- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 45/10 sur 30 occurences.
Call ou fold ici? J’aurais peut-être dû shove river vs 8x… Peut de Q moins bonnes ici pour qu’il reshove…
Je me dis que river vilain ne peut avoir que DP pour shove ou quinte…
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Untalented ($10.10) 101bb
CO Hero ($10.91) 109bb
BTN B.Reynolds ($10.81) 108bb
SB Ap9133 ($16.35) 164bb
BB Pedroo01 ($4.47) 45bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.30, 2 folds, Pedroo01 calls $0.20
Flop: ($0.65, 2 players)Pedroo01 checks, Hero bets $0.33, Pedroo01 calls $0.33
Turn: ($1.31, 2)
Pedroo01 checks, Hero bets $0.85, Pedroo01 calls $0.85 River: ($3.01, 2)Pedroo01 checks, Hero bets $1.50, Pedroo01 goes all-in $2.99, Hero folds
Final Pot: $7.50
Pedroo01 wins $8.60 (net +$4.13)
Hero lost $2.98
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par R4yback.
Bonjour,
Le problème c’est que représente ton bet river : value ? très peu de mains moins bien vont te payer Q9, Q6, Q2, bluff ? pourquoi transformer en bluff une main qui a de la showdown value. Tu es en position , moi j’aurai checker la river pour éviter justement la situation dans laquelle tu es. Sinon le fold paraît correct.
Re bonjour,
En effet c’est ce que je me dis, j’aurais du check river mais un 45/10 ne peut-il pas call un 8x Ici?
Après c’est vrai que je manque d’occurrences niveau stats
Le soucis c’est que le c/r river est sick dans 80% des spots.
Je préfère le check sinon une fois raise tu as 1.5 à rajouter dans 10.10 donc il doit avoir un pourcentage de bluff de 14.86% pour que ce soit EV 0 de Call.
JE ne sais pas si tu les as quand même sachant que ces bluffs possibles serait 56h – T9h ou JTh
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Bet/fold river. Il y a de la value a prendre. Fold vs raise on est au bottom de notre range de value. On a des meilleures mains a call.
Tout dépend de vilain bien sûr, mais ici j’ai tendance à bet autour de 1/3 pot river, histoire de value les 8, 99, 1010, JJ.
Hello
Avec TPnK, je pense que tu surjoues ta main en voulant 3barrel. Tu as 2 streets max De value sauf vs énorme CS.
J’aurai 3barrel à partir de KQ+ et je pot control 1 street avec QJ-QT.
value ? très peu de mains moins bien vont te payer Q9, Q6, Q2, bluff ? pourquoi transformer en bluff une main qui a de la showdown value.
et
Fold vs raise on est au bottom de notre range de value. On a des meilleures mains a call.
Donc bottom de range de value et main de bluff, c’est parfois presque synonyme…
Intéressant
Le 3 barrel dans ce spot fais 2 choses negative:
- tu te fait raise et tu es perdu pour la suite des choses…
- vilain fold et tu perd une possibilité supplementaire de « value »..
Pour ma part, dans ce genre de spot, souvent je check/call river, parce que les fish me catégorise aggro et souvent ils essaient de me lire, se disant que si je check= faiblesse et que leur 8 ou T est bon pour bet alors
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par zenny.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par zenny.
Avec 30 occurences, autant dire qu’on sait rien sur son jeu, on sait juste que c’est un fish car pas cavé max.
Supposons que ça soit un joueur lambda, Sur son raise shove river il y a 38 combos de TP, 9 de set et 2 de quinte.Il peut avoir QT, 4 combos ou Q9, 6 combos.
Tu bats 6 mains sur 38.
Mais bon, sur 30 occurences, ça reste une hypothèse.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Imo il y a pas un cas ou il c/r Qx.
La vraie question c est de savoir si il peut tourner un truc en bluff.
Et ca change rien qu on a un fold facile vu qu on est au bottom de chez bottom de notre value range.
hmmm la line elle même je suis pas trop fan, 3bar TPGK me paraît un peu optimiste.
Y’a clairement une barrel de trop ici, ok pour bet turn mais check river imo.
Ok c’est un fish on veut prendre la value mais je suis trés content de check river ici ou alors bet moins cher.
Vraiment dommage de laisser 15bb river bêtement ici et vu ce qu’il reste a vilain il n’a aucune FE en bluff donc il est obligatoirement en value.
Jamais ce type de joueur va C/R river en bluff ici.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Aucune Q va fold. Il va probablement defendre 100% Qxs pré , Q9o. Pas sur qu il fold 8x ici.
- Donc imo on a un peu de value tout de meme. Et value thin ca fait du bien au Winrate.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut, Pour moi le play river est délicat à cause des streets précédentes.
Si j’analyse tout depuis le début, ok on a pas beaucoup de main sur vilain mais on sait déjà une chose certaine, il est passif car avoir des stat aussi peu rapprochées entre le VPIP et le PFR, même avec si peu de main, ça ne trompe pas !!! Donc une mise river d’un passif (même un raise…) est un très mauvais signe, cela représente très souvent de la force.
Maintenant reprenons tes mooves dès le départ. Tu décides d’ouvrir Q10 offsuit au cutoff, c’est OK, limite borderline, mais ok pour le bas de range d’ouverture, le mieux serait suité. Maintenant si tu sais que tu as un fish à exploiter derrière c’est une ouverture sans ésiter. Perso je vais souvent ouvrir 2,5 X de cette position et pas 3X, c’est un petit détail mais à la fin de la main ça impacte énormément la taille du pot final et sur le long terme c’est très important.
Analysons le flop et les ranges respectives : 8o4sQs et tu joues contre BB. Le flop est moyennement drawy mais tu joues contre la BB. D’un point de vue GTO, si vilain est bon, (même intuitivement pour les moins bons) ce flop percute assez fort sa range de défense en BB car il est censé jouer les Qx, QK, 10Js,1010,JJ,910s… même si toi tu as une Q. En gros ici tu es en values et tu te bas souvent contre une main qui a percuté ce flop en étant très souvent à tirage et très très rarement contre une main qui te crush déjà
En plus tu joues contre un profil qui ressemble vraiment à du loose passif–> conclusion tu dois rentabiliser plus ta main et miser plus cher que demi-pot en VALUE car si vilain te paie son tirage ou sa main qui est souvent derrière la tienne, il te paiera tout autant demi-pot que 2/3 voire 3/4 pot !!!! L’avantage c’est que tu auras une bien meilleur fold equity turn/river quand il call ou une décision beaucoup plus facile à prendre quand il raise ou donk turn/river !!!
Maintenant la turn est une brique complète !! Pour moi aucun intérêt de 2 barrels car normalement tu as déjà fait folder les poquets au flop. Pour moi le meilleur moove turn est check/call et on réévalue river (si il mise gros on fold river sagement contre un passif) ou ENCORE MEILLEUR : check/raise turn car en fait la grosse partie de sa range qui reste turn sont des tirages et si tu check, il va se dire super, vilain montre de la faiblesse alors que moi je suis que en tirage, j’ai pas encore touché mais ce n’est pas grave je peux arracher le coup maintenant, donc vilain va très très souvent miser sur ton check en voulant reprendre le lead et là boum pas de bol pour lui tu lui plantes un raise à 3,5 ou 4X. C’est très très EV + car tu vas avoir une super fold equity, il va folder 80% du temps, il aura pas le choix et tu auras gagner une mise de vilain en plus au turn.
Maintenant si il call ton check/raise au turn tu es dans la panade, au moins tu sais que tu es battu et tu check/fold sagement river sans frustration en étant sûr de pas avoir fait de mauvais play mais très très très souvent tu empoches un beau coup turn.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est original de parler de GTO et de proposer de c/c ou c/r inp. Tu devrais envoyer un CV a Run it Once.
Salut, Pour moi le play river est délicat à cause des streets précédentes. Si j’analyse tout depuis le début, ok on a pas beaucoup de main sur vilain mais on sait déjà une chose certaine, il est passif car avoir des stat aussi peu rapprochées entre le VPIP et le PFR, même avec si peu de main, ça ne trompe pas !!! Donc une mise river d’un passif (même un raise…) est un très mauvais signe, cela représente très souvent de la force. Maintenant reprenons tes mooves dès le départ. Tu décides d’ouvrir Q10 offsuit au cutoff, c’est OK, limite borderline, mais ok pour le bas de range d’ouverture, le mieux serait suité. Maintenant si tu sais que tu as un fish à exploiter derrière c’est une ouverture sans ésiter. Perso je vais souvent ouvrir 2,5 X de cette position et pas 3X, c’est un petit détail mais à la fin de la main ça impacte énormément la taille du pot final et sur le long terme c’est très important. Analysons le flop et les ranges respectives : 8o4sQs et tu joues contre BB. Le flop est moyennement drawy mais tu joues contre la BB. D’un point de vue GTO, si vilain est bon, (même intuitivement pour les moins bons) ce flop percute assez fort sa range de défense en BB car il est censé jouer les Qx, QK, 10Js,1010,JJ,910s… même si toi tu as une Q. En gros ici tu es en values et tu te bas souvent contre une main qui a percuté ce flop en étant très souvent à tirage et très très rarement contre une main qui te crush déjà En plus tu joues contre un profil qui ressemble vraiment à du loose passif–> conclusion tu dois rentabiliser plus ta main et miser plus cher que demi-pot en VALUE car si vilain te paie son tirage ou sa main qui est souvent derrière la tienne, il te paiera tout autant demi-pot que 2/3 voire 3/4 pot !!!! L’avantage c’est que tu auras une bien meilleur fold equity turn/river quand il call ou une décision beaucoup plus facile à prendre quand il raise ou donk turn/river !!! Maintenant la turn est une brique complète !! Pour moi aucun intérêt de 2 barrels car normalement tu as déjà fait folder les poquets au flop. Pour moi le meilleur moove turn est check/call et on réévalue river (si il mise gros on fold river sagement contre un passif) ou ENCORE MEILLEUR : check/raise turn car en fait la grosse partie de sa range qui reste turn sont des tirages et si tu check, il va se dire super, vilain montre de la faiblesse alors que moi je suis que en tirage, j’ai pas encore touché mais ce n’est pas grave je peux arracher le coup maintenant, donc vilain va très très souvent miser sur ton check en voulant reprendre le lead et là boum pas de bol pour lui tu lui plantes un raise à 3,5 ou 4X. C’est très très EV + car tu vas avoir une super fold equity, il va folder 80% du temps, il aura pas le choix et tu auras gagner une mise de vilain en plus au turn. Maintenant si il call ton check/raise au turn tu es dans la panade, au moins tu sais que tu es battu et tu check/fold sagement river sans frustration en étant sûr de pas avoir fait de mauvais play mais très très très souvent tu empoches un beau coup turn.
Salut Schoupy, merci pour ton feedback mais je ne vois pas comment check raise turn avec la position sur le fish au CO et le fish en BB…
Hello Avec TPnK, je pense que tu surjoues ta main en voulant 3barrel. Tu as 2 streets max De value sauf vs énorme CS. J’aurai 3barrel à partir de KQ+ et je pot control 1 street avec QJ-QT.
Le fait qu’ un FD Flop soit présent ,il est préférable de prendre les 2 streets Flop et Turn ? Non?
Hello Avec TPnK, je pense que tu surjoues ta main en voulant 3barrel. Tu as 2 streets max De value sauf vs énorme CS. J’aurai 3barrel à partir de KQ+ et je pot control 1 street avec QJ-QT.
Le fait qu’ un FD Flop soit présent ,il est préférable de prendre les 2 streets Flop et Turn ? Non?
Bah avec le , on bloque pas mal de FD chez vilain quand même: , , , , pour les plus évidents. Il n’a pas non plus , et rarement flat avec preflop. Il lui reste donc les x restants, les low SC et qqs xh
Comme le FD ne m’inquiète pas tant que ça et comme j’ai dit je vais 2baba déja avec KQ+, mes FD… je préfère x/b T et prendre ma 2eme street de value River contre fish. Je pense même que le fish va call plus souvent avec une line de Cbet, check, bet qu’un double barrel Flop et Turn.
C’est juste mon avis et commetn je jouerai le coup, je peux me tromper et le double barrel peut être supérieur à la line bet,check,bet ac QTo mais je trouve qu’on double barrel beaucoup trop si on le fait avec TPpasvraimentdeKicker
My 2 cents
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Clemcha.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Clemcha.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Yo!
Je suis pas fan des sizing,
Flop: semi-dry, y a pas mal de turn relou du coup je miserai un poil plus cher
Turn du coup je miserai 1/2 voir un poil plus pour les draw, ça dépend du plan 3 barrel ou 2 barrel
River: un petit sizing dans tous les cas
Pour 3 barrel de value, je pense qu’il faut pas bet cher turn et river
Pour value des 2e pocket paire et 2e paire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Bananas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.