- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par koffy, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
J’aimerai avoir des avis sur cette main car je considère que j’ai magnifiquement mal joué.
Voici mon process thiking (ou thiking process ? )
Préflop => j’open raison ça call
Flop => HJ check en multipot donc j’en déduit qu’il n’a ni les tirages flush ni brelan (qui se peuvent se transformer en full vs range CO/BTN) ce qui demanderai une protection de sa part.
CO donkbet 1/3 pot (j’avais déjà noté quelques tendances récréatives chez lui) mais à malgré les tirage flush, un brelan, 88 ou hauteur A voir overcard K Q je considère avoir de l’équité avec mes 2 overcards, je décide de call pour 1 street;
Turn =>Je touche TPGK mais CO bet 3/4 pot. Au vu du changement de sizing je lui place soit top paire J soit overcards. Je décide de call.
River => Vilain met tapis. Le 9s fait rentrer les flush, quinte. je considère que ma TPGK ne bat plus grand chose sauf un bluff. Je call sans trop savoir pourquoi mais avec le recul je considère avoir beaucoup de chance.
Aurais-je du fold dès à la river ? Le petit sizing de CO au flop m’a un peu influencé à ne pas lâcher ma main, mais c’est un vilain défaut.
salut
Preflop, tu « iso raise » vs CO qui a limp et BB cold call ton iso et CO suit ( je remets l’action car cela à son importance )astuce : en règle général il faut donner un petit peu plus de crédit quand vilain (ici BB ) cold call un iso raise, et encore plus si l’action avait été CO OR, BTN 3b et BB cold call.
Flop : ce type de board ( paired dynamic ) touche plus la range des cold callers que la tienne, en fait c’est un flop atroce pour ta main.
-quand BB check, il ne faut pas conclure qu’il est weak, surtout que tu es l’iso raiser, tu as la position et tu as montré de la force préflop, il y a beaucoup d’éléments qui font que tu vas souvent cb et donc il peut très bien avoir planifié de check/raise ici.
-CO est clairement récréatif (il a limpé preflop), mais il n’est pas forcément un bluff ici.
quand un joueur donk dans ce type d’action ( limp, iso + coldcall ) cela montre beaucoup de force en pot MW et le sizing pour moi est 1/2 pot 11 dans 22 et non 1/3.
cela étant dit, 1/3 en pot MW est assez standard– c’est clairement un Fold directement au flop, tu as 6 outs mais 2 sont teintés, le Js et le Ks donnerait potentiel flush, donc tu n’as en réalité que 4 outs, mais l’inconvénient c’est que même si tu touches un de ces 4 outs, vilain peut avoir déjà mieux et donc tu pourrais être derrière tout le long de la main, et alors jouer un gros pot pour rien ( même si ce type de joueurs sont clairement les cibles principales, les exploiter c’est également savoir fold ).
tu n’as ni la côte directe (il te faut 25%), ni les implied pour callen revoyant la main dans le replayer et ton com , il n’y a ni HJ, ni 1/3 pot, tu as iso et non OR, je me demande si tu as posté la bonne main ?
as played et bien du coup OTT ça devient un call ( mais pas confortable ) et OTR même avec TPGK, c’est un fold pour moi avec tout qui est rentré ( flush et straight en plus d’un potentiel set ou full).
Tu as eu clairement de la chance de lui prendre son tapis, mais tu aurais pu perdre un bon % de ton tapis, le fold au flop t’aurais côuté 0.7cgl pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par ATM -.
Il s’agit d’une de mes premières mains depuis ma reprise d’où quelques confusions sur les positions (j’étais resté sur 5 siège dispo et non le nombre de joueur présent : 4).
Ca confirme que j’ai fait n’importe quoi. Manque d’attention de ma part sur l’erreur de sizing (1/2 pot et non 1/3 comme tu l’a fait remarqué).
c’est clairement un Fold directement au flop, tu as 6 outs mais 2 sont teintés, le Js et le Ks donnerait potentiel flush, donc tu n’as en réalité que 4 outs, mais l’inconvénient c’est que même si tu touches un de ces 4 outs, vilain peut avoir déjà mieux
Ca répond aussi à ma question sur le fait de vouloir tout de même call avec 2 overcards
Merci pour ton retour, je prends note et repars travailler tout ça (c’est dur de remettre la machine en route).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.