- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai fait 3kh de NL10 (un début donc), un jeu tres propre, ou il faut bien admettre que je run comme Jésus tout de même (11 caves prises, en étant sous l’EV).
Bref si je peux avoir votre avis sur certains play que je soupçonne être limites :
1.
Spoiler Afficher> Je cache mes cartes volontairement. Le joueur est 36/12 1.4 AF et 10% de 3 bet. Je n’ai que 90 mains sur lui. Il est dans la rubrique fish. Pas d’histo particulier
Je représente quoi pour vous ? River, je mets le joueur 90% du temps sur un As, genre AT AJ peut être AQ, voire Ax dd, il aurait 3bet AK je pense. Avec double paire, je suppose qu’il m’aurait raise, pareil avec un set.
J’accepte tout les commentaires, « Ovbet juste nul », « t’es la réincarnation blanche de Phil Ivey version NL10 » et j’en passe..
Je suis en value d’après vous ? en bluff ? en tilt/spew?
J’ai jusque la une bonne image à la table et je joue 23/18 5.83
Hand Information
No Limit, 0.1 BB (5 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.comTable Information
Seat: 1 Hero ($10.56) Big Blind
Seat: 2 chikchak ($15.87)
Seat: 3 poker753 ($11.61)
Seat: 4 fab-le-pat ($9.95) Dealer
Seat: 5 albinoswolf ($10) Small Blind
Dealt to Hero ?? ??Preflop (Pot:0.15)
chikchak FOLD
poker753 CALL $0.1
fab-le-pat FOLD
albinoswolf CALL $0.05
Hero RAISE $0.4
poker753 CALL $0.3
albinoswolf CALL $0.3Flop(Pot: $1.3)
albinoswolf CHECK
Hero BET $0.7
poker753 CALL $0.7
albinoswolf FOLDTurn(Pot: $2.7)
Hero BET $1.3
poker753 CALL $1.3River(Pot: $5.3)
Hero ALL-IN
poker753 FOLD
Showdown:
Hero MUCKSHero wins the pot: $13.36
2.
Spoiler Afficher> Ici le joueur est 24/17 11AF et 9.3 de 3Bet. C’est la 3 ème fois que je lui agresse sa BB en SBvsBB. Je soupçonne qu’il en ait marre. A votre sens, quel est la meilleure chose à faire dans ce genre de situation ? Il est souvent light donc je 4Bet OU visiblement il en a marre, il a peut être une main bof mais c’est même pas sur qu’il fold sur le 4bet vu son agacement ?Le play est trés discutable même post flop. En y repensant, a froid, mon push est assez limite. Avec la dynamique, je le voyais toujours assez faible QJ KJ, 88, 99. Y’a ptet que paire d’AS qui est strong et qui me laisse me level, assez marginal vu qu’il n’a pas push PF ? Votre avis ?
Hand Information
Seat: 1 -saya- ($23.77)
Seat: 2 gabynovich ($10.35)
Seat: 3 mika.xx ($9.59) Dealer
Seat: 4 Hero ($11.46) Small Blind
Seat: 5 folfirinox ($10.7) Big Blind
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.15)
gabynovich FOLD
mika.xx FOLD
Hero RAISE $0.3
folfirinox RAISE $1
Hero RAISE $2.3
folfirinox CALL $1.3Flop(Pot: $5.05)
Hero CHECK
folfirinox CHECKTurn(Pot: $5.05)
Hero BET $2.4
folfirinox CALL $2.4River(Pot: $9.85)
Hero ALL-IN
folfirinox FOLD
Showdown:
Hero MUCKSHero wins the pot: $16.26
3.
Spoiler Afficher> La dernière pour la fin, vilain est un semi degen, 74/21 1.4AF (peu parlant) 8.9% de 3Bet, sur 31. Chaque coup qu’il a joué auparavant était du pure n’importe quoi. Je le vois tout le temps sur air ou presque quand il overbet, j’ai hésité a push turn, c’était peut être d’ailleurs ce qu’il fallait faire, votre avis ? Peut il avoir un As et check car il a de la SD ? Un bon joueur l’aurait fait, ce profil, je pense qu’il push si il hit son As.Hand Information
Seat: 1 quoissa ($24.95) Big Blind
Seat: 2 Hero ($11.99)
Seat: 3 chaudsan66 ($5.48)
Seat: 4 gortex95 ($8.22) Dealer
Seat: 5 pepineau ($8.8) Small Blind
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.15)
Hero RAISE $0.3
chaudsan66 FOLD
gortex95 FOLD
pepineau FOLD
quoissa CALL $0.2Flop(Pot: $0.65)
quoissa BET $1.05
Hero CALL $1.05Turn(Pot: $2.75)
quoissa BET $3.1
Hero CALL $3.1River(Pot: $8.95)
quoissa CHECK
Hero BET $5.2???
Merci d’avance pour votre retour, j’en posterai surement d’autres plus tard.
Eferal
Première main albino ayant des stats regish d’après mon tracker 23/18 quand il complete call il est jamais nuts mais a très souvent des connecteurs suités, broadways ou paire moche qu’il veut pas jouer (22-55) avec lesquels il ne veut pas iso poker753.
F: Ce board touche totalement leur range et tu va avoir du mal à réelement lead le coup entre les deux joueurs. Ici si t’as pas touché je suis pour un give up; je pars donc du principe que tu as un A un 8 DP ou un draw quand tu cbet. (si t’as un A je suis pour un sizing plus strong genre 2/3 pot t’obtiendras les mêmes range de call/fold mais tu prendras plus de value / si t’as un draw ou un 8 j’aime bien le sizing ça te permet de prendre le coup de suite et d’éviter des complicationd tout en te gardant de la maniabilité sur un board drawy).
T:Le reg à fold il avait surement une pocket ou une broadway il a raté son flop et te voilà en tête à tête OOP face à un fish.
Au vue du range précité cette turn est bonne pour nous on obtiendras le même range de call environ et on a énormément de value à faire donc OK pour le 2em barrel. Mais pourquoi ce sizing? Tu manques de la value et sur un board comme ça tu seras souvent paralyser river ou en difficulté pour te faire payer ton tapis si tu n’as pas assez fait grossir le pot.
R:Le 4 est une brique mais comme tu l’as dit toi même PKR753 est polaryser il a dans sa range des draws ratés des draws touchés des paires moyennes des top paires des paires en bois et des double paires (le brelan me semble peu crédible).
J’aime pas trop ton push je pense que si c’est un bluff tu n’as absolument pas besoin de faire aussi cher entre 3 et 4 euro t’auras le même résultat et 10BB de sauvé c’est pas rien (et je pense que c’est pas un bon spot à bluff de toute façon) et si t’es en value tu vas faire fuir quelques mains de vilain qui t’aurais payés genre (7x 8x) un entre 2 et 3 euros suffisent; tu manqueras de la value quand il aura DP+ mais c’est pas souvent.
Pour résumé je pense que tu peux améliorer tes sizings tout au long du coup et river j’espère que t’es en value parce que si t’es en bluff ça me semble soewy face à ce profil.
salut
main 1 ton push river represente pas grand chose , t as rarement l A vue la faiblesse de tes sizing flop et turn ( ou A4) river 1/2 suffit que ca soit en bluff ou nutsé si t es en bluff push ici est plutot speewy .
main 2 en bataille de blind c est un fold sur son 3 bet , tu dois regarder son % de fold vs steal en BB si c est faible merge plus ta range ici K9o est tres tres just !! face a son 3 bet je fold, justement si il en a marre resserre ta range pour le trap en value
as played tu 4 bet vue l histo , donc c est un cbet 1/4 pot , check flop et bet turn et shove river ,ne represente pas vraiment grand chose ,ici pareil bet 1/2 pot river t auras le meme resultat et content les fois ou vilain te paye et que tu perds
main 3 ok niquel bien joué aucun interet de push flop ou turn call est ok on est ip on peut gerer vue nos outs , vilain pourrait faire l erreur de better en bluff sur nos nuts hit river , et etant donné que ta main a – de 30% de SD on doit bet en bluff river
karotman said
R:Le 4 est une brique mais comme tu l’as dit toi même PKR753 est polaryser il a dans sa range des draws ratés des draws touchés des paires moyennes des top paires des paires en bois et des double paires (le brelan me semble peu crédible).Donc vilain est tout sauf polarisé^^…
Sinon, je te rejoins sur tout le reste de ton analyse, en particulier sur le côté hyper spewy de la ligne si c’est un bluff. Mais comme tu l’as dit, je vois aussi hero en value 99% du temps (tout simplement car faire fold TP+ à un fish, c’est du suicide) et dans ce cas, les sizings sont trop faibles et l’OVB river un peu too much sauf si tu sens que fish a un chromosome en plus…
Effectivement il était tard ^^
Sinon sur la deuxième main je suis d’accord avec gwenac si le mec fold beaucoup sur steal il faut steal mais sinon c’est un fold en NL10 il est difficile de faire passer un message de force qund on est en bluff et K9 va pas souvent hit strong (t’aurais K5 ca serait la même et tu relancerais pas forcément K5).
C’est bien de noter les dynamiques c’est ce qui faut je m’en rend de plus en plus compte (thanks fishermen’s) . Le 4bet est très light t’es OOP avec juste un bloqueur tu vas souvent lui offrir 2E au lieu de te contenter de perdre 3BB. Je préfère un fold.
As played le C bet est obligatoire ne serait ce que pour ta crédibilité et maintenir une dynamique en ta faveur pas beosin de faire cher un petit 2E suffit de toute façon il va jamais call normalment et si il shove bhè t’arrêtes les frais. Par contre si tu check flop il faut give up totalement parce que la tu fais rentrer dans sa de call KK QQ JJ KQ et imo du fais quasi plus rien fold.
J’aime beaucoup plus la 3 aussi et je ne pense pas que le push turn soit meilleur.
Bonjour et merci pour vos retours !
Je prends bien note de vos avis.
Je rebondis sur la main 1 :
A mon sens Karotman, tu dis plein de choses vraies mais certaines sont un peu en contresens. Tu dis que ce board A78 touche tout à fait leur range.
Préflop&Flop
-> Je suis pas d’accord sur ce point, comme tu le dis, Albinos est un reg, qui poste souvent sur un autre forum, quand il complete, il a tout le temps une main faible. Les seules mains ayant hit ce flop de façon correcte sont, à mon avis, 56s, 78s, 9Ts (il va surement raise cette main PF) et c’est globalement tout, je pense qu’il va fold tout le reste sur mon Cbet.
Pour l’autre vilain, étant bien plus fishy, sa range de call sera bien plus large. Gardons en tête qu’il a limp PF, je le mets donc sur ce panel de main, vis à vis de cellles qui me callent au flop bien entendu : AXs avec X différent de 7 et 8 et X<J, JT,J9,T9,98,87,97… jusque 56, et je rajoute quelques mains marginales, 33 44 voire peut être 99, sans parler des K8,K7,Q8 et j’en passe.Vilain est pas assez passif à mon sens, pour just call avec DP ou brelan.
En première lecture (jouant sur 8 tables), j’allais check/fold ce board, et après reflexion, j’ai décidé de Cbet pour les raisons ci dessus : le fish va me call assez large, il a souvent une main moyenne, ca ne me dérange pas si il call, le reg va fold quasiment toute sa range sur un flop si dry.
Turn
Cette carte n’est pas franchement trés bonne à barrel. Dans ces moments, je suis lisible comme dans un livre ouvert (cela dit contre un fish, cela m’est bien égal). Cette carte me donne de l’équité, j’aime bien miser un poil moins que mi pot pour plusieurs raisons. Si je me fais raise, je vais fold sans me dire « ahahahah merde je fais quoi j’ai plein d’outs, ma main est pas dégueux mais les maths me suggèrent de fold… », bref ca me facilite la main. Si je me fais call, je peux toujours bluff la river et/ou fold sans avoir laissé trop de plumes. Oui ceci est lisible par un reg m’ayant pas mal joué, mais contre un fish cela ne me dérange evidemment pas.
Sur ce Barrel, il va pouvoir fold quelques mains comme K8, K7, 33, 44…
Je m’attends par contre à ce qu’il call avec les AX et les paire+GS ou paire+OESD. Par la même occasion, je m’attends à ce qu’il raise souvent avec DP. J’exclue un brelan chez lui ici.
River
Bon il m’a call, ce 4 est une pure brique sauf pour 56s et A4s. Il a donc 90% du temps, une main moyenne qui aimerait bien que je check.
Plusieurs options s’offrent donc à moi :
* bet mi pot pour lui faire fold ses paire+GS ou paire+OESD qui n’ont pas amélioré river, mais en prenant le risque de me faire call par un ATos voire A2s suspicieux.
* OVBet dans un pot qui fait 5.3, il me reste 8€ pile. Si je push, j’ai besoin qu’il fold 60% du temps. A mon sens, il va fold toute sa range de main moyenne (on n’est pas non plus sur un calling station hors norme ici).
* Check/lose ce pot, ce qui est hors de question à mon avis, c’est juste la solution la moins bonne.
J’ai donc pris la seconde solution. J’ai eu du mal sur le coup à me dire que ce n’était pas un pure spew, mais en réfléchissant posément, je trouve finalement ce move pas horrible. Oui je ne représente pas grand chose, mais difficile pour autant d’aller call, surtout pour un fish qui ne pousse pas son raisonnement trés loin. Le vrai hic est que l’ensemble des cartes turn et river ne sont pas hyper scary…
J’avais vraiment peur de me faire call par un AX en ne bettant que 3, ou 4€ river. C’est typiquement le genre de bluff 3 barrels ou je me fais call par AT et ou je jure derrière l’écran en me disant « comment cette ****** peut me call 3 fois avec une main si faible … ».
Pour la main 2, mon 4 bet est tout le temps en bluff bien evidemment. Turn/River, je me dis que je peux me faire call une fois par un KJ QJ qui sont clairement dans sa range, mais qui calleront pas une autre salve river. Bref tres discutable, je vous l’accorde.
Nouvelle question si vous avez encore un peu de temps :
Sur la main numéro 1, j’ai KQdd. Le 9 est franchement pas une carte que j’aurais barrel, sauf que ce 9 est un carreau. J’ai eu un bug de cerveau sur que faire turn? Check et prendre la carte gratos est envisageable, mais je sens vilain tellement weak que ca m’embête un peu. Bet, sachant que je vois pas bien quelle main me call flop mais ne me call pas river.Comme dans l’explication, les seules mains qui vont fold sont les K8 K7 Q8 Q7 éventuelles. Pas besoin de faire trop cher, et si je me fais raise, bein on fold sans se faire de noeuds au cerveau. D’ou mon bet 1.3€ dans 2.7€.
J’aime bien 2 barrel assez faible (1/2pot voire un poil moins) dans ce type de situation contre des joueurs récréatif, vous trouvez ca juste nul ou ca vous plait ? Ca fait 20kh que je fais cela et je dois avouer que ca m’évite quelques spot pénibles.
Merci à vous
Eferal
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.