- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vous propose un petit jeu: Quelle est ma main ici? que faites vous a la place de vilain river et avec quelle main?
Vilain est très loose 36/33/20 mais reste coherent voir ABC post flop il y’a une cinquantaine de main qui se sont déroulé depuis mon arrivé a tables et j’ai une image serieuse jusque là.
https://www.weaktight.com/h/55a25669d39043b6598b457f?simple=1
ça sera toujours au pif.
je sais pas si villain est fish maniac ,tight,etcetera
ni la dynamique à la table.
ni si tu es est capable de double float un 3b flop en jouant des outs de bluffs et si tu as une bonne raison de le faire par rapport à villain.
normalement tu devrais être en slow play nuts flopé en position en laissant tranquillement bête villain hors de position et faire passer ton all in river pour un bluff vu qu’il a arrêté son action river.
Mais je me dis que tu as fais un truc pas normal dans un spot où tu ne peux pas bluffé puisque que tu l’a postes sur le forum.
C’est pour ça que je dis AIR
je sais pas si villain est fish maniac ,tight,etcetera ni la dynamique à la table. ni si tu es est capable de double float un 3b flop en jouant des outs de bluffs et si tu as une bonne raison de le faire par rapport à villain
voila qui est plus constructif, j’ai modifié le post en rajoutant un peu plus d’element Si je poste sans montrer ma main c’est pour que vous ne soyez pas result oriented mais tu coup tu es result oriented juste par le fait que je poste la main sur le forum…
normalement tu devrais être en slow play nuts flopé en position en laissant tranquillement bête villain hors de position et faire passer ton all in river pour un bluff vu qu’il a arrêté son action river.
j’aime bien cette partie mais du coup a combien tu evalue la FE et la value? admettons vilain a une main tel que DP ou trips, y’a t-il de la FE et de la value celon ce que j’ai?
Ok Maintenant que tu dis qu’il est abc,
Je le vois sur un 3bet flop avec As kicker moyen qu tchecke river en voyant la flush tombe.
Alors perso je folde dans sa situation.Je ne peux pas compter sur un hypothetique double float air qui se sert des outs de carreaux.bref comme on dit souvent dans cette situation je ne bats qu’un bluff.
si je n’ai pas une note precise de villain sur cette line dans ce genre de spot je folde .
Je ne vois pas avec quelle main tu aurais pu te retrouver en bluff complet a la river.
mais avoue que tu as bluffe avoue pour le montrer histoire que la prochaine fois.tu obtiennes des livraisons avec les nuts sur la meme line.
ok ca me va, j’avais peur que mon avis soit faussé mais tu tiens le meme raisonement que j’ai eu a chaud donc ca me va^^ et oui obv j’ai bluff ici sinon je ne me poserais pas la question cela dit je n’avais pas air du tout car j’avais DP J9sc que je cbet au flop et comme il a bcp d’as moyen dans sa rangeet bcp de J je decide de call son raise pour bluff le coup plus tard, quand la flush tombe j’y vois l’ocasion de faire mon larcin et de lui faire jeter tout ses Jx Kx et Ax.
Ah voilà
C’est pour ça que je n’arrivais pas à voir comment tu pourrais être à la river avec air complet.
Tu as tourné ta main en bluff.
C’est interessant parce que ça montre la puissance de tourner sa main en bluff dans certaines situations car pas facile à déceler pour vilain.
Puis si tu te fais choper,tu peux commencé à utiliser la même line quand tu as nuts flopé ou flush riverPar contre bien connaîre vilain est important pour savoir si il es capable de folder un set sur board dangereux.
Je précise pour les débutants qui lisent pour qu’ils ne s’embarquent pas dans des mooves borderline
Bah t’as soit : KTs de coeur, soit KTs de pique, soit KTo. EN gros tu float le flop car vilain x/r beaucoup et tu penses pouvoir playback assez souvent, turn tu continues ton floating, et river t’as quasi aucun bluff dans ta range perçue, et tu penses pouvoir faire fold trips, donc tu transfo en bluff.
Bon après s’il faut deviner la main exacte… aller je tente : KdTc ?
[EDIT] ah ok j’ai répondu en jouant le jeu, c’est à dire sans regarder les commentaires avant. J’ai perdu donc
ah ok j’ai répondu en jouant le jeu, c’est à dire sans regarder les commentaires avant. J’ai perdu donc
Non je vote que c’est une bonne réponse, ton raisonnement suis la meme logique avec ta main que la mienne, je float au flop, j’ameliore un peu turn, je float une seconde fois et je tourne ma main en bluff river pour faire folder trips ou DP supperieur a la mienne
Et le but de mon post était bien de savoir si j’etait credible ou si je m’etait level a chaud
Hello j’aime bien ce genre de post un peu original c’est sur c’est un bon spot de bluff pour toi river avec le flush draw qui rentre donc pareil j’aurais check fold un trips à la place de vilain, A priori il aurait 3bet preflop AJ+ donc il represente un weak ace quand il check raise min flop, ce que j’aime pas du tout comme line de la part de vilain.
Ce que j’aime pas non plus dans ta line c’est que tu compte sur le fait qu’un flush draw tombe pour pouvoir bluffer (ou pas ?), ce qui n’arrive pas si souvent que sa, par contre j’aime bien l’idée que tu te serves de tes bloqueurs sur ses full pour pouvoir bluffer.
Apres je suis peut etre trop pessimiste sur la range de vilain, si tu penses qu’il est wide flop tu peut playback un peu plus etc …
A la place de vilain je t’aurais mis sur flush
tu compte sur le fait qu’un flush draw tombe pour pouvoir bluffer (ou pas ?)
non pas uniquement, lorsque je float ici je pense que j’aurais presque la moitié du temps l’occase de representer mieux que sont as moisi avec un draw mais a ce moment je pense surtout a bluffcatch son minraise moisi avec ses pocket intermediaire ou simple rebellion foireuse face a mes Cbet un peu trop repetés, car je me dit que si il raise avec son as c’est pour me faire payer les tirages hors cotes, ce qu’il ne fait pas avec un min raise… l’apparition du draw me donne l’occase de lui faire jeter tout ce que je battait dejà mais aussi ses as moisi du coup je tourne ma main en bluff tel l’opportuniste que je suis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.