- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous, voici une main que j’ai jouée hier.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars
8 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG ($10,10)
UTG+1 – UTG+1 ($19,99)
MP – MP ($4,00)
MP2 – MP2 ($4,00)
CO – CO ($10,00)
BTN – Hero ($12,92)
SB – SB ($10,00) = 28/22/6 en 40 mains.
BB – BB ($12,42)Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is BTN with K? J?
5 folds, Hero raises to $0,20, SB raises to $0,60, 1 fold, Hero calls $0,40J’ai peu d’info sur lui, il 3bet peu au moment de la main, mais je mets ça sur le compte du petit échantillon, s’il y a un spot où il va souvent 3bet light, c’est bien ici, imo. Je decide de flat IP. Il 3bet bien 3x, mais vu que j’ai min-raisé, c’est pas bien cher à caller. Si je suis dominé, c’est en rencontrant le top de son range de value, mais je pense qu’on peut être en flip, je peux être à 40/60, comme il peut 3bet des sc ou suited gappers, je pense.
Flop: J? 5? 7? ($1,30, 2 players – Hero: $12,32, SB: $9,40)
SB bets $0,64, Hero calls $0,64TPGK, pas question que je fold ici, peut-être plus tard dans main, mais pas ici. J’aurais presque pu raiser, mais le board est assez dry, tout ce dont je peux avoir peur, c’est un A, ou peut-être une Q… Vilain cbet 100% (5/5)
Turn: 2? ($2,58, 2 players – Hero: $11,68, SB: $8,76)
SB bets $1,47, Hero calls $1,47Je trouve que ce turn ressemble pas mal à une brique et j’aime bien la cote que j’ai pour continuer avec ma top paire.
River: J? ($5,52, 2 players – Hero: $10,21, SB: $7,29)
SB bets $7,29 (all-in), ???Au début j’étais content de voir le J. Ensuite, j’ai pas aimé son shove. J’ai envisage folder, je suis meme passé bien proche. J’trouvais ça un peu dommage par contre que ma seule raison de fold était : il overbet = auto-fold.
Si j’évalue son range, il peut avoir une overpair, peut-être meme QJ, JT. AK, AQ de coeurs serait moche, c’est possible, mais j’avais pas si peur que ça de ça. Après, j’me suis dit 7 dans 5, j’ai presque du 2:1 (un peu moins bon), j’ai besoin de ~35%… je voulais fold, mais j’ai jeté un oeil à ses stats post-flop malgré le trop peu d’échantillon, mais agression par street : 100/100/100. Au moment de la main, il était allé juste 1 fois en 6 au showdown et n’avait pas gagné. J’ai hésité, puis j’ai… (surprise)
Vous pensez quoi de cette main?
Je me suis amusé dans pokerstove (un équivalent pour iphone en fait). River, si je lui mets un range de 55, 77, (disons une main style 88) TT+, mettons un combo de Axhh, AQhh, AKs, KQ, QJ, JT, J9s, QThh, ça me met favori à 82/18…
Maintenant, si je resserre son range…
55, 77, JJ+, AKhh, AQhh, QJ, JT, QThh, J9s… ça me donne quand meme 70/30 favori.
Oh, j’avais oublié les combos de AJ… en les ajoutant au range precedent, je passe à 62% d’équité.
(j’ai calculé, et j’ai besoin d’environ 36% d’équité pour break-even).
Malgré qu’on n’a que 25% du stack effectif investi, c’est un call ou pas?
Spoiler Afficher> Total Pot: $20,10
SB shows 5? 5? (a full house, Fives full of Jacks)
Hero shows K? J? (three of a kind, Jacks)SB wins $19,20
D’après vous, c’est un cooler, ou vu sa line, y’a toujours mieux que moi?
Si vous avez des commentaires sur le résultat, c’est cool si vous les mettez en spoiler aussiMerci
Salut,
La range que tu attribue à vilain river est très optimiste je trouve. En value il n’a que les fulls et quelques flushs runner runner (22, 55, 77, AKhh et AQhh) soit 5 combos. Tu es assez face up sur un J de ton côté, il ne va jamais shove QQ+ river. Tu as un blocker sur le J ce qui réduit encore plus ses combos de trips. Je ne vois presque aucun bluff dans sa line, surtout que le mec a pas vraiment l’air d’un degen au vu de ses stats. Il a l’air de joué plutôt en ligne et est très souvent en value ici, c’est la première fois qu’il overbet et le J est censé lui faire peur en théorie.
Pour moi fold > call sauf si il overbet très souvent river dans ce genre de spot. Je n’ai pas ouvert le spoiler mais je penche pour une main type 77 ou 55 ici. Je vais très souvent jouer la main de la même façon préflop, flop et turn sauf la river ou je vais fold.
Salutation!
Sacré tartine que tu nous a pondu là, respect
Bon alors déjà ce qui est certain c’est que tu peux largement défendre avec KJ au btn evidement mais faut pas oublier que c’est des mains avec des reversed implied odds donc faut aussi etre capable de les folder ces mains (je ne parle pas forcément de ce cas précis mais plus du cas général de jouer KJ qui aime pas voir en face AK,AJ, KQ,…)
Mais bon je reste totalement ok pour la défense!
Le call flop est ultra ok, TPGK comme tu le dis ya aucune raison de fold.
C’est a partir de la turn que je vais ajouter mon petit grain de sel si tu le permet :
Le 2 est probablement la pire carte a barrel et il le sait et il sait surement aussi que tu le sais! Donc là il commence dès maintenant un peut a polariser sa range d’après moi.
Maintenant si on réfléchit a ce que lui pense quand il te voit toi call deux fois : ta range percue c’est Jx, set qui slowplay, ppT peut etre… (QQ , KK et AA tu aurai surement 4bet…). Donc il sait que tu es souvent sur un Jx en fin de compte!
quand le J double et qu’il bet, je pense qu’il ne va jamais se value cut ici et qu’il ne va aussi quasi jamais bluffer. Certes le J fait rentrer la backdoor coeur mais de son point de vue tu est face up sur un Jx donc s’il a mieux il valuebet et s’il a rien il check fold.
Dernière chose : il peut aussi très bien jouer JT comme ça mais dans ce cas il aurait surement check/call voire check/fold river.
Du coup en penssant a la range que toi tu représente je pense que tu peux trouver un fold parce qu’il va surement te montrer AJ, ou une PP qui a fait set au flop et donc full river (parfoi tu va split mais c’est ultra rare).
Voilà pour mon avis!
GL aux tables
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
merci les mecs pour vos réponses
Vos analyses font bien du sens. Je ne croyais pas représenter aussi clairement Jx, mais c’est vrai qu’à part ca, y’a peu d’autres trucs que je représente.
@vince85, je joue du FR alors vilain qui joue 28/22, c’est très lag. Je conscents que ce sont des stats pas mal plus reggish en sh par contre (un bon reg agro, disons)
Salut Chuck
deja dans un 1er temps , les stats de vilain ne peuvent pas vraiment entrer en compte car ,40 mains c est vraiment trop leger comme sample.
PF ok pour raise OTB , mais face a un 3 bet de vilain sans trop d info cela reste un fold en general , de + ta main n est pas suité ce qui te faire perdre de l equité face a la sienne .
la range que tu lui attribue est en effet optimiste , en general des 3bets de BB sont svt pp/AT+/KJ+ ==> cela domine ta main dc la meilleure chose a faire je pense est de folder et d attendre et d observer vilain et ausi d avoir + de mains sur lui .
as played :
Flop: face au cbet ok pour call on a tp noway the fold.
Turn : vilain envoie un second pruneau sur une brique !! Alerte , Alerte cela represente souvent Over PAire et si tu calls le pot sera superieur a 50bb , bref ici t es trop souvent derriere c est un FOLD !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.