- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
_fishounet_, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Cela fait plusieurs fois que je fais face à des over bet (le plus souvent à tapis river) en NL10 go fast.
Est-il possible que les reg de ces limite aient des bluffs dans leur range? Car à chaque fois que j’ai une bonne main je n’arrive pas à savoir s’il faut que je paie et toutes les fois ou j’ai payé on m’a montré les nuts ou quasi nuts.
Exemple d’une main jouée hier:
J’ai
au bouton. J’ai 22e de tapis, vilain a 10e.
Le CO raise à 0,2, je relance à 0,6, il call.
Flop:
(pot 1,35 environ)
Je c bet à 0,75, il met 1,50.
Ici en général je me méfie car pas mal de joueurs font ca avec un set mais ayant déja vu pas mal de joueur le faire avec des top paires, je décide de juste call et d’aviser au turn.
Turn:
(pot 4,35 environ)
Il check et je décide de check back car j’ai vraiment peur qu’il ait un set et je montre de la faiblesse aussi ce qui l’insitera à bluffer sur la river.
River:
(pot de 4,35 environ)
Vilain met tapis à environ 7 euros. Que faire? (je n’ai aucune notes sur le joueur)
Et globalement que pensez vous de mes actions?
Salut,
Déjà faut te poser la question de sa range de call de 3bet OOP… Peut-il avoir un set ici ? Après je ne connais pas le niveau de vilain ni la dyna entre vous mais je ne suis pas sur qu’il défend 33/55 OOP. Après QQ, il y a des chances pour qu’il 4bet PF.
Flop, sa range de x/r peut ressembler à des Ax suited à carreaux. Pas trop de set vu que je les ai exclu préflop. Du coup j’aime bien call IP et garder toute sa range de bluff.
Turn, une brique ! Faut stab pour value ses Qx, Ax suited, etc. Je pense néanmoins qu’il 2barrel ses flush draw et ses brelans s’il en avait un…
River, Je dirais que ça enlève le fait qu’il ait 55. Reste plus qu’un potentiel 33… Qui te bat ainsi que toute sa range de bluff… Après je ne suis pas dans ce spot vu que je bet turn ET river pour value, tu as tellement sous représenté ta main et montré de faiblesse que je call et prend une note sur lui. S’il te montre un random 5x tu pourras t’en vouloir de ne pas avoir bet turn.
A+
Hello!
Je pense pas que vilain est un fish car il y en a plein qui min raise en late pos en pensant prendre les blinds facilement. Et il y a le min raise cbet.
Préflop : Contre un min raise CO, je préfère iso à 7bb.Flop : C bet ok. Quand il te min raise ça peut être des tonnes de trucs. Autant ça peut être les AA, que 33, que 83o. Vilain nous dit qu’il a touché le flop et qu’il est pas prêt à lâcher. Donc, je pense qu’il a ça comme range :
Equity Victoire Égalité
MP2 66.02% 66.02% 0.00% KsKc
MP3 33.98% 33.98% 0.00% AA, 55, 33, K5s, K3s, Q2s+, AdKd, AdJd, AdTd, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, K5o, Q2o+, J5o, 83o
C’est un call pour garder tout son range weak.Turn : Le 8 est une brique je pense. Ici je pense bet/fold car tu vas te mettre dans un spot d’hero call river parce que si tu check turn il va souvent bet river & ça risque d’être compliqué. Je bet half pot, dans les 2.20 par là. On value toute ses PP qui ont fait n’importe quoi au flop, QX, flush draw & random paire 5x.
River :
De ce que j’ai vu en go fast (nl2 & 5), il y a très peu de bluff mais aussi beaucoup qui font n’importe quoi. Quand vilain commence à s’accrocher & un peu aggro si qu’il a hit quelque chose. Il nous faudrait des timings tells. Est ce que vilain a tank ou snap shove ? Son range est polarisé entre AQ, 5x, miss draw (je suis pas sûr qu’ils ont des draws dans leur range de raise cbet)
Equity Victoire Égalité
MP2 86.71% 86.71% 0.00% KsKc
MP3 13.29% 13.29% 0.00% 55, 33, Q2s+, AdJd, AdTd, Ad9d, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, AKo, K5o, Q2o+, J5o, 83o
Il y a deux mains qui te crush : 5x(il y en a pas beaucoup) & 33(le plus probable car en go fast tout le monde set mine à la moindre ocasion). le reste tu es devant. Vu la situation, je pense call, même si j’aurai préféré bet/fold la turn pour que le coup soit plus simple à jouer.
Ok merci pour vos infos.
Le truc qui est vraiment embetant dans ce genre de spot (en go fast) c’est de pas savoir si l’adversaire est un reg ou un récréatif.
Dans ma réflexion, je pense que si c’est un reg je fold car les mecs jouent super serré et que j’en ai jamais vu bluff river, et si c’est un récréatif je call car les joueurs récréatifs sont capable de tout. Malheureusement comme je disais, dans ce genre de spots river je n’ai jamais réussi à catch une main plus faible que moi et j’ai de plus en plus tendance à fold.
Turn, j’aurai du bet je pense la moitié du pot ou 2/3 histoire et fold sur un nouveau c/r.
River, j’aurai du fold car comme je disais en go fast les mecs ne bluffent pas beaucoup.
Pour info j’ai call il avait 33. J’ai regardé mon HM1 après, c’est un mec qui jouait assez serré et du coup je suis sur qu’en aillant ses stats j’aurai fold.
Wiesong, pour toi s’il snap shove c’est qu’il a rien? et réfléchi c’est qu’il est gros?
Le sizing PF est Faible, je prefere 8bb, tu manque de value a mon avis
Flop, ok pour call, se serait domage de s’enflammer et se retrouver contre un brelan
Turn, bizzarre son check. a priori un brelan ou une top paire comme AQ va barrel pour value et se protéger du FD. refaire un check/raise avec TP+ serait mal joué je trouve a moins qu’il a une note que tu bet Turn trop souvent. Moi je suis partisan du Bet par contre ce n’est pas pour fold si il shove. il peut te revenir dessus avec quelques mains que tu domine (FD,Qx)
River, ça ressemble bien a un FD manqué, un bluff chelou. Je paye et prend la note.
Bet 8bb les mecs te call meme les regs? je fait souvent 5bb quand il y a un limper et ca call assez souvent mais jamais essayé plus de peur que les joueurs fold trop souvent pour que ca soit rentable…
Wiesong, pour toi s’il snap shove c’est qu’il a rien? et réfléchi c’est qu’il est gros?
Yep, c’est ce à quoi je pensais. Il a pas rien si il snap shove, mais une main weak que tu domines. J’ai l’impression en tout cas & c’est ce que je retrouve le plus souvent dans les vidéos/articles etc.
Oui je pensais à la meme chose sauf que ces vidéos ne concernent pas le go fast du coup je me suis fait piéger plusieurs fois mais de plus en plus je pense que je vais arreter de call car ils jouent trop serré et bluffent pas beaucoup dans ce nouveau type de jeu.
En tout cas, je suis pressé de voir les futurs articles, vidéos concernant le go fast ou le zoom qui devraient surement venir petit à petit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.