- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lifetilt, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Spot très compliqué lors de ma session du jour.
CO est 32/20/3, reg-fish qui fait pas n’importe quoi mais a des leaks un peu partout (100+hh)
BB est un fish 56/23/13 Â et squeeze 20% sur 10 occurences (100+hh)
CO open 3 bb, je décide de flat plutot que 3bet pour ne pas perdre BB, qui peut squeeze souvent  avec des mains que je domine, l’idée ici est de NYBR BB.
BB squeeze peu cher, mais la CO call, ce que je ne le vois pas faire avec des premiums, qu’il va tout le temps 4bet, du coup j’estime sa range ici à beaucoup de PP, sinon toutes (<QQ), et peut etre des KQ,QJ
Sauf que, on est 200bb deep avec CO, et que je n’ai aucune idée du type de sizing que je dois faire ici en 4bet ?
Je décide de call, 1ère erreur à mon avis, mais sur le moment je me suis dit que je dominait les 2 ranges avec ma main bien déguisée en petite PP, suited con ou brodway
Viens un flop complètement anodin, que je check
BB bet 1/4 pot, ce qui est assez bizarre, ce que j’estime etre plutot de la faiblesse, c’est le genre à pot un peu tout…
Raise suspect de CO, sizing qui veut pas faire fold BB, je met alors CO Ã ce moment sur une PP entre 55 et JJ.
Que faire ici ?Â
J’opte pour un call, ce que je ne ferait jamais en pot 100bb deep, mais le fait d’etre 200bb deep me paralyse un peu in game, alors que ca ne change pas les ranges. BB call, et je met BB sur le même type de range que CO, à savoir PP entre 55 et JJ, peut etre AK,AQ, et quelques flush draw
Turn est parfaite pour moi, doublette du 2, la brique qu’on veut voir.
Prise de Lead ici vu que les ranges sont établies ? A froid je me voit bien miser ici 3€ pour value les 2 vilains
In game j’ai décidé de check pour laisser CO bet ses PP qu’il doit penser encore devant
Mise suspecte de vilain (3bb) qui représente rien du tout, souvent de la faiblesse plus qu’une main forte.
Raise de CO même sizing que flop, j’ai l’impression qu’il veut que BB 3bet ou qu’il lui reste un stack 1/2 pot river pour lui shove dessus. (range ici : souvent des PP intermédiaires, type 88-JJ)
Mais du coup j’ai l’impression que si moi je raise ici à genre 5€, je me met dans un spot de merde ou BB va fold ses airs, et CO va fold presque toute sa range
J’ai des cotes de malades (argument de merde ) et je call, et je pense que CO ne réfléchis pas à ma range à ce moment, se disant devant, et va souvent value river si une carte <10 tombe
BB call aussi, sa range est la même que flop, à savoir principalement PP et AK,AQ et flush draw
Encore une énorme brique River, BB à un stack de 40% pot, je pense qu’il peut shove assez souvent ses PP, et que CO peut assez souvent miser le tapis de BB avec 88-JJ.
Ici, + de value à bet ou à laisser se value cut BB ou CO ?
Analyse de ranges le long de la main ?
Comment jouez vous cette HH ?
Merci d’avance pour les courageux qui continuent à lire mes pavés
€0.05/€0.10 Ante €0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG fossil81ps (€21.11) 211bb
CO crocmadame25 (€12.05) 121bb
BTN mogne8 (€4.14) 41bb
SB MGrenouille (€19.50) 195bb
BB greg75012 (€6.85) 69bbPre-Flop: (€0.25, 5 players) MGrenouille is SB
fossil81ps raises to €0.30, 2 folds, MGrenouille calls €0.25, greg75012 raises to €0.70, fossil81ps calls €0.40, MGrenouille calls €0.40Flop: (€2.20, 3 players)
MGrenouille checks, greg75012 bets €0.50, fossil81ps raises to €1.20, MGrenouille calls €1.20, greg75012 calls €0.70Turn: (€5.80, 3 players)
MGrenouille checks, greg75012 bets €0.30, fossil81ps raises to €1.20, MGrenouille calls €1.20, greg75012 calls €0.90River: (€9.40, 3 players)
Spoiler : Action river Afficher> MGrenouille checks, greg75012 checks, fossil81ps checksFinal Pot: €9.40
MGrenouille shows two pair, Queens and Fours
greg75012 shows two pair, Aces and Fours
fossil81ps shows
greg75012 wins €8.79 (net +€5.67)
MGrenouille lost €3.12
fossil81ps lost €3.12
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Yop
Tu es face à UTG et BB le CO n’est pas dans le coup
Je trouve les bets sizings du fish étranges PF ainsi qu’au flop et au turn, sont ils ses sizings habituels?
On dirait qu’il veut induire un raise car il est clair qu’il ne fait rien fold avec ces micros Cbet et 2eme barrel.
Les ranges PF et flop ici sont imo des PP chez les 2 vilains ainsi que des broadways suitées ou pas et peut être quelques Axs.
PF je suis OK pour call UTG afin d’inviter le fish dans le coup surtout qu’il squeeze pas mal comme tu l’as précisé et qu’on sera plutôt content de call sont squeeze avec notre main.
Comme prévu BB squeeze (montant habituel ??) UTG call et vu que tu dis qu’il 4bet toujours ses AK et QQ+ ont est donc bien devant sa range de call ici…
Un 4bet peut être envisageable (1.9-2.1 pour moi) voir mieux qu’un call en sachant que l’on peut trouver un fold sur un 5bet du pseudo reg UTG qui aurait pu slowplay ses premiums afin de vous trap et si BB 5bet on aura une décision à prendre selon ce que fera UTG.
Pour moi la clé de la HH est dans les sizings que je trouve suspects…
Le baby flop et bon pour notre main mais un FD y apparaît ce qui est pas génial j’aurais souvent raise (3e c’est bien je trouve aussi) ce flop (voir donkbet) afin de protéger notre main et pour value les PP inférieures et les éventuels FD/SD chez les vilains.
Perso j’aime pas check call ici surtout turn où l’on peut enlever les draws (sauf malgré que UTG aurait 4bet cette main d’après toi), sa range 55-JJ pour UTG (j’élimine 22.33.44 on est d’accord je pense) et chez BB  la même 55+ et peut être encore des Axs à trèfle encore).
Je pense que tu as été trop passif ici et c’est pas évident de définir les ranges adverses du coup…Malgré tout on peut déjà éliminer les fulls ici imo.
River le 3 fait rentrer la straight pour (encore probable chez le fish) et on a aucun intérêt à bet ici sachant que l’on peut faire face à cette main ou KK-AA qui reste une possibilité au cas où UTG aurait décidé de ne pas 4bet PF et c’est toujours possible que BB à une de ces mains aussi.
Voilà ce que j’en pense….
Ps: je viens de te relire et effectivement BB bet pot habituellement et là il ne l’as pas fait pour vous garder dans le coup (je viens de voir le SD et je suis pas vraiment étonné des ranges)….qui croyait prendre est pris (pas sur que c’est comme ça qu’on dit mais tu comprendra je pense )
Hey,
je réponds a tes questions au fur et a mesure que je lis ton post:
– Oui UTG et pas CO, enfin c’est Hijack vu que c’est PS et pas Wina
– Sizings du fish inconnus en pot squeeze et 3bet, a peine plus de 100 mains et je multitablais. Pour son sizing de squeeze au moment de la main j’ai juste les stats du tracker qui me disent qu’il squeeze happy
– Pour UTG qui a jamais Premium c’est une impression. Le truc c’est qu’il va je pense fold tout ce qui est moins bien que QQ sur 4bet
Je suis d’accord pour dire que son sizing turn et même flop induce un peu le raise, mais une fois qu’il a obtenu son raise, pourquoi call et check river vu que c’est une brique ?
Je sais pas si le fish a des draw river avec un board 2 doublettes, mais on sais jamais avec ces gens la
Et oui le showdown un peu WTF vu que BB paraissait gros degen, enfin il m’écconomise un peu d’argent, merci à lui
Merci pour ton analyse Balla
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Re,
Effectivement le coup est tellement mal joué par la BB (même le play du pseudo reg n’est pas génial entre nous  ) que tu as économisé au moins 70BB* ici ce qui n’est pas négligeable évidementÂ
*Parce que personnellement j’aurais 4bet call en HU vs le short et fold si l’OR aurait 5bet 200bb deep…bref je me serai fait avoir
De rien pour le merci au plaisir.
Le 4bet à 20-25bb sur un 3bet à 7bb payé une fois me paraît bien. A toi de voir si tu veux avoir 2 clients ou 1 seul. Perso je ferais plus entre 25 et 30bb mais certainement pour de mauvaises raisons genre je sais pas jouer postflop donc plus mon SPR est petit, mieux je me porte.
Je joue le coup différemment de balla car j’aime pas le lead (bet pour info ? bet/shove ? et en même temps on value les pp et les draws donc bon je suis plus trop sûr (il est fort ce balla !)), et si on reraise utg, on s’isole contre ce qui nous bat… Je crois que ton check call c’est le moins pire.
Vu l’action flop : quand tu flats le raise, tu rep strong donc ils devraient pas trop continuer en pampa. Après c’est des récréatifs donc il peuvent faire des trucs chelou (la preuve c’est la moins bonne main qui envoie la sauce tout au long du coup…)
Le pb c’est que BB rep un draw avec ses bets débiles et que tu sais que tu bats utg… donc bon… le fold n’a pas trop de sens.
Je crois que postflop je joue comme toi même si je sais que c’est pas terrible, j’arrive pas à trouver de meilleure line.
Par contre, même si son sizing preflop est flippant, je NYBR comme prévu car je crush leurs ranges et jouer QQ oop contre 2 joueurs spa simple.
PS : Si on donk flop,
– BB flat, UTG flat (ou fold). Turn on fait quoi ? On se voit devant et on barrel a priori.
– BB raise, UTG flat (ou fold) et on fait quoi ? On se dit qu’il se value-cut avec une pp et que l’autre a un draw donc on go broke flop ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.