- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
inthe-d@rkk, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Â
Je vous sollicite pour la 1ère fois car depuis 3mois, plus de 100kh pour un gain nul.
Je suis les conseils, au moins j’essaye de Pea4nuts et je remplis le poker doc qui a que des questions.
Je suis en perte de confiance totale et les cas basiques me posent problème.
Â
La problématique que j’ai en ce moment est :
Â
1) le all-in preflop
Avec quelles mains doit-on chercher le all-in preflop ?
contre les reg je cherche le all-in av QQ+ et AK uniquement et contre les fishs TT+ et AQ+
Â
2) AK et QK au flop en position ?
Après une relance préflop av AK et QK, lorsque le flop est merdique et que vilain mise pot je me couche et ca me gave.
Je considère que j’ai 6 outs et donc pas la cote pour suivre.
Mon problème est-ce tout simplement psychologique à fold ces mains.
Â
merci pour vos retours
à priori s’il mise et que t’as raté le flop sauf si c’est un spawtard, t’as souvent la moins bonne main, donc fold n’est pas un problème faut juste que ce soit pas trop fréquent
NL10:
Tout dépend de tes stats pour les regs, pour un TAG classique
All-in regs: AA/KK
All-in regs loose: QQ+/AKs
All-in fish; ça dépend beaucoup du type de joueur, de la dynamique: JJ+/AKo/AKs me paraît bien déjà pour un début. Après si tu vois qu’il call any all-in c’est à toi de faire les ajustements.
Â
Concernant la frustration de AK, on est tous passés par là , et si tu acceptes les faits psychologiquement que sur le court terme (un session) un fish va touché 10 fois lors des 10 fois où tu a AK, tu te prendra pas la tête pour ça. Tu perdras de l’argent mais t’auras déjà fais un pas de géant dans l’acceptation des dures lois du poker.
Il y a pas de miracle, si t’as pris des mauvaises habitudes, par exemple regarder ta bankroll a la fin de la session ou même pendant la session faut que tu les perdent.
GL aux tables
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
La première chose que je remarque dans ton post est que tu cherches à adopter une ligne standard. Tu te « bot-ises »..
Â
Je peux pas répondre à ta question sur les range de push préflop. C’est selon le profil. j’ai vu des fishs qui jouent 80 % de leurs mains de départ mais qui ne relancent / go broke qu’avec AA. si tu y va avec TT hein bon…
Â
Tout dépend des situations. Par exemple si tu joues en micro full ring (Nl10 jusqu’à 30) je pense que push QQ préflop est souvent une erreur car les regs sont souvent très nits et ne s’envoient en l’air qu’avec KK+ et rarement avec AK. Pour savoir tout ça il faut profiler à fond tes adversaires et prendre un maximum de notes pour éviter des erreurs à 100 blindes.
Â
contre les fishs je préfère souvent voir le flop avec des mains comme TT / JJ / QQ et aviser. C’est au flop qu’ils font le plus d’erreur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.