- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous auriez fait à ma place dans ce spot. Vilain est un reg 33/25/7. Il me 3bet alors que j’open UTG ce qui représente pas mal de force. Je décide de call avec QQ IP.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
HABITB0L (CO) (€10.48) 105bb
BTN (€11.59) 116bb
SB (€10) 100bb
BB (€9.86) 99bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) HABITB0L is COÂ
HABITB0L raises to €0.30, 2 folds, BB raises to €1.10, HABITB0L calls €0.80Flop:  (€2.25, 2 players)
BB bets €1.50, HABITB0L calls €1.50Turn: (€5.25, 2 players)
BB goes all-in €7.26, HABITB0L calls €7.26Spoiler Afficher> River: (€19.77, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €19.77
BB shows One pair : 5
A
HABITB0L shows Two pairs : Queens and 5
HABITB0L wins €18.48 (net +€8.62)
BB lost €9.86
Call ou fold ?
Le flop arrive et il est assez bon pour moi mais bon vilain peut avoir KK+ ici. Je décide de call car c’est un flop qu’il va cbet 100% du temps. Turn : il overbet all in sur le coeur. Je décide de call car son bet est un peu trop fort. Etant donné qu’il est OOP, il peut bet/fold avec KK+ car je peux être sur un flush draw. De plus, pourquoi miser aussi cher s’il a . Il aurait dû miser moins cher pour shove river ce qui me semble être plus EV+. Je l’ai donc mis sur un bluff avec une main comme AK qui n’a pas touché ! Que pensez-vous de ma réflexion ? Est-elle bonne ?
Salut
ici open UTG= open CO donc je pense pas que ça représente plus de force que ça, surtout à 7% de 3bet.
Je trouve que ta reflexion est bonne et que le call Turn est ok.
Il faut quand meme éviter de se level mais effectivement, je pense qu’avec la nuts ici, vilain a plus tendance à bet 1/2 pot sauf si il sait que tu sais qu’il sait…
Après, ce sera jamais vraiment une erreur de call mais ce ne sera jamais un coup largement EV+ non plus, car vilain aura toujours au pire pour lui une main avec une équité correcte
Oui effectivement, je n’avais pas vu que l’on était que 4 à la table ! Donc oui, sa range est un peu plus large !
Après, ce sera jamais vraiment une erreur de call mais ce ne sera jamais un coup largement EV+ non plus, car vilain aura toujours au pire pour lui une main avec une équité correcte
C’est d’ailleurs pour ça que je demande des avis
Il ne faut pas être result oriented et se dire que le call est bon parce que je l’ai gagné ou mauvais parce que je l’ai perdu. Il est vrai que je pense que le call est quand même légèrement EV+. Mais bon il m’arrive aussi d’overbet shove comme lui de façon à ce que vilain me voit sur un bluff et donc qu’il me paye plus light !
De plus, j’ai une autre question ! Si vilain avait misé 1/2 pot (environ 3€), est-ce que je devais fold ? Parce que si je call turn c’est pas pour folder river.
En admettant que je call turn :
* si vilain check river :
   – je check back car je n’aurais aucune value à prendre sur ses mains moins fortes.
* si vilain bet :
   – il tombe un A ou K qui peut être dans la range de vilain : fold ou call ?
   – il tombe un coeur ce qui me donne la flush à la dame : fold ou call ?
   – il tombe une blank : fold ou call ?
   – il tombe une Q : fold ou call ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.