictif, est c’est une notion très important au poker.
Désolé si je parle chinois pour toi, tu trouveras des infos sur la FE dans l’eBook de Pe4nuts si je me rappel bien.
Peut etre as-tu commencé la NL2 ? Peut-etre es-tu encore en fictif? Tiens nous au courant et hésites pas à nous partager tes difficultés !
Courage, persévères et tôt ou tard tu verras les fruits de tes efforts !. Rare sont les joueurs qui débutent et qui sont gagnant ça je peut te le dire !
My advice : go argent réel, stop fictif si tu veux progresser de manière sérieuse !
Après il faut que tu trouves le format qui te convient le mieux. Je conseil souvent aux débutants de ce faire la main sur les Sit&Go. Tu pourras y apprendre à jouer des ranges solides, comprendre les côtes/l’équité, la FE, les sizings, les profils des vilains etc…
Quand on débute on se rend compte de l’importante somme d’infos stratégiques disponibles sur internet pour le poker et pour tous les niveaux et il faut savoir faire le tri. Tu n’as pas besoin au début de t’intéresser à la GTO par exemple, qui est une notion très à la mode en ce moment mais qui te sera inutile avant les tables de NL25+ je pense.
Grind l’eBook de KT ainsi que « Maraver la NL2 » de Lacerta qui sont tous les deux des Must-have pour commencer, puis plus tard tu pourras commencer à lire « Défoncer la NL10 » (petit remix sur le nom de l’eBook ).
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Courage, persévères et tôt ou tard tu verras les fruits de tes efforts !. Rare sont les joueurs qui débutent et qui sont gagnant ça je peut te le dire !
+1000 ! Faut aussi prendre le temps d’apprendre (i.e. trouver les infos théoriques, les ingérer, les digérer en appiquant, se trompant, se corrigeant etc.)
My advice : go argent réel, stop fictif si tu veux progresser de manière sérieuse !
Perso, je pense qu’on peut sauter le pas quand on s’est habitué aux bases : calcul de cote de pot, on a ses range d’open pre-flop, on sait quand CB value/bluff par rapport à la texture board, on comprend un peu la cote implicite, on s’est formé sur son tracker et on est capable de jouer deux tables.
Ensuite, oui, faut faire le grand saut, il n’y a pas le choix : la progression se fait dans l’inconfort… Ceci dit, je pense qu’au début, il faut éviter de faire du volume avec pleins d’erreurs pour éviter de se broke et qu’il vaut mieux faire une petite session genre 30′-1h et la review entièrement en postant sur le forum.
Après il faut que tu trouves le format qui te convient le mieux. Je conseil souvent aux débutants de ce faire la main sur les Sit&Go. Tu pourras y apprendre à jouer des ranges solides, comprendre les côtes/l’équité, la FE, les sizings, les profils des vilains etc…
+1. On peut aussi faire S&G puis CG Full-Ring avec range Tight (car moins variant) puis 6-max puis 5-max sur Winamax.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.