- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flav, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
CO : 23 / 19 / 7.4 de 3bet / 2.9 d’AF/ 40 de fold to 3bet/ 13 de 4bet sur 1.1kh
BTN : 25 / 22 / 5.1 de 3bet / 3.7 d’AF / 25 de fold to 3bet / 0 de 4bet sur 207h
SB : 32 / 24 / 10.8 de 3bet / 3.1 d’AF / 27 de fold to 3bet / 31 de 4bet sur 1.2kh
C’est l’après-midi sur wina et les fish ne courent pas les rues donc je suis à une table full reg…
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€10) 100bb
BTN (€12.59) 126bb
SB (€15.58) 156bb
Hero (BB) (€18.56) 186bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) Hero is BB
CO raises to €0.30, BTN calls €0.30, SB calls €0.25, Hero raises to €1.50, CO folds, BTN calls €1.20, SB foldsFlop: (€3.60, 2 players)
Hero bets €1.50, BTN raises to €3.40, Hero foldsFinal Pot: €6.60
BTN wins €9.97 (net +€5.07)
SB lost €0.30
Hero lost €3
CO lost €0.30J’ai une image plutôt LAG, je dois être qqch comme 27 / 24 / 7 de 3bet durant cette session.Plusieurs questions sur cette main.
1/ Le squeeze est bon ici vu la config de la table et les joueurs en face ?
2/ Sizing de squeeze vs 3 vilains ok ?
3/ Sizing de cbet dans un pot déjà bien gros ok ?
4/ Que faire face à ce raise alors que vilain ne représente rien ? Peut-il véritablement être en value ici ? A la limite, il n’y a que TT et AA qui font sens mais il va toujours slowplay non ? Avec JJ-KK, il n’a pas d’intérêt à raise. J’ai fold mais j’ai vraiment l’impression de m’être fait exploiter…
Salut Boby!
Bon c’est cool, je suis pas le seul à galérer avec ce type de spots!^^
Plus sérieusement, on y voit toujours plus clair quand il s’agit des autres, du coup je vais m’essayer à l’analyse de cette main, ça me servira à moi aussi! lol
Bref, préflop, ok pour le squeeze. De plus, en table full reg, je trouve intéressant de créer une dynamique, donc perso c’est ok.
Cbet. Perso je trouve ton sizing trop faible. Tu as un reg pas mal aggro en face, et, à mon avis, ton sizing lui dit « coucou! j’ai un ptit quelquechose, mais j’ai clairement pas les nuts! »^^ En même temps tu lui demandes une info! bon ben il te la donne!
Sa range maintenant, un call de squeeze.
Avec les As, son call BTN implique qu’il va savoir que tu vas squeeze dans ce spot (il just call la mise de CO). En général, les mains type KK AA, on préfère les raise pour pouvoir HU le pingoin qui aura la bonne idée de payer!^^
Il lui faut un sacré read sur ton jeu pour faire ça. Mais pourquoi pas. Ceci dit, je les mettrais plutôt en mains hautement improbables.
ensuite sur les mains qui te battent. dans sa range on a 66 (ouais ce sera pas tous les jours!^^) TT/TJ/TQ/TK/TA suited on a aussi 67s et A6s , mais pareil pas très probable. Je le vois pas call ton squeeze avec des non suités, et même le TA, 6A, perso j’ai du mal, mais bon.
JJ/QQ (de loins les plus probabales).
Dans sa range que tu bats. On a JQ/JK/QK/AJ/AQ/AK suités ou non et les pockets paire en dessous de tes 9.
De mon point de vue. Trouver la bonne main, va être super chaud. Mais c’est surtout ton sizing qui fausse la donne. S’il est attentif, tu représente clairement quelqu’un qui est prêt à folder. du coup, son move peut aussi bien être fait en bluff qu’en value, avec une plus forte probabilité de bluff.
Perso, je suis plus pour la version weak ici. T’es OOP, du coup check fold, s’il mise au flop. S’il check au flop et qu’il n’y a aucune scary card à la turn, alors mise en value sur turn et River.
Cette line, à mon sens, permet de mieux situer ton adversaire. Et au pire un squeeze qui ne passe pas, ça arrive.
N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, s’il y a des points où tu n’est pas d’accord etc…. ça nous fera un bon exercice de réflexion!
Good luck
Merci pour ton analyse flav
Vu le faible taux de fold to 3bet des vilains, j’hésite encore à penser que squeeze soit optimal. Enfin, en tout cas, je pense pas que ce soit horrible non plus.
Pour le sizing de cbet, je le trouve plutôt standard et je vais faire le même que ce soit en value avec JJ+ ou en bluff. S’il call, le pot fait 6.60 et il reste 9.50 à vilain. Turn, j’aurais fait qqch comme 3 et après son call, le pot serait de 12.60 et il resterait 6.50 à vilain. En gros, ça me laisse de la FE si je décide de 3barrel bluff par exemple si un as tombe turn ou river, je peux encore lui faire lâcher ses JJ-KK. Limite, je pense même que j’aurais pu faire 1.20 pour avoir encore plus de FE river.
Quant au check/fold que tu préconises, je suis pas du tout d’accord. C’est un board que j’ai toujours envie de cbet en bluff. Je trouve ça dommage de check, alors qu’on a une main et j’ai pas envie de laisser de free card à 2 over ou de lui laisser l’occasion de me bluff avec air. En plus j’ai de la value sur ses Ax et ses pp inférieures car il sait que c’est un board que je vais cbet 100% du temps à mon avis. Et contrairement à ce que tu dis, je trouve pas que check permette de mieux situer mon adversaire, bien au contraire.
Sinon peut-être que check/call flop et check/fold turn est pas mal. Il va se sentir obligé de bet flop avec toute sa range et quand je vais call, il va penser que je le trap et va give up. Tu en penses quoi ?
Re!
cool cet échange sur cette main!
Donc, en ce qui concerne le check flop, et le fait que tu veuilles prendre l’option aggro, ok. ça c’est plus fonction du jeu de chacun, et ton raisonnement se tient.
Quand tu dis: »Sinon peut-être que check/call flop et check/fold turn est pas mal. Il va se sentir obligé de bet flop avec toute sa range et quand je vais call, il va penser que je le trap et va give up. Tu en penses quoi ? »
T’as carrément raison. Dsl pour le check fold, c’était obviously pas la bonne chose à faire! Je pense justement que ce que tu proposes est une excellente manière de lui mettre un sacré mal au crâne! en fait, tu renverses la situation que tu as eu sur cette main. Et c’est lui qui ne sait plus trop où il en est. Par contre, de mon point de vue le problème se situe sur la turn. Si tu call et que la turn est un J/Q/K/A tu fais quoi? à mon sens soit tu pars sur le coté spewy d’être aggro turn ET river, et de jouer les scary card, tout en sachant qu’elles rentrent parfaitement dans sa range. Soit tu fold any bet. Vu qu’il y a beaucoup de cartes dans le paquet qui vont te faire chier, ça revient à mettre de l’argent dans un pot qu’on va très souvent perdre…
Du point de vue sizing, pour moi, les sizings en dessous de mi-pot, sont clairement un signe de faiblesse.
Effectivement tu vas peut-être me trap. Mais t’as compbien de fois les nuts sur un board comme celui la?
Autrement dit, à la place de vilain, son raise ne lui coûte pas grand chose, dans le sens où il mise 3,4 dans un pot qui fait 5,1! Pas besoin d’overbet, il peut le faire sachant qu’il a une super FE sur ta range ici.
Si tu mises 3€ par contre, tu induce de la force (ce qui est d’ailleurs le cas ici, ta main est bien sympa sur un board comme celui la). De plus le pot est maintenant à 6,6€ du coup lui est obligé de raise au montant du pot au minimum. il a déjà mis 1,5€ dans le pot il lui reste 11€ derrière.
En gros, s’il te raise, tu le force à se commit dans le sens où un peu plus de la moitié de son stack part dans le raise (de plus 125bb deep, ça fait clairement mal de spew son stack). Vachement moins facile à faire en bluff, à mon avis.
Et du coup, de ton côté,ça facilite clairement la décision. Vu qu’il va bien moins souvent bluff que value, le fold est beaucoup plus simple à faire.
Perso, j’utilise des sizings en dessous de mi-pot sur turn ou river quand j’ai un super vilain aggro à trap. Il prend le truc pour de la faiblesse, un block bet en quelque sorte, il me raise et si ce n’est pas déjà à tapis j’envoie le reste et lui se sent commit. Il paye. Mais cette line dès le flop est compliquée car le pot n’est pas encore assez gros pour que vilain se sente commit. De plus je n’ai quasiment jamais vu un vilain ne pas payer sur ce type de moove. Autrement dit le même moove en bluff ne marche pas!
Sympa ce petit brainstorming
En espérant que ça te donne des pistes sympa à explorer (de mon côté ça m’ouvre des perspectives, c’est cool )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.