- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une main plutôt standard mais c’est le genre de spot où j’ai un peu de mal à prendre la bonne décision. Vilain est un fish mais très peu de mains sur lui, 33/0 sur 55 mains. Que faites-vous turn ?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€5.75) 115bb
CO (€5.18) 104bb
BTN (€5.53) 111bb
SB (€4.35) 87bb
Hero (BB) (€4.99) 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is BB
1 fold, CO calls €0.05, 1 fold, SB calls €0.03, Hero raises to €0.30, CO calls €0.25, SB foldsFlop: (€0.65, 2 players)
Hero bets €0.38, CO calls €0.38Turn: (€1.41, 2 players)
Hero (€4.31)?
Sans reads j’ai toujours du mal a définir une action optimale mais pour moi ici je bet turn (s’il me raise, sans reads je fold ) pour value les draws (45/ 56/ A4…et les FD!) ainsi que des pp comme 44 /55 /66 et GU river si je suis call!
Perso je GU turn y’a pas énorme de draw non plus et y’a quand même bcp de Q dans sa range.
S’il nous bluff avec FD tant pis.
the_benniboy said
Perso je GU turn y’a pas énorme de draw non plus et y’a quand même bcp de Q dans sa range.S’il nous bluff avec FD tant pis.
Idem on a pas beaucoup de mains a value, si on fait un stove on doit être légèrement derrière sa range.
Si vilain check back la turn ça peut etre un spot d’hero call à la river.
Je fais exactement l’inverse de mon oncle charlie.
Je check cette river parce que je pense qu’on value peu de main et que si vilain call on sera obligé de check river et il nous bluffera aisément.
Je fold sur une mise de vilain en position turn, en ayant conscience qu’il peut souvent bluff mais tant pis je préfère simplement abandonner.
Si vilain check back river je mise entre 1/2 et 1/3 pot sur any card qui n’est pas un trèfle, je pense que se profil peu trouver un call avec une hauteur dès lors que l’on représente un peu de faiblesse à un moment du coup (par contre c’est un fold sur un raise ).
Sur un trèfle je check espérant un showdown gratuit.
Ok pour give up dès la turn. J’ai bet car j’ai lu Artplay dire que quand on sait pas quoi faire, il faut bet oop et check ip.
Je suis assez d’accord même si ici face à ce joueur qui a l’air passif et qui ne va pas forcément bet avec un draw, le check est sûrement mieux.
Merci
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
Salut.
Ici c’est close mais on peut difficilement prendre de la value, on va faire passer toutes mains qu’on bat et se faire payer que par des mains meilleures que la notre, on check pour esperer aller au shodown.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
« Salut.
Ici c’est close mais on peut difficilement prendre de la value, on va faire passer toutes mains qu’on bat et se faire payer que par des mains meilleures que la notre, on check pour esperer aller au shodown. »… ou on bet pour protection/collecter la dead money.
- Inscrit depuis 11 ans
- 43 messages - 0
J’suis d’accord avec toi mais bon c’est un peu delicat quand t’as une paire en main sur un baby bord avec 1 over card.
Genre t’as sur un bord ici je pense pas que tu 2 barrels contre ce genre de joueurs pour collecter la dead money. C’est des spots chiant je trouve mais à ces limites là on a pas trop à se prendre la tête avec ce genre de trucs ou l’on ne saura pas quoi faire et ou on finira par spew derrière.
salut!
pour moi si on bet turn, on fait pas coucher mieux, et on perd les mains moins bien!
j’aurais tendance à check turn, pour fold s’il mise turn.
par contre s’il check-back turn, je crois que river je préfère le check/(hero)call
Je vois que les opinions divergent je rajoute mon grain de sel.
Sans info le bet me parait pas mal ici.
Collecter la dead money/protection sont pour moi les meilleures options. S’il nous revient dessus c’est un easy fold, s’il paye on pourra Check fold ou check call la river en fonction du ressenti.
Si on check cette turn et qu’il bet on sera dans le flou total : a t’il un 3 une Q un tirage ????
De plus s’il check et que la river fait rentrer les draws ou une overcard (je vois souvent des fishs call un flop de ce genre avec des Axs, Axo, Kx, broadways diverses…., qui lui fait rentrer son overpaire doit on on sera souvent battu.
Un autre point qui me fait pencher pour le bet le profil passif de vilain : 33/0 sur 55 mains.
Les deux décisions me conviennent au final !
C’est vrai que j’aime bien bet pour dead money et protection, et pour maintenir un bon niveau d’agressivité surtout que ça façilite la décision. S’il me raise, easy fold.
Par contre s’il bet après mon check, ça ne veut pas dire que j’ai la moins bonne main et pourtant ça me contraint à fold. Partir en mode x/c, c’est ev-. Je lui laisse un bluff trop facile et ça m’embête.
J’avais très peu de mains sur vilain. Dans ce cas, je pense que bet est préférable.
C’est pas tant son profil passif qui me fait pencher pour cette action. Contre ce genre là, je pense qu’on peut x/f car il va avoir moins tendance à bluff donc il se peut que je puisse voir le showdown gratuitement. Bien sympa aussi !
Après, c’est vrai que face à un profil CS, je crois qu’il faut bet tous les jours ici vu le nombre de tirages et les mains pourries avec lesquelles il pourrait payer.
Mais dans ce cas, trop peu d’infos pour définir son profil. Je penche pour le bet !
Merci à tous pour votre contributuion !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.